Qui sommes-nous ? / Mentions légales / CGU / Publicité | Ressources | Plan du site | Copyright Guitariste.com © 2000-2018, tous droits réservés
Auteur | Message |
---|---|
Beck_Ola Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 04 Apr 11 Localisation: - |
# Publié par Beck_Ola le 15 Apr 18, 09:22 pm
Salut à tous,
Une question toute bête, y a-t-il un couple de serrage à respecter pour le serrage d’un haut parleur, histoire de ne pas voiler ou détériorer le saladier? Sinon, comment procédez vous? Merci à tous pour aide... |
Haut |
|
![]() |
Top 3 des sujets Celestion : |
perl Custom Supra utilisateur ![]() Inscrit le: 17 Sep 05 Localisation: Courtry (77, France) |
# Publié par perl le 15 Apr 18, 11:29 pm
.
je n'ai jamais utilisé de clef dynamométrique qu'en mécanique auto ou moto ... Un Hp , je visse juste que ce soit bien serré , sans abimer le panneau porteur , car c'est plus lui qui risque d'être endommagé en cas de serrage intempestif ... au pire ,si tu crains un desserrage causé par vibrations , tu mets une petite goutte de frein filet sur le pas de vis ...c'est tout ( jamais fait pour ma part , ça ne bouge pas ) Jamais entendu parler de couple de serrage pour HP ,mais je ne prétends pas tout savoir ... voili ! bonne fin de soirée ! _________________ L'important c'est de ( et se ) faire plaisir Des jam de blues & de rock dans l'est de la RP sont là : https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,jams-de-blues-gra[...]7906 "la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..." |
Haut | |
Beck_Ola Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 04 Apr 11 Localisation: - |
# Publié par Beck_Ola le 15 Apr 18, 11:39 pm
Le miens est monté avec des deux écrous, donc pas de soucis de desserrage.
Je viens de trouver ça à l’instant si ça peu aider http://www.scumbackspeakers.com/mount.html N’hésitez pas si vous avez d’autres infos |
Haut | |
lokrian Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 29 Dec 04 Localisation: 59 Nord, le Quesnoy |
# Publié par lokrian le 16 Apr 18, 01:10 am
Beck_Ola a écrit : Salut à tous,Une question toute bête, y a-t-il un couple de serrage à respecter pour le serrage d’un haut parleur, histoire de ne pas voiler ou détériorer le saladier? Sinon, comment procédez vous? Merci à tous pour aide... question tout à fait pertinente ( chose rare sur le forum ces derniers temps ) je suis intéressé _________________ .:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::. https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3653778#3653778 CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/forums/petites-annonces-musiciens,59-guitar[...]1090 |
Haut | |
paupiettes Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 16 Localisation: aix en provence |
# Publié par paupiettes le 16 Apr 18, 06:52 am
Plus tu sert,plus le HP sera chargé en aigu..
|
Haut | |
Rivera Vintage Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 04 Jan 04 Localisation: 41 / 37 |
# Publié par Rivera le 16 Apr 18, 12:12 pm
Je ne me souviens plus qui m'avait dit cela mais en gros, l'idée est de serrer au minimum.
Ma méthode qui n'a pas montrée de desserrage intempestif: Je sers le plus fort possible à la main, puis j'ajoute un quart de tours à la clé ou au tournevis. Bien entendu, il faut faire le serrage en croix. _________________ Ventes: Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12 Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!! |
Haut | |
oldamp Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Mar 09 Localisation: On était bien au XXeme siècle ! |
# Publié par oldamp le 16 Apr 18, 12:14 pm
C'est ce que je fais, comme pour une roue de voiture : serrer les vis en opposition et ne pas trop serrer à la fin. Je mets des rondelles grover (étoilées) entre la tête de vis et la rondelle et dès que ça mord un peu c'est bon. Pour un HP neuf, redonne éventuellement 1/4 voire 1/2 tour après un mois ou deux ...
_________________ J'ai des rides et des poches sous les yeux Les cheveux poivre et sel et l'arthrose m'en veut À chaque check-up ça n'va pas mieux J'ai la carte vermeil et la retraite, j'suis vieux Les blouses blanches analysent ma pisse Testent ma prostate, me parlent d'hospice MC Solar. Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760 |
Haut | |
fxdfxd Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 11 Oct 04 Localisation: Patras (Grece) |
# Publié par fxdfxd le 16 Apr 18, 12:32 pm
Oui serrer en croix et mettre des rondelles pour éviter que ca se dévisse.
Apres pour le couple lui meme, y'a peu de chance d'endommager le HP, mais faut serrer raisonnablement. J'ai jamais vu un HP se dévisser de toute façon, pourtant j'en ai fait un paquet! _________________ fxamps le Fxamps user club !!! "Alors, je le dis clairement : 'la mort est préférable.' Le vrai déficit de la Grèce, c'est un déficit de dignité."Y.Varoufakis |
Haut | |
oldamp Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Mar 09 Localisation: On était bien au XXeme siècle ! |
# Publié par oldamp le 16 Apr 18, 12:38 pm
Le risque de déformation est grand sur les HP 12" à 4 vis seulement ! La tôle (chinoise) de certains HP n'est pas super solide ! J'ai dit Celestion ?
_________________ J'ai des rides et des poches sous les yeux Les cheveux poivre et sel et l'arthrose m'en veut À chaque check-up ça n'va pas mieux J'ai la carte vermeil et la retraite, j'suis vieux Les blouses blanches analysent ma pisse Testent ma prostate, me parlent d'hospice MC Solar. Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760 |
Haut | |
fxdfxd Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 11 Oct 04 Localisation: Patras (Grece) |
# Publié par fxdfxd le 16 Apr 18, 12:51 pm
Je pense que tant qu'on utilise pas une visseuse pneumatique de garage auto, y'a aucune chance de plier quoi que ce soit. Moi je visse a la visseuse electrique 18v, et j'ai jamais eu le moindre probleme ni sur celestion ni sur WGS !
_________________ fxamps le Fxamps user club !!! "Alors, je le dis clairement : 'la mort est préférable.' Le vrai déficit de la Grèce, c'est un déficit de dignité."Y.Varoufakis |
Haut | |
Page 1 sur 2 | Couple de serrage Celestion |