Course a la puissance que pensez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardmaster
EddyC a écrit :
Kirjava a écrit :
Gillou a écrit :
Moi depuis 30 ans qu je joue, j'ai pu mettre mon ampli à fond qu'une seule fois, et on m'a entendu à 2,5 km..
Bon, faut dire qu'un stack VHT avec des gamelles à 102 dB, ça envoie...

Sérieux
T'as du payer une amende non ?

Héhéhé, "M'sieur Gillou, carte grise de l'ampli et COUPEZ L'CONTACT siouplait !!"

coupé le courant plutôt
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Justement c'est pour comparer l'ampli a la caisse !
Hardmaster
Kirjava a écrit :

j'avais compris
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Hardmaster a écrit :
Kirjava a écrit :

j'avais compris

Ok dsl
C'est ça le probleme avec l'ecrit tu fais pas ressortir tes emotions comme a l'oral et ça engendre des confusions ...
Hardmaster
Kirjava a écrit :
Hardmaster a écrit :
Kirjava a écrit :

j'avais compris

Ok dsl
C'est ça le probleme avec l'ecrit tu fais pas ressortir tes emotions comme a l'oral et ça engendre des confusions ...

t'inquiéte ça m'arrive souvent
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
ben non je vais pas le vendre kewin ( ni le donner d ailleur ) mais j ai entendu parler des kt50 qui diminuent de moitie la puissance quelqu un a deja essayé
Nexx888
  • Special Total utilisateur
ouais c'est bien la puissance depuis vendredi ca envoie chez moi, j'ai réussi à pousser le MF à 6/10 et déja ca rend bien, genre la toile des HP qui se soulève, les poils des bras qui se font souffler, la vaissaille en train de secher qui s'éfondre tout ca tout ca (éviter les calcons aussi...)
m'nefin quelqun peut me dire ce que ca rend avec ces HP ??

speaker • 4 x 12" Ibanez "POWER JAM" speaker
78Hz-5KHz - 10dB 1m/1W

j'en ai vu certains décrire le rendement des hp mais là j'arrive pas à comprendre (avec les données ibanez) quelqu'un pourrait-il m'éclairer.

(pour le bruit on m'a dit que ca en faisait mais pas plus que d'habitude (8080) alors g t un peu déçu) pourtant j'ai senti la différences, mes assiètes aussi
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
a mon avis ca serait dommage de mettre des hp cheap sur un amplis comme ca mais bon ca n engage que moi
Nexx888
c'est d&ja fait ca rend bien je trouve

puis pour le prix d'un baffle marshall, on peut prendre 2,6909 Ibanez !

c'est probable que ca pourrait être mieux avec le baffle marshall mais g t un peu court sur le budget

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Moi j'ai le même probleme de l'ampli trop puissant pour mon utilisation.

J'ai eu l'occasion d'acheter le modèle 100w pour le prix du 50w alors j'ai sauté sur l'occaz.

ERREUR JULIEN

retour à la case depart, faut que je le revendre et que je trouve mon combo orange 30 2*12 d'occaz.
bilbo_moria
Nexx888, ça serait pas plutot 100dB 1m 1W ?
Nexx888
ben sur le site Ibanez c'est 10 db et c'est confirmé sur le PETIT manuel (1 feuille A3)

enfin ca m'étone pas car 100 db ca commence à faire. à 145 db l'oreille interne explose il me semble...

enfin je suis pas vraiment calé dans ce domaine. c'est pour ca que je demande d'ailleurs, je ne demande qu'a savoir

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
billou a écrit :
ben non je vais pas le vendre kewin ( ni le donner d ailleur ) mais j ai entendu parler des kt50 qui diminuent de moitie la puissance quelqu un a deja essayé

Tu parles du kit VHM? Cela transforme un ampli 100W en 15W avec des EL84. C'est pas mal pour le prix. J'en ai eu un.

Ced777
Pascal Boutin
salut
je pense que c'est d'actualité et qu'il y a réellement une demande de la part des guitaristes, étant donné que la puissance, et le fait de jouer fort...voir plus fort que l'amp, du voisin est une preuve de crédilbité et de justification de l'investissement
vu de l'autre côté, fabricants et toute la chaine qui s'en suit, ils ne sont pas fous....les guitaristes sont sensibles au bordel que fait l'amp, il n' y a qu' à les satisfaire.....et je pense que ça les arrange bien
car il doit être beaucoup plus simple, rapide, économique....de présenter un amp à 3000 € qui fait 300 w, qu'un amp qui doit satisfaire au niveau du son des musisiciens de plus en plus exigents....
faire passer les CAE, vieux d'il y a 12 ans, les ECTASY BOGNER pas mieux, et SOLDANO....pour des amps moyens en qualité de sons est une démarche beaucoup hasardeuse que de pondre un amp qui va les entérer au niveau des WATT
voilà voilà
PASCAL
Kyoshiro
10 dB ????????

mouahahah !! tu est pas pret de l'entendre....

une chambre vide en campagne est à environ 20dB........

je pense que c'est 100dB.......
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero

En ce moment sur amplification...