- Publié par
TS808 le 13 Juin 2004, 12:40
bah non, avec mon ac30 a la faite de la zic j'ai pas besoin d'être repiqué, pis c'est pas non plus une question de watt, c'est pas mal les décibel qui compte :
un ampli de 80 watts sur une gamelle de 98 Db = un ampli de 10 watts sur une gamelle de 102 Db.
Perso dans mon AC 30, j'ai deux gamelles de 100 Db maxi 15 watts/gamelle, donc pas de soucis pour envoyer, mon vox AC30 fait 24 watts !!! A côté de mon JCM 800 monté avec 4 hp greenback qui eux font 97 Db (25 watts), j'arrive a obtenir à peine plus de volume sonore et poutatn ma tete fais 100 watts...
Par contre c'est là qui faut trouver un juste milieux entre puissance et décibels pour faire saturer son ampli sans se faire virer par les voisins... genre 15 watts lampe sur des gammelle de 96 - 97 Db, à mon avis, quant même, les flics sont déjà en bas de chez toi... A vous de trouver un bon compromis, mais c'est vrai que REMAYZ a raison, c'est rare les fois ou je peux monter le vox à plus de la moitié... Pareil pour le marshall ou l'orange, ca reste en position 1, 2 ou 3 maxi généralement...