Course a la puissance que pensez vous ?

billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
on voit de plus en plus apparaitre des amplis de forte puissances ( 150w lampes 300w lampes 350w transistor 150w transistor) perso je trouve mon jcm800 trop puissant et je me demandais l interet de tels amplis. Je vais surement me faire huer mais ca ne serait pas un probleme d ego ou peut etre est ce des amplis destinés a relancer la production de prothese auditives ? votre avis m interrese
MetallicRiffer
C'est peut etre juste un vitrine technologique des marques parce que 300 W a lampes je vois pas l'interet.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
crate bvh300 c est utilisé par johnny five de marylin manson je crois il doit meme en avoir plusieurs sur scene
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
eh bin je vais prendre pour exemple la tête randall warhead et la tête engl powerball, la 1ere fait 300w et la 2eme 100w et pourtant elles sonneront a peu de chose près aussi forte l'une que l'autre, tout simplement parceque les transistors ont besoin de plus de puissance pour resssortir aussi bien qu'un lampe, donc voila pour le premier point, ensuite un ampli 100w lampe crache très fort, c'est surtout utile pour les concerts si on est pas sonorisé.
par contre la ou je comprend pas moi, c'est lorsque je vois la tête crate de 300w à lampes, surtout que pour profiter un minimum des lampes il faut le pousser un petit peu quand même (ça doit être utile pour les enterprises de démolition).

voila !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
surtout que la majorité des gratteux que je vois en concert (genre fete de la zique, ou autre) jouent toujours trop bas, même avec des amplis de folie. ça frise le gachis! le master est poussiéreux en position 10...
dittohead
Disons qu'avoir de la marge c'est toujours rassurant
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bilbo_moria
Par ailleurs, mêlme s'il est vrai qu'un ampli à lampes "envoie plus" qu'un ampli à transistors, faut pas déconner non plus, et si tu joue en plein air sur un ac30 ,par exemple, le son va tellement s'échapper que tu auras besoin d'une très forte puissance ...

Evidemment, jouer en plein air avec un gros amp qui t'explose la tête par derrière, alors qu'à 15 mètres, la pression a été réduite considérablement, n'est pas l'ideal, faudrait repiquer dans sono, mais bon ...
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
billou a écrit :
perso je trouve mon jcm800 trop puissant

vends le moi !
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
bah non, avec mon ac30 a la faite de la zic j'ai pas besoin d'être repiqué, pis c'est pas non plus une question de watt, c'est pas mal les décibel qui compte :
un ampli de 80 watts sur une gamelle de 98 Db = un ampli de 10 watts sur une gamelle de 102 Db.

Perso dans mon AC 30, j'ai deux gamelles de 100 Db maxi 15 watts/gamelle, donc pas de soucis pour envoyer, mon vox AC30 fait 24 watts !!! A côté de mon JCM 800 monté avec 4 hp greenback qui eux font 97 Db (25 watts), j'arrive a obtenir à peine plus de volume sonore et poutatn ma tete fais 100 watts...
Par contre c'est là qui faut trouver un juste milieux entre puissance et décibels pour faire saturer son ampli sans se faire virer par les voisins... genre 15 watts lampe sur des gammelle de 96 - 97 Db, à mon avis, quant même, les flics sont déjà en bas de chez toi... A vous de trouver un bon compromis, mais c'est vrai que REMAYZ a raison, c'est rare les fois ou je peux monter le vox à plus de la moitié... Pareil pour le marshall ou l'orange, ca reste en position 1, 2 ou 3 maxi généralement...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi depuis 30 ans qu je joue, j'ai pu mettre mon ampli à fond qu'une seule fois, et on m'a entendu à 2,5 km..
Bon, faut dire qu'un stack VHT avec des gamelles à 102 dB, ça envoie...

Pour en revenir au sujet du topic, le principal problème des transistors, c'est qu'ils passent très mal dans le mix avec des sons saturés "actuels", les médiums très creusés. Le seul moyen est donc de les faire passer en force, au volume pur, et là, il n'y a qu'un moyen: plus de puissance...
Hardmaster
billou a écrit :
crate bvh300 c est utilisé par johnny five de marylin manson je crois il doit meme en avoir plusieurs sur scene

peut être que l'intéret d'un 300W a lampe est de conserver un son clair même a fort volume sans qu'il crunch? enfin vu l'ampli c'est pas axé sur le son clair donc...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Gillou a écrit :
Moi depuis 30 ans qu je joue, j'ai pu mettre mon ampli à fond qu'une seule fois, et on m'a entendu à 2,5 km..

Sérieux
T'as du payer une amende non ?
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Kirjava a écrit :
Gillou a écrit :

Sérieux

Héhéhé, "M'sieur Gillou, carte grise de l'ampli et COUPEZ L'CONTACT siouplait !!"
Hardmaster
EddyC a écrit :
Kirjava a écrit :
Gillou a écrit :

Sérieux

Héhéhé, "M'sieur Gillou, carte grise de l'ampli et COUPEZ L'CONTACT siouplait !!"

Hardmaster
EddyC a écrit :
Kirjava a écrit :
Gillou a écrit :

Sérieux

coupé le courant plutôt

En ce moment sur amplification...