Bonjour !
Je joue actuellement en répet' comme sur scène sur un Vox AC15, ampli au son vraiment magnifique.. mais qui devient vite inexploitable à la maison !
De plus, suivant des cours de guitare électrique depuis quelques années maintenant, le "manque de polyvalence" de l'ampli (ou plutôt son caractère typé) a tendance à se faire sentir lors des différents exercices à domicile.
Je me suis donc mis en tête de trouver, s'il existe, un ampli "couteau suisse" joué uniquement à la maison, qui pourrait me permettre d'exploiter a peu près tous les styles a faible volume (jazz, blues, pop, rock, funk, fusion, metal..).
Je sais bien qu'un ampli d'une polyvalence aussi extrème et au son irréprochable tient du rêve, mais je n'en attends pas le rendu d'un tout lampes poussé à fond, le tout a faible volume ! (restons un minimum réalistes ).
Une seule réclamation sur le plan du son : Je ne cherche pas un son "baveux" ou saturé en basses.. Un son propre me semble plus a même de travailler mon jeu et d'en faire ressortir les nuances. (Puis, jouant sur Les Paul, c'est déja pas les basses qui manquent ).
Pour le budget, sachant que je ne l'utiliserai qu'a domicile, je prévois entre 200 et 400€ maximum, d'occasion de préférence !
J'ai pensé pour le moment à un Line6 Flextone III, qui me semble correspondre à mes attentes en terme de polyvalence de par ses multiples modélisations et effets intégrés..qu'en pensez vous ? Existe t'il un ampli de la sorte qui lui soit superieur au niveau du rendu sonore ? Ou une autre piste à envisager ?
Merci d'avance, et bonne journée !