Craquements en son clair sur Marshall valvestate 8280

Forum Marshall
Forums
Bonjour tout le monde,

Donc comme expliqué dans le titre j'ai des problèmes de craquements en son clair avec mon Marshall. En réalité j'ai toujours eu ce problème, j'ai acheté cet ampli d'occassion. Mais cela n'etait pas genant car la guitare que j'utilisais dessus (faite par un pote) a un faible niveau de sortie.
J'ai fait l'aquisition il y a tres peu de temps d'une ES-335 qui elle a un gros niveau de sortie donc des que je pousse le volume de micro j'ai des craquements (surtout sur les micros graves).
Si quelqu'un a une idée des composants suceptible de créer ce genre de problèmes je suis preneur.

Merci.

PS : j'ai changé la lampe du préampli sans que cela règle quoi que ce soit.
C'est le cadeu de noel que je me suis fait et il comprenait malheureusment pas l'ampli. Ca viendra mais en attendant, je n'ai que cet ampli. Donc j'aimerai y faire les réparations necessaires.
kapusta
et ca le fait plus/mions quand tu bouges les potards ?

un truc pas cher et qui peut te sauver : la bombe contact (ou bombe F2) environ 10€, ca renove les contacts flottants (potards...) tu demonte la tete et tu en mets dans les potards et sur les contacts (t'inqietes ya pas de risque tant que tu le fais avec la prise debaranchée)
Je connais le problème recurent des potars des ampli Marshall mais le problème ne vient pas de la. J'ai deja fais un nettoyage des potars.

Les craquements sont la meme si je ne touche pas mais potar. Ils ne dépendent que du niveau du siganl qui entre dans l'ampli. Si ce niveau est faible pas de soucis. Mais des que je pousse pousse un peules micro de la guitare ils apparaissent (testé avec plusieurs guitares).
C'est pour ca que je pense à un composant qui a mal vieillis.
tratrawood
salut...

sur les marshall de cette epoque ( valvestate ) les problemes venaient surtout des potars , des jacks et de la carte imprimé qui de fendait/cassait.
je sais ce n'est pas encorageant .........mais verifie tes jacks quand meme(et l'allumage de la lampe aussi !!!!) .
un composant a peut-etre laché , mais seul un electronicien pourra le reparer malheureusement.

j'ai un marshall 8240 du debut des 90's qui n'est jamais tombé en panne mais comme je ne m'en sers pas bcp c'est peut-etre normal.

cordialement
fuzzylogic
tratrawood a écrit :

je sais ce n'est pas encorageant .........mais verifie tes jacks quand meme(et l'allumage de la lampe aussi !!!!) .


Pour la lampe, je ne pense pas, elle ne sert que pour le canal 2.
Par contre un composant genre circuit imprimé ; sur le mien, un circuit avait crâmé, je ne pouvais plus jouer --> plus de volume, des craquements dans tous les sens, boucle d'effet ne focntionnait plus...

Amène le chez un technicien et fait faire un devis gratuit. Et si ça coûte trop cher... à toi de voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...