Crate Blackheart BH5 112 Little Giant Combo neuf, what else?

Forum Crate
Forums
  • #1
  • Publié par
    Charkk
    le 30 Nov 11, 21:28
Bonsoir,

Juste un petit sujet, je sais qu'il y en a dix mille dans le genre, pour avoir votre avis sur un point: mieux vaut-il m'acheter un Blackheart BH5 112 Little Giant 5 watts ou n'importe quel autre ampli à lampe d'occasion ? Sachant que j'ai un budget de 250/300€ max en gros et que le rapport qualité/prix, dans le son que je souhaite, me semble très bon. Autre question: pour jouer chez soi, en l'absence de master, autant oublier la version 15 watts ?

D'avance merci !

P.S: Si ca peut aider, je joue sur une SG G400 worn cherry.

EDIT: Je sais je suis un noob etc niveau matos, mais je me disais, vu que michennaud l'annonce "qu'à" 139€, je pourrais prendre une pedale avec ? Du genre overdrive/disto vu qu'apparemment il le gere mal en son faible ?
Motivé, motivé ! Il faut se motiver !
Fenson66
Citation:
Autre question: pour jouer chez soi, en l'absence de master, autant oublier la version 15 watts ?


Justement non. Si tu souhaite utiliser le crunch de l'ampli la version 15W est plus gérable que la 5W en appart, la 15W ayant un master et la 5W non, il faut pousser le 5W pour avoir le crunch. Après si tu comptes sortir de l'OD/Disto avec une pédale, la 5W est évidemment plus conseillée.

Concernant les pédales, les Blackheart sonnent très bien avec.

Sinon, c'est pour jouer quel style de musique ? Parce qu'avec ton budget ce n'est peut être pas la seule option.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #3
  • Publié par
    Charkk
    le 30 Nov 11, 21:57
Ben franchement si je peux le chopper a 150 € je me dis qu'une pedale overdrive avec 1 ou 2 effets ca serait bon... mais j'm'y connais encore moins .

Et sinon, je débute donc je me contente de trucs basiques, mais mes styles de prédilection c'est blues-rock/hard-rock, garage, un peu punk... enfin tout entre Rev. Gary Davis et Black Sabbath/Led Zep en passant par le grunge et toute la scene alternative, voire meme metal...

EDIT: Ah et puis juste, j'suis vachement étonné de voir l'ampli à 139€ chez Michennaud... sachant que partout ailleurs j'ai vu le double ou presque. Pas de de douille la dessous ? Je veux dire, avec c't'ampli je vais pouvoir détruire mon spider IV 15 watts à coups de hache après l'avoir humilié sur la place public ? Parce que sinon, aucun intérêt .
Motivé, motivé ! Il faut se motiver !
Kazoo Hero
Oui c'est bizarre, Michenaud on des prix assez faible ,j'aimerai bien avoir des avis sur ce site??
  • #5
  • Publié par
    Charkk
    le 01 Dec 11, 21:54
Une petite idee, quelqu'un ?

Qu'est-ce que vous dites du Blackheart Little Giant avec une BIG MUFF PI WITH TONE WICKER ?
Motivé, motivé ! Il faut se motiver !
Fenson66
Citation:
EDIT: Ah et puis juste, j'suis vachement étonné de voir l'ampli à 139€ chez Michennaud... sachant que partout ailleurs j'ai vu le double ou presque. Pas de de douille la dessous ? Je veux dire, avec c't'ampli je vais pouvoir détruire mon spider IV 15 watts à coups de hache après l'avoir humilié sur la place public ? Parce que sinon, aucun intérêt


Faudrait peut être ouvrir les yeux et faire l'effort de lire le descriptif en entier.

Citation:
BLACKHEART LITTLE GIANT BH112

Baffle pour ampli guitare électrique 1x12"

* Impédance 16 Ohm
* Puissance 75 Watts
* Fabrication 15 plis
* hp de 12" Blackheart Model 1216B by Eminence spécialement étudié pour les baffles fermés à l'arrière
* 2 entrées jack parallèle


Pour 139€ c'est le baffle que tu as, pas le combo.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Graduate
Attention, n'oublions pas que pour sonner crunch, le 15W a besoin d'être poussé encore plus qu'un 5W.

Pour moi ce n'est pas un ampli d'appartement.
Je l'avais choisi pour son master, mais je me suis rendu compte que c'est beaucoup trop pour un appart : 15W qui arrachent, un HP de 12" qui a une puissance de sortie assez costaud il me semble, et un mode 7W, qui pareil, a besoin d'un volume élevé pour sonner.

En gros, pour jouer avec le master à 1/10, c'est pas la peine.
Avec une pédale, la ouais, sans problème, mais autant prendre le 5W.

C'est un très bon ampli, mais si c'est pour jouer en appart, je te le déconseille, ca reste du monocanal très costaud en restitution sonore malgré les petites puissances.


Parallèlement j'ai une tête Blackstar HT-1, qui couplée a un baffle 1x12 est parfait pour une utilisation maison/appart, jeu au casque, enregistrement PC. Et 1W sur un 1x12, ca dépote déjà bien.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Fenson66
Citation:
Attention, n'oublions pas que pour sonner crunch, le 15W a besoin d'être poussé encore plus qu'un 5W.


Justement pas quand le 15W est équipé d'un MV alors que le 5 en est dépourvu.

Citation:
En gros, pour jouer avec le master à 1/10, c'est pas la peine.
Avec une pédale, la ouais, sans problème, mais autant prendre le 5W.


Justement, si tu veux utiliser le crunch de l'ampli, le 15W est plus adapté que le 5.

Le MV à 1/10 c'est un peu abusé mais c'est la même chose pour le 5W, tu reste à bas volume et tu perds la dynamique du HP, d'autant que les HP qui équipent les BH sonnent le mieux à haut volume (c'est le cas de tout les HP mais particulièrement ici).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #9
  • Publié par
    Charkk
    le 02 Dec 11, 21:09
Fenson66 a écrit :
Citation:
EDIT: Ah et puis juste, j'suis vachement étonné de voir l'ampli à 139€ chez Michennaud... sachant que partout ailleurs j'ai vu le double ou presque. Pas de de douille la dessous ? Je veux dire, avec c't'ampli je vais pouvoir détruire mon spider IV 15 watts à coups de hache après l'avoir humilié sur la place public ? Parce que sinon, aucun intérêt


Faudrait peut être ouvrir les yeux et faire l'effort de lire le descriptif en entier.

Citation:
BLACKHEART LITTLE GIANT BH112

Baffle pour ampli guitare électrique 1x12"

* Impédance 16 Ohm
* Puissance 75 Watts
* Fabrication 15 plis
* hp de 12" Blackheart Model 1216B by Eminence spécialement étudié pour les baffles fermés à l'arrière
* 2 entrées jack parallèle


Pour 139€ c'est le baffle que tu as, pas le combo.



Ah miiince.... Désolé :/, en même temps, je suis tombé dessus en lançant une recherche sur les combos ^^'.

Bref, et sinon, en tête+baffle, ca reste tout aussi interessant niveau son je suppose ? Et c'pareil, faut acheter séparément le cable de liaison je suppose ?
Et sinon, du coup y a pas mieux à prendre comme baffle pour aller avec, peut etre moins cher ?
Motivé, motivé ! Il faut se motiver !
Je up un coup !
Motivé, motivé ! Il faut se motiver !
Toine68
Franchement, pour le prix, c'est un très bon ampli. Le HP, il y aura mieux, c'est sur, mais pas pour moins cher.

De plus, en général, c'est des produits qui sont faits pour aller ensembles : je voulais acheter un Laney Lionheart, il y a des occases niveau tête, mais niveau baffles... rien à faire je préférais ceux d'origine. Et c'était 500€ le cab, j'ai laissé tomber..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...