Epiphone valve junior head vs blackheart bh5h

Forum Epiphone
Bonjour j'aimerai savoir la quelle de ces deux tetes sonnent le plus "ampli marshall old school(plexi,jtm 45,jcm800)".Je joue particulièrement du acdc et du hendrix.
merci d'avance pour vos réponse et bonne gratte tous à tous!
lilly21
Je peux pas te répondre complètement mais je cherchais un 5 watts tout lampes pour jouer à peu près la même chose que toi.
j'ai acheté un Epiphone combo, et je l'ai revendu 3 mois après parce que ça ne me convenait pas.
Et j'ai l'intention de m'acheter... un blackheart!!
Rock or Die !!
Hamer59
L'Epiphone a un son très à lui, un peu harsh et assez porté sur le Crunch, il accepte tout ce qu'on lui branche (préamp, pédales, modifs....tout), c'est une excellente base si tu as de l'electronique au tour (au moins 2 / 3 pédales).

Le Blackheart est à mi-chemin entre le Plexi et le Hiwatt, plus près du plexi que du Hiwatt, mais un son bien vintage avec une touche de moderne.
Plus complete avec son switch triode/pentode et son équalisation 3 bandes.

Dans l'ensemble les son sont assez proche, le Blackheart sonne plus mat et plus gras que le Epiphone qui lui est plus brillant et a un grain moins épais que le Blackheart.

C'est toi qui le sens... Je ne peux que te conseiller d'essayer.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Où peut-on essayer le blackheart?J'habite dans le haut rhin mais je ne trouve dans AUCUN magasin, c'est un peu embêtant!
lilly21
essaye en Allemagne non?
Rock or Die !!
es ce que le blackheart suffit il pour jouer en groupe?
es ce que le bh5h sonne beaucoup plus fort qu'un roland micro cube?
Fitz 5
oui
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Hamer59
C'est vraiment marrant de voir l'opinion publique non-connaisseuse, de croire que 5w est ridicule.
Alors qu'on peut (suivant le baffle) faire de bonnes répètes avec...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Je veux acheter le blackheart mais son baffle est il suffisant pour les répets?et sinon quel baffle me conseiller vous pour moin de 200€?
Hamer59
Le 1x12" est très bon, il peut suffire pour les répètes dans un style de musique où le batteur n'est pas une brute.

Sinon, je peux te conseiller les 2x12" à moins de 200€ sur thomann, comme le Marshall MC212, le HB G212 Vintage.

Tu as de quoi te faire engueuler par le quartier
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
autre question es ce que ce mini stack sonnera plus fort qu'un marshall mg30fx?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...