Epiphone Blues Custom (?!?)

Forum Epiphone
Forum
Gordon Shumway



Les mêmes photos, en beaucoup plus grand: face avant (3Mo) / face arrière (2Mo).
Citation:
    Power: 30w AB/15w A
    Type: 100% Tube
    Class: A & AB
    Rectifier: Tube- 5AR4
    EQ: Two Modes-Independent and Interactive
    Preamp : 12AX7 (5)
    Power: 5881 (2)
    Speaker Type: 2X12" Lady Luck by Eminence
    Tube Reverb
    Channels: 2
    Outputs: 4 Ohm (2), 8 Ohm (2) & 16 Ohm
http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=13
Citation:
Blues Power with the Blues Custom 30!
Epiphone's Blues Custom 30 packs a ton of vintage blues tone into an affordable and versatile combo! With 30W of Class AB (switchable to 15W Class A) the Blues Custom 30 is like having two vintage amps in one. The Dual Mode EQ functions in two modes: either Interactive (knobs affect each other) or independently (knobs work separately to affect the tone) for exciting new ways to modify your tone. The Blues Custom 30 has five 12AX7 tubes in the preamp, two 5881 power tubes, and a 5AR4 rectifier tube for a tone straight from the '60s. With its tube reverb, you won't find an amp with this much tube tone at this price anywhere. The Blues Custom 30 pushes all this tube-goodness through two 12" Lady Luck Eminence speakers.

Il est vendu à 499$ (799$ MSRP) sur Music 123; si la pseudo-logique est respectée, il sera à 450-500€ sur Thomann.

J'ai fais quelques recherches, sans rien trouver de plus intéressant que des boutiques qui mettent en avant un produit... Vous en avez déjà entendu parler? J'ai cherché sur HC, rien sur les forums, rien sur le site (ou alors je me suis planté dans ma recherche)... Pourtant, un 212 en 30w qui semble suréquipé, ça devrait faire parler. Même si le produit semble être trés récent.

Je ne m'y connais pas trop en lampes: les 12AX7, ça me dit bien quelque chose, mais les autres?
Gordon Shumway
lokrian a écrit :
y'a deux 5881 en puissance , et une lampe rectifieuse 5AR4
Ca j'ai bien compris... Mais je voulais savoir si ça avait des caractéristiques particulières (en dehors de la notion de marque, bien sûr), si ça favorisait le crunch ou la disto, ce genre de truc.
Tele@Fender
les 5881, c'est un peu harsh par rapport aux EL34 ou au 6L6 :
j'ai pu entendre les deux (EL34 et 5881) dans un "même" ampli vu que le marshall 6101 comme celui que j'ai a été produit avec ces deux types de lampes selon les périodes et que j'ai écouté les deux : la version en EL34 sonne tout de même bcp mieux...

Si ma mémoire est bonne, tu peux les remplace par des 6L6 juste en rebiasant mais pour des EL34, il doit falloir faire quelques modifs...

un topic sur le sujet qui te donnera de bonnes indications !
https://www.guitariste.com/for(...)=5881

mais évidemment, si l'ampli sonne très bien en 5881, pourquoi en changer, mais l'échange contre des 6L6 doit tout de même apporter chaleur et harmoniques....
lokrian
ouai les el34 sont remplacable par plein de truc... 6L6 , KT88 me semble t' il, 5881 ...

au fond c'est pas le pb ; si l'ampli est conçus pour tourner avec ça...pas de pb

maintenant y'a plus quà tester , mais le nom est suffisamet equivoque !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Tele@Fender
miam, par contre, j'avais oublié un détail : le switch class AB - class A, c'est un truc vraiment excellent
Gordon Shumway
lokrian a écrit :
ouai les el34 sont remplacable par plein de truc... 6L6 , KT88 me semble t' il, 5881 ...

au fond c'est pas le pb ; si l'ampli est conçus pour tourner avec ça...pas de pb

maintenant y'a plus quà tester , mais le nom est suffisamet equivoque !
Et le tester, connaissant la distribution de produits Epiphone... Mais c'est clair que je me le garde sous le coude, celui-là.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Mar 06, 15:44
Et regardez le nombre de prise HP
Bêêêh
frisko
Il est vendu à 499$ (799$ MSRP) sur Music 123; si la pseudo-logique est respectée, il sera à 450-500€ sur Thomann.

Ca me semble assez optimiste comme estimation de prix... le 15 watts est à 499 € sur les sites VPC allemands !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gordon Shumway
teddy111 a écrit :
Ca me semble assez optimiste comme estimation de prix... le 15 watts est à 499 € sur les sites VPC allemands !
J'ai juste fait un comparatif rapide avec les combos Epi:
    Firefly 30: 200 / 185
    Triggerman: 270 / 260
    Valve Jr: 140 / 145
(prix en $ sur M123 / prix en € sur Thomann)
Gordon Shumway
Mais c'est vrai qu'il y a des grosses différences avec le Valve Special (240 / 275+) et le Valve Standard (300 / 500+) (prix de M123 et Music Store)... Bizarre.
Xavier MTL
Je suis sidéré que vous parliez déjà de changer les lampes de puissance avant même d'avoir eu un seul avis d'utilisateur.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
frisko
Xavier MTL a écrit :
Je suis sidéré que vous parliez déjà de changer les lampes de puissance avant même d'avoir eu un seul avis d'utilisateur.


et on n'est pas prêt à le voir ici cet ampli... vu la distribution des autres modèles...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Tele@Fender
Xavier MTL a écrit :
Je suis sidéré que vous parliez déjà de changer les lampes de puissance avant même d'avoir eu un seul avis d'utilisateur.


'tention !

Tele@Fender a écrit :
mais évidemment, si l'ampli sonne très bien en 5881, pourquoi en changer(...)


Mais si je parle également des possibilités de changement, c'est que les 5881 n'ont jamais été particulièrement réputées (voir le topic mis en lien)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...