Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Blues Custom (?!?)

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, je me permet de remonter un peu ce topic car cette ampli m'intérresse a fond mais jai pas trouvé vraiment de samples qui me satisfait (je c je suis difficile !)
Est-ce l'un d'entre vous pourrait me faire un sample avec un son bien crunch d'Hard rock des 70's genre led zep et autres
Je vous remerci davance !
To be a rock and not to roll
En fait jai un peu peur que cet ampli sonne trop clean et pas assez crunch je ne veux pas jouer du métal mais au moins du Hard rock des 70's....
MErci d'avance!
To be a rock and not to roll
syle 7
Là, tes craintes sotn justifiées... ou non.
Disons que sans artifice, tu n'auras jamais assez de gain pour taper dans du bon gros hard-rock. Mais ça, c'était déjà le cas de pas mal d'amplis des 70' !
Le Blues Custom est un ampli old school, qui fait donc appel aux même combines qu'à l'époque : si tu veux du gain, faut le booster. Un clean boost ou un bon overdrive dans la face pour booster le canal lead, et le gain décolle. Et à toi le hard rock.
Mais sans pédale, t'auras juste un (très joli) crunch assez léger, plutôt blues/rock que hard.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
merci de la réponse...
C'est bien ce que je pensais mais aurait un exemple de boost a me conseiller? Ou si tu trouve que sa ne vaut pas le coup (blues cutom + boost) un autre ampli un peu plus adapté a mes besoins?
MErci beaucoupp!!
To be a rock and not to roll
lillois
dans les caracteristique de l'ampli il y a un rectifier a lampe...
c'est quoi ce rectifier ? ça sert a quoi?
lokrian
val59 a écrit :
merci de la réponse...
C'est bien ce que je pensais mais aurait un exemple de boost a me conseiller? Ou si tu trouve que sa ne vaut pas le coup (blues cutom + boost) un autre ampli un peu plus adapté a mes besoins?
MErci beaucoupp!!


un treble booster germanium , grand classique.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
il donne quoi cet ampli pour jouer dans un registre plus énervé?
kalamazoo kids
salut, pouvez vous me dire les difference entre le tiny terror de chez orange et celui ci ?
ce sont vraiment des beau amplis mais je ne sais pas trop le quel choisir.
lillois
je viens de recevoir cette ampli et je ne m'attendais pas a un ampli de cette grandeur il est monstrueux!! et le clean est vraiment magnifique.. incroyable...
lillois
c'est plutot un gros crunch.. ça fait pas du tout grosse overdrive
fab38
Bon, je l'ai depuis maintenant un gros mois, cet ampli. Je ne l'ai pas encore utilisé en répèt (reprise à la rentrée), mais j'ai eu le temps de le tester à la maison.

Tout d'abord, il est lourd, et semble être conçu comme un tank : solide, massif, béton. Parfait pour une longue vie, quoi. Mais lourd.
Quoique je soupçonne qu'il faille faire attention aux commutateurs (standby/play et 15W/30W) : à mon avis, un bon coup dedans de face, et ils ne ressortent pas indemnes. Mais bon, c'est pas un puching ball non plus...

Ensuite, il décape les tympans. Et à deux niveaux :

1-on peut jouer TRES fort dessus, et même en mode Classe A 15W le volume augmente assez vite. J'ai bien évidemment pas poussé la bête au bout (je tiens à mon papier peint - et à mes oreilles).
2-il a un grosse "brillance", certains diront qu'il claque dans les aigus. Perso, j'aime bien, ça offre un bon équilibre avec ma gratte (Epi DOT avec micros Gibson Classic 57, avec de beaux graves moelleux). Et j'attends avec impatience le jeu en groupe pour vérifier qu'il ressort bien du mix.

Concernant les canaux :

1-le canal Clean est somptueux. Tout simplement. J'ai rien de rien à y redire, et de plus les réglages sont simplissimes. Plug and play, comme j'aime.
2-le canal 2 est pas mal pour l'utilisation que j'en aurai, à savoir un crunch bien marqué, qui offre en plus un bon trémolo naturel. Celà dit, il ne m'a pas mis le cul par terre non plus. Par contre, je pense qu'il va me permettre de redécouvrir les joies des réglages de volume directs sur la guitare : en utilisant les deux à la fois, la palette de sons s'élargit.
Clairement, le canal Clean est la grande force du BC30.

Un petit mot sur le passage de 15W Classe A à 30W Classe AB : la différence ne réside pas dans le volume sonore dispo, mais plutôt dans la nature du son. Celui-ci est moins chaud/rond en 30W, un peu plus moderne. Je ne saurais pas comment le dire autrement.

Il n'a pas de boucle d'effets, mais je m'en contrebalance, je ne suis pas un adepte du pédalier volumineux. Par contre, j'ai testé un delay en façade, et ça colle parfaitement (Digitech DL Hardwire). Ca reste propre et défini, ciselé. C'est exactement ce qui me convient.

L'égalisation peut se faire selon deux modes : le mode "normal", et le mode "interactif"; Dans ce dernier, une action sur un potard (par exemple, Treble) change beaucoup la texture sonore, et va impacter l'action des autres potards. Sans juger de la performance technique, je tiens juste à souligner que la différence entre les deux modes est marquante.
Et que si on n'y fait pas gaffe, en mode "interactif", ça peut se résumer aussi à "potard Basse = bouton de Volume". En tâtonnant un peu, j'ai fini par trouver des réglages distincts qui me conviennent parfaitement, et qui, combinés aux réglages guitare, proposent une assez large palette sonore (du clean de chez clean au baveux sourd).

Un petit mot sur la réverb : je l'ai très peu utilisée jusqu'à présent, car je la trouve trop marquée. Le potard est très sensible, et elle commence à se faire envahissante dès la position 9h. Mais c'est purement une question de goût personnel, d'autres semblent merveilleusement emballés.

J'ai vu sur certains forums que les adeptes du retubing se font une joie de l'acquérir pour changer les lampes (traitées de "merdes infâmes", "tue-la-musique", etc), et dire ainsi qu'ils ont un super ampli de la mort qui tue à peu de frais. Personnellement, et sans remettre en cause le fait qu'un upgrade puisse embellir le bestiau (ce qui semble quand même normal), ne pas être sensible à la musicalité de cet ampli dans sa version d'origine est un peu fort de café. Parce que bon, quand même, je l'ai eu à 380 euros!

Voilà, j'étofferai cet avis une fois qu'il aura vécu ses premières heures de répèt.
infra blues
salut,tu as fais un tres bon achat,surtout que son prix est ....imbattable,ce qui est marrant,c'est que cet ampli ,qui theoriquement ne se fait plus s'est arraché fin 2008,debut 2009,grace a son prix canon,disparu pendant quelques mois,il a refait surface sur certains sites(reste de stock?).

pour ma part,j'en voulais un et en discutant avec le vendeur de dv247 qui m'annonce un poids de presque 30kg,j'ai malheureusement laissé tomber,au profit d'un peavy classic 30.
je crois que le poids de cet ampli est son seul defaut,mais bon equipé en 2;12",c'est normal,et en plus il a un chassis lourd.
ca doit etre la galere pour le transport,et c'est bien dommage,mais ca reste un bon ampli.
plymouth
Ca y est j'ai commandé le mien
Il accompagnera, dignement j'espere, ma Gretsch G 5122 ^^
Je l'ai eu à 479 euros sur Woodbrass, j'ai pas trouvé plus bas, a part sur thomann ( 450 )
Je l'ai jamais essayé, mais pour jouer Beatles on m'a dit que c'était le top, n'est pas ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...