Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Valve Junior Hot Rod

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    maki81
    le 12 May 09, 12:02
Salut à tous.
J'ai pas vu beaucoup d'infos sur cette petite tête. Donc je me demandais si certains l'avaient déjà essayé et ce qu'ils en pensaient.

Même si ça reste du 5W, il présente quelques modifs par rapport au valve junior tout court:
- deux lampes de préamp 12ax7
- un contrôle gain et un volume séparés
- un stand-by
- une réverb

Je me dis que ça a l'air pas mal tout ça, surtout pour 160 €. Ca le rend certainement plus "exploitable" en appart, mais est ce que ça a permis de conserver le son, la chaleur et le comportement du valve junior???
Des réponses ???
rtstef
  • #2
  • Publié par
    rtstef
    le 03 Jun 09, 17:17
je suis egalement interressé si quelqu'un a testé...
++
Johnny Sauvage
c'est pile poil ce que je recherche, youpi !

dans les caractéristiques, on peut lire ça :

"la tête peut être utilisée comme unité de reverb autonome de 5W, utilisable sur n'importe quel ampli !"

comment ça marche ?! ça se branche comment ??!

MadFab2
Salut ! deja il faudrait qu'elle soit dispo ce qui n'est pas le cas ( pas de délai precis, ça peut etre dans 3 semaines comme dans 4 mois ) ....

ceci dit, pour avoir testé la tete VJ ça devrait etre du tout bon ( bien mieux que les merdouilles 5w lampes estampillées Fander/Gratsch/Pavey criardes à souhait ... )

Je l'attends egalement d epied ferme cette bestiolle

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Tof the F*up guy
en gros c'est çà la tête 5W epiphone avec son cab est largement mieux qu'un combo Fender Champ 600.... ou autre 5W, mais bon, le Blackstar HT5 et le Laney LionHeart sont quand meme haut de gamme.
Tophe
lilly21
dire que j'ai acheté mon valve junior samedi dernier!
enfin faut voir le prix!!
Rock or Die !!
MadFab2
En gros c'est bien ce que je voulais dire :

le combo Valve Junior est POUR MOI et APRES ESSAIS largement supérieur au champ600 ( ou gretsch , que c'est le meme ) ou peavey dans CETTE GAMME DE PRIX ... reste à tester Blackheart ...

Blackstar et Lionheart, on est plus dans la meme gamme de prix et coté "je branche et je monte le son" on en est tres loin ...

mais je repete, le champ600 ( vous avez remarqué ? je mets pas de majuscule ) est une grosse merde et j'assume

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
MadFab2
Et surtout avec une reverb, le seul effet réellement indispensable ... puis le duo gain/vol , ça ouvre pas mal de possibilités tout en restant simple ...

pour le reste y'a assez de potards sur une gratte

fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
rtstef
depuis mon dernier post, j'ai acheté la tête valve junior classique et j'en suis pleinement satisfait. Les ameliorations apportées sur la hot rod valent elles la difference de prix? pas sur...

et puis j'en avait vraiment marre d'attendre

edit : 89€ la tete classique sur musicstore, 194€ la hot rod ^^
Tof the F*up guy
Pour 89Euros, tu peux pas vraiment fiare mieux pour le prix, tu voudras peut etre un petit booster ou une Tubescreamer-like, et en fait tu auras largement plus de possibilité, je sais qu'avec une Les Paul par exemple, le Valve Junior se porte bien, c'est assez gras et une TS ou TSlike, c'est l'idéal si tu veux plus de brillance d'une certaine manière.
Tophe
giffle
Deterrage,

Quelqu'un a t-il eu entre les doigts ( et les oreilles ) cette tète ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
giffle
Personne ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...