Que vaut l'Epiphone Valve Junior 5w

Forum Epiphone
Forums
[Z]ip
  • #1
  • Publié par
    [Z]ip
    le 01 Feb 13, 14:00
Bonjour à tous, je suis guitariste amateur depuis maintenant 4 petites années, j'apprend par moi même, je joue principalement sur des les paul, pour taper dans le rock'n roll, rock alternatif, punk voir parfois hard rock. J'ai l'habitude de jouer sur un line6 15w transistor, mais ne supportant plus les modélisation, j'ai décidé de changer d'ampli.

On m'a conseiller alors un ampli à lampe car il y a plus de personnalité dans le jeu.

J'ai repéré depuis peu, un petit amplis signé Epiphone. Le Valve Junior 5w additionné à son baffle Eminence lucky lady 70 watts. C'est là qu'arrive la question! Que vaut cet ampli ? Niveau puissance ? Niveau qualité sonore ? Niveau polyvalence ? Est-ce un bon compromis ?

Afin de mieux vous éclaircir, je vous poste la photo de la bête.

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Doc Loco
Que vaut cet ampli ? Niveau puissance ? : ben 5W . Trop pour la maison (sans master), pas assez pour la scène


Niveau qualité sonore ? : sans modification, très bof, et toalement dépassé par les petits lampes actuels


Niveau polyvalence ? aucune, sauf à utiliser des pédales

Est-ce un bon compromis ? : non, pas du tout. c'est à la limite un bon ampli pour le bricoleur qui veut s'essayer à la modification d'amplis lampe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
  • #3
  • Publié par
    [Z]ip
    le 01 Feb 13, 14:33
J'était parti pour un vox AC15, et puis je suis tomber sur celui là. On m'avait dit que l'AC15 serait un peu trop puissant pour la maison donc ce petit Valve junior m'a fait hésiter. Je vais donc rester sur mon premier choix je crois
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
ZikosLille
Disons que ça passe beaucoup mieux qu'un mauvais transistor ou un modélisation (surtout si on aime la simplicité, 1 seul bouton) mais c'est pas excellent et c'est vrai que sans master c'est dur de ne pas rameuter tout le quartier. Le grain à la moitié du volume est quand même bon pour moi en blues mais ça gueule et il y a mieux actuellement
[Z]ip
  • #5
  • Publié par
    [Z]ip
    le 01 Feb 13, 15:35
et sinon au niveau du branchement sur les amplis à tête, pour relier la tête au baffle, c'est un cable particulier ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
ZikosLille
Oui il faut du câble HP il y a une différence de blindage avec les câbles jack pour instrument donc il faut acheter impérativement du câble HP pour relier la tête au baffle
[Z]ip
  • #7
  • Publié par
    [Z]ip
    le 01 Feb 13, 15:43
D'accord, au moins je serais au courant Merci pour toutes les infos
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
sam1366
Tout dépend de ton budget évidemment, l'avantage est que ce valve junior ne coute pas bien cher mais c'est sur qu'il y a mieux.
Tu parles du Vox AC15, si tu n'as pas besoin de cette puissance, une solution intermédiaire pourrait être l'AC4C1 Bl. 4 Watts comme son nom l'indique mais avec un controle de gain et un master. Pour la maison c'est du coup bien adapté et ça coute dans les 300€ neuf.
mojose66
C'est ce que j'utilise à la maison, la tête dans un baffle maison avec le haut parleur Lady Luck et j'en suis très content. Le bouton ne dépasse que très rarement le quart de sa course et j'utilise une Overdrive type OCD pour avoir du grain. Je m'en suis déjà servi en concert avec mon groupe dans des salles de petite taille et c'était parfait.
Je l'ai acheté d'occasion pour un très bon prix et j'ai juste remplacé la lampe de puissance par une JJ ce qui améliore pas mal le son.
Une video à La Féline, l'Epiphone avec un Tremolo Surf Trem.
[Z]ip
  • #10
  • Publié par
    [Z]ip
    le 01 Feb 13, 16:46
Jolie boulot les gars, ça à l'air de sonner quand même un peu mais pour s'en rendre vraiment compte je pense qu'il vaut mieux avoir la petite bête en face de soit.

Concernant l'AC4 on m'en a déjà parlé, facile à transporter, à régler également, et peut être exploité à pleine puissance sans trop déranger les voisins. L'AC30 trop puissant, uniquement pour l'extérieur, et l'AC15 entre les deux! Je ne fais pas de scène pour le moment mais je ne veux pas un ampli que je changerai l'année d'après.

Ralala, les choix d'ampli à lampe c'est bien compliqué ...
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
blez
  • #11
  • Publié par
    blez
    le 01 Feb 13, 16:54
Doc Loco a écrit :
Que vaut cet ampli ? Niveau puissance ? : ben 5W . Trop pour la maison (sans master), pas assez pour la scène


Niveau qualité sonore ? : sans modification, très bof, et toalement dépassé par les petits lampes actuels


Niveau polyvalence ? aucune, sauf à utiliser des pédales

Est-ce un bon compromis ? : non, pas du tout. c'est à la limite un bon ampli pour le bricoleur qui veut s'essayer à la modification d'amplis lampe.


Ou la vache, ça casse! Tu as sans doute (I mean "certainement", "bien sûr") raison, et un niveau et une expérience qui atteste de l'impartialité de ton avis.
Mais avant de te lire, je l'aimais bien mon petit lampe... Je l'utilise peu, en répèt je suis plus sur mon mustang II, mais "c'était" "mon petit ampli à lampes". Comment je vais le regarder, maintenant? Ce soir, quand je vais aller répéter avec les potes???
Les modifs, why not, mais ça fait exploser le prix du truc, non? Ne vaut-il mieux pas acheter d'entrée de jeu un autre ampli plus mieux bien? Tu conseillerai quoi, Doc, dans les "pas trop cher et pas trop puissants"?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
sam1366
[Z]ip a écrit :


Ralala, les choix d'ampli à lampe c'est bien compliqué ...


Et oui on imagine pas mais c'est pas facile la vie de guitariste, on a quand même des gros soucis existentiels !!

Pour te mettre un peu plus le doute, dans la famille Vox tu as aussi le night train, 15W switchable en 7 et un master bien foutu, bref ça peut être un bon compromis aussi...
[Z]ip
  • #13
  • Publié par
    [Z]ip
    le 01 Feb 13, 17:01
Citation:
Pour te mettre un peu plus le doute, dans la famille Vox tu as aussi le night train, 15W switchable en 7 et un master bien foutu, bref ça peut être un bon compromis aussi...


Ouais, mais si en plus faut trouver un baffle qui va avec.. on est pas sortit de l'auberge
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
blez
  • #15
  • Publié par
    blez
    le 01 Feb 13, 17:05
Et puis au niveau budget, c'est sans rapport, non? "ça m'arrange pas c'est à cause de l'argent je t'expliquerai..."
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...