Que vaut l'Epiphone Valve Junior 5w

Forum Epiphone
Forums
[Z]ip
  • #1
  • Publié par
    [Z]ip
    le 01 Feb 13, 14:00
Bonjour à tous, je suis guitariste amateur depuis maintenant 4 petites années, j'apprend par moi même, je joue principalement sur des les paul, pour taper dans le rock'n roll, rock alternatif, punk voir parfois hard rock. J'ai l'habitude de jouer sur un line6 15w transistor, mais ne supportant plus les modélisation, j'ai décidé de changer d'ampli.

On m'a conseiller alors un ampli à lampe car il y a plus de personnalité dans le jeu.

J'ai repéré depuis peu, un petit amplis signé Epiphone. Le Valve Junior 5w additionné à son baffle Eminence lucky lady 70 watts. C'est là qu'arrive la question! Que vaut cet ampli ? Niveau puissance ? Niveau qualité sonore ? Niveau polyvalence ? Est-ce un bon compromis ?

Afin de mieux vous éclaircir, je vous poste la photo de la bête.

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Doc Loco
Que vaut cet ampli ? Niveau puissance ? : ben 5W . Trop pour la maison (sans master), pas assez pour la scène


Niveau qualité sonore ? : sans modification, très bof, et toalement dépassé par les petits lampes actuels


Niveau polyvalence ? aucune, sauf à utiliser des pédales

Est-ce un bon compromis ? : non, pas du tout. c'est à la limite un bon ampli pour le bricoleur qui veut s'essayer à la modification d'amplis lampe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
  • #3
  • Publié par
    [Z]ip
    le 01 Feb 13, 14:33
J'était parti pour un vox AC15, et puis je suis tomber sur celui là. On m'avait dit que l'AC15 serait un peu trop puissant pour la maison donc ce petit Valve junior m'a fait hésiter. Je vais donc rester sur mon premier choix je crois
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
ZikosLille