Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut l'Epiphone Valve Junior 5w

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
  • #15
  • Publié par
    blez
    le 01 Feb 13, 17:05
Et puis au niveau budget, c'est sans rapport, non? "ça m'arrange pas c'est à cause de l'argent je t'expliquerai..."
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
[Z]ip
  • #16
  • Publié par
    [Z]ip
    le 01 Feb 13, 17:08
sam1366 a écrit :
Si tu veux faire simple tu prendre le cab Vox associé au rapport qualité prix pas inintéressant et l'ensemble te reviens pas trop cher.


Pour jouer en chambre, c'est pas trop puissant ? Comme l'AC15 ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Invité
sinon il y a l'occase (et il y a pas que les débutants qui achètent de l'occase )
cherchant tout dernièrement un petit 5W à lampes, j'en ai trouvé des masses sur le fofo ici et ailleurs (les même souvent ) à vendre pour pas trop cher
ea des Blackheart little giant (bon finalement j'ai pris un 15w, mais c'est une autre histoire)
Doc Loco
blez a écrit :
Doc Loco a écrit :
Que vaut cet ampli ? Niveau puissance ? : ben 5W . Trop pour la maison (sans master), pas assez pour la scène


Niveau qualité sonore ? : sans modification, très bof, et toalement dépassé par les petits lampes actuels


Niveau polyvalence ? aucune, sauf à utiliser des pédales

Est-ce un bon compromis ? : non, pas du tout. c'est à la limite un bon ampli pour le bricoleur qui veut s'essayer à la modification d'amplis lampe.


Ou la vache, ça casse! Tu as sans doute (I mean "certainement", "bien sûr") raison, et un niveau et une expérience qui atteste de l'impartialité de ton avis.
Mais avant de te lire, je l'aimais bien mon petit lampe... Je l'utilise peu, en répèt je suis plus sur mon mustang II, mais "c'était" "mon petit ampli à lampes". Comment je vais le regarder, maintenant? Ce soir, quand je vais aller répéter avec les potes???
Les modifs, why not, mais ça fait exploser le prix du truc, non? Ne vaut-il mieux pas acheter d'entrée de jeu un autre ampli plus mieux bien? Tu conseillerai quoi, Doc, dans les "pas trop cher et pas trop puissants"?


Les petit Laney Cub12 sont très bien par exemple . Ou les Bugera. Ou les Vox, Hayden &co - y'a que l'embarras du choix. Pour l'Epiphone, je parle en connaissance de cause, j'en ai eu un - à condition de l'utiliser avec des pédales, il y'a moyen d'en sortir quelque chose, mais ça reste au mieux dans le "sympa" . Quand il est sorti, il était quasi seul sur le marché, ce qui lui a donné l'attrait de la nouveauté - mais depuis ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
  • #19
  • Publié par
    [Z]ip
    le 01 Feb 13, 17:14
Ce qui m'a étonné pour l'epiphone valve junior + baffle, c'est le prix auquel je l'ai trouvé. 85€ le tout en occasion, mais sans le cable pour relier les deux
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
blez
  • #20
  • Publié par
    blez
    le 01 Feb 13, 17:16
Voilà, j'ai fait pareil, j'ai sauté dessus à sa sortie! NE JAMAIS FAIRE çA!! Jle f"rai plus!

Tu cites Bugera, ils n'ont pas bonne réputation, qu'en penses tu? J'avais envisagé le v22, si jamais je gagnais au loto sans y jouer...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Invité
tu as des blackheart combo ou tête + cab pour 150€ sur le fofo ici
Doc Loco
Mouais, Blackheart c'est juste un petit pas en avant hein . Moins cheap mais le son laisse encore beaucoup à désirer je trouve (en tout cas les 5W). Au même prix (si on compare le neuf au neuf et l'occase à l'occase) le Laney Cub12 les enterre. Et son master permet de jouer à tous volumes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
  • #23
  • Publié par
    [Z]ip
    le 01 Feb 13, 17:26
Et si on reste dans les tête d'ampli + baffle, vous avez des idées de combinaison en 5w ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
mojose66
[Z]ip a écrit :
Ce qui m'a étonné pour l'epiphone valve junior + baffle, c'est le prix auquel je l'ai trouvé. 85€ le tout en occasion, mais sans le cable pour relier les deux

A ce prix, achète. Il prend très bien les pédales et on peut même avoir un son pas mal avec une basse bien sûr sans pousser trop le HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...