Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Blues Custom (?!?)

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodink
Salut Infrablues

L'intéret est de dissocier la tete et les baffles, afin de mieux répartir le poids. Je crois que le BC30 fait environ 32-33kg d'apres ce que j'ai pu lire. Apres pas mal de lecture sur differents forum, les personnes ayant effectué cette opération assure qu'elle vaut le coup. Pour un 2 fois 12 je pense que ca peut etre vraiment bénéfique. Par contre pour un 1 fois 12, là ca ne vaut pas le coup je pense...
Ayant joué sur un classic 30 quelques fois en live, ca sonne bien, mais trop "direct" je trouve pas assez d'ampleur pour moi, bien que comme dis précedemment, ca sonne bien. C'est pour ça que je m'intéresse au BC30.
En dissociant tete + baffle, on pourrait arriver à quelque chose comme 15- kg pour la tete et 20 kg pour les baffles...non?
De plus niveau look ca risque d'etre tres sympa et pas chere comme modif'...

Bonne fin d'aprem'

Jo
infra blues
de la facon dont tu presentes la chose,je ne peux pas etre contre,apres tout pourquoi pas,tu connais le C30 c'est et j'espere pour toi que le BC 30 te comblera,et t'apportera ce que tu n'as pas pu ressentir sur le peavy.

donc tu comptes faire un cab en 2x12" pour le BC et mettre le combo sans les hp dessus???je pense que niveau look ca sera sympa,mais as tu pensé a l'encombrement,car dans la voiture ca va prendre de la place.
bloodink
Citation:
donc tu comptes faire un cab en 2x12" pour le BC et mettre le combo sans les hp dessus???


Non non non !!! Dans ce cas là ca ne servirais pas à grand chose...
Par exemple, sur la photo suivante, c'etait à l'origine un combo Twin,divisé en deux, pour en faire une tete plus un baffle mais les deux etant indépendant...bien que le baffle n'a pas été raccourci par le haut...

Ce qui permet de répartir le poids. Je t'invite à regarder ce lien, c'est un sujet justement sur le Classic 30, auquel pascalgilles à appliqué la modification dont je parle...https://www.guitariste.com/forums/amplification,modification-combo-peavey-classic-30-en-tete-baffle,188937.html




Meme si je me répete, cette modif' sur un classic 30 n'est pas nécessaire car un seul Hp, pas tres lourd...mais sur un 2*12 style Twin Reverb, ou BC30 dans ce cas, ca peut etre intéressant !!!
infra blues
effectivement tres chouette,et tres bonne idée de bricolage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...