Epiphone Blues Custom (?!?)

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, ça marche très bien avec une pédale de disto, après faut trouver la pédale qui te correspond le mieux.

moi, je l'utilisais avec une pédale/préamp Tubeman2 directement dans le canal claire de l'ampli, et grosse disto garanti!

je l'ai aussi utilisé avec la Behringer VT999 et j'ai été très impréssioné par le son!

par contre, j'ai pas aimé la Boss DS1, du moin, avec cet ampli (son criard et peu défini)

l'idéal est donc d'éssayer

à éviter aussi les simulateurs genre Pod et autres, sur ce type d'ampli à lampes le son devient mou et plat, il perd sa brillance et son mordant

le Pod marche très bien mais tout seul!
Bonjour,

Je suis intéressé par cet ampli qui a l'air d'avoir un très bon rapport/qualité prix. Mais a-t-il une puissance suffisante pour faire quelques petits concerts ? (50 à 500 personnes max). Je suppose que dans ce cas, on peut oublier le clean ?

Merci pour vos réponses
Invité
J'en ai vu un en action sur scene il y a quelques mois, lors d'un concert de
Tom McRae et Hotel Tour. L'un des guitariste le jouait avec une ES335 Gibby,
et du monde sur son pedalboard (TS ou consor, certainement pour booster
la bête en OD)
.

Très bonne impression et le rendu avait l'air génial !
Up de soutien...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #153
  • Publié par
    J.
    le 01 Sep 08, 18:38
eponav a écrit :
e suis intéressé par cet ampli qui a l'air d'avoir un très bon rapport/qualité prix. Mais a-t-il une puissance suffisante pour faire quelques petits concerts ? (50 à 500 personnes max). Je suppose que dans ce cas, on peut oublier le clean ?

En effet je dirais que tu peux oublier le clean. Perso en répète je crunche déjà avec des single coils… mais bon, j'utilise le volume à 10 sur la guitare, et mes réglages de l'equalisation sont pas loin du max, donc peut-être qu'en travaillant de ce côté-là…

Pour les concerts insonorisés… Disons que cet ampli ira facilement au volume d'une batterie, donc a priori ça sert à rien d'aller plus fort que la batterie s'il n'y a pas de sono… mais je peux me tromper, j'ai pas l'habitude des concerts après tout.
Jean
U2forever
punaise moi je ne me suis toujours pas décidé j'hésite encore avec l'AC15 avec le quel je n'aurai aucun probleme meme volume max pour avoir un son clean qui decoiffe !

Ya vraiment aucun moyen d'avoir THE son clair même l'amp a fond ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #155
  • Publié par
    J.
    le 08 Sep 08, 18:32
Non.

Le Vox il peut ?
Jean
U2forever
Ouaip le Vox il peut enfin on peut largement jouer par dessus une batterie sans que il crunch quoi c'est sa que je voulais dire. Alors que d'après ce que vous expliquez le BC 30 crunch bien trop vite et sa me gene beaucoup ! moi qui suis tant adepte du son clair. ce qui me gene sur le Vox c'est que pour avoir the son Vox il faut vraiment le blues alnico qui est hors de prix (enfin hors de mon budget) donc bon si il y avait quoique ce soit comme moyen de percer une mix en son clair se serai vraiment super !

Changer les lampes de préamp par exemple sa pourait jouer ? Une question aussi toute bete mais est il possible de jouer en enlevant une ou deux lampes de préamp puisque se sont les lampes de préamplification qui joue la dessus ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #157
  • Publié par
    J.
    le 08 Sep 08, 22:07
Ah, mais ta question était « est-ce qu'il est clair quand on le pousse à donf ». J'ai jamais vu d'ampli qui restait clair quand on mettait le volume au maximum

Pour le clair avec une batterie, cette question dépend de beaucoup trop de paramètres pour trouver une réponse toute faite. De mon côté non, pas de clean à volume batterie (mais je pousse bien l'EQ donc le gain est pour ainsi dire au max), tandis que je sais plus qui disait qu'il y arrivait. Après, il y a moyen de baisser le volume de la guitare pour retrouver du clair, et comme tu dis en changeant des 12ax7 pour des 5751 ou autres, il paraît qu'on peut perdre du gain, mais ça modifie sans doute le grain aussi, ça sonnera peut-être plus terne (?).

Mais en même temps si toi tu y arrives avec un AC15, ça m'étonnerait que t'y arrives pas avec un BC30 2 12", meilleur rendement, le double de watts, … après je sais pas, peut-être que le circuit est fait de telle sorte qu'il ait plus de gain que la moyenne hein.
Jean
U2forever
Ouai désolé je me suis mal exprimé et un peut embrouillé.
Bref en tout cas merci pour vos réactions j'y vois plus clair sur ce sympatique ampli
pan31
SALUT J AVAIS OUVERT UN TOPIC MAIS PERSONNE MA REPONDU SNIFFFFFFFFFF
je voulais savoir si quelqu un avait deja changer les lampes de son ampli custom bleus moi je voudrais changer les lampes pour avoir un meilleure satu style punk rock............
en vous remerciant monsieur dames.
pan31
salut
bon toujours personne j y vais samedi et ca intéresse quelqu un faite moi signe
salut ! je me permet ... j'ai vu cet ampli sur WOODBRASS a 379 euros, et je l'ai entendu en essai dans un magasin de Pigalle, ben rapport qualité/prix, honnètement y pas photo ! j'en veux 1 moi aussi, bons sons cruch et son clair bien ample, pas aussi cristallin qu'un hot rod deluxe, mais excellent quand même !
pan31
salut je vend le miens si ca interrese quelqu un
pan31
salut
je lui reproches rien j aurais des rond je le garderai .
je cherche une tete socal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...