Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Blues Custom (?!?)

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
U2forever
Okay sa donne envie quand tu en parle lol !! :-)
Quesqu'un Booster ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    J.
    le 10 Jul 08, 14:34
Un truc qui augmente le volume de ce que tu lui envoies (en théorie ça ne fait que ça, dans les faits ça modifie toujours un peu le grain). Dans un préampli qui sature ou qui est sur le point de saturer, en envoyant plus de volume tu le fais cruncher… C'est pour ça, d'ailleurs, que des micros à haut niveau de sortie, tels que les humbuckers, vont faire cruncher plus tôt un ampli.
Donc l'idée du booster dans ce cas-là est de pousser à saturation le préampli, tandis que les pédales d'overdrive et de disto saturent par elles-mêmes.
Jean
Je continue à explorer mon ampli cassé, donc toujours pas de reverb et de réglage des basses.
Voilà 2 samples de sons "clean", on sent bien qu'on est toujours "on the edge" , il suffit d'appuyer un peu pour que ça crunche... J'ai joué assez fort quand même, mais moins que hier (volume vers 11h.)
Sur le 1er sample: 30 Watts, eq interactive avec les mid à 0 et les treble à fond!!! C'est dingue quand on monte le potard treble, y a des basses qui montent avec!!! effet loudness!! je crois que c'est vraiment à explorer, ça colore beaucoup le son)
Sur le sample 2: 15 Watts, eq passive, treble et mid vers 9h.
à ces volumes on peut jouer avec un batteur pas trop bourrin, mais c'est limite... En fait l'ampli est moins puissant que ce que je croyais, je n'ai pas l'impression de faire beaucoup plus de bruit qu'avec mon fender à transistor de 85 Watts... Quoique en position 30 Watts avec l'eq interactive enclenchée la gretsch n'arrête pas de hululer!!!
Donc bien sûr en répet, pas de problem, et pour la plupart des concert aussi. Pour conserver le clean, faut voir... je pense que c'est très possib tout de même.

http://guillaumebonzom.free.fr(...)1.mp3
http://guillaumebonzom.free.fr(...)2.mp3
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    J.
    le 10 Jul 08, 18:41
Encore des chouettes samples !

Effectivement, cet ampli n'est pas si puissant que ça, c'est possible de mettre le volume au max. Comparé à ce que j'avais lu partout sur la puissance exceptionnelle des 30W lampes… Je doute qu'il aille moins fort que les autres (à confirmer/infirmer), mais les gens exagèrent tout le temps.
Après, si tu mets les potards d'EQ ailleurs qu'au maximum, tu perdras de toute façon du volume, vu que c'est une EQ passive. Avec les potards à 9h, c'est sûr que ça doit pas aller bien fort;
Jean
U2forever
Ouaip ils sont chouettes ces samples c'est clair !!
Ba en tout cas j'adore je vais me le prendre cette amp dès que j'aurai l'argent :-)
Le Booster pourrait t'il me permettre d'avoir plus facilement un son clair ?
Mais sinon ouai j'adore se son je vais me dépécher d'économiser !!! :-)
Salut!
le booster sert à donner plus de pêche à ta guitare, donc plutôt à faire cruncher l'ampli...
Bon sinon, pour les samples t'emballe pas! Si tu as l'occasion, essaye l'ampli plutôt... Bon d'accord, moi je l'ai pas fait
Mais bon, les samples c'est rigolo, mais si tu veux je te fais les mêmes avec mon fender 85 à transistor et tu n'y vois que du feu!!!
D'ailleurs tu peux aller voir sur http://www.myspace.com/imperialbrut , ce sont des morceaux que j'ai faits, tous avec le fender eighty five. Ecoute bien "Joy Ride" et dis-moi si on peut deviner que c'est un ampli à transistor....
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #141
  • Publié par
    J.
    le 11 Jul 08, 11:58
U2forever a écrit :
Le Booster pourrait t'il me permettre d'avoir plus facilement un son clair ?

Non, c'est l'inverse ! il fait saturer l'ampli.
Jean
hum!
Ben là, cet apreum j'ai essayé l'ampli dans un local de répète avec un batteur et un autre guitariste....
MAZETTE! DIANTRE! NOM DE ZEUS!!!!!!!!!

Non vraiment: si cet ampli est costaud et ne se détraque pas trop rapidement, c'est vraiment trèèèèèès bon!
Bon, alors je reviens sur ce que je disait plus haut: le clean tient bien la route avec un batteur! Celui avec qui je jouait ne tape vraiment pas fort, le volume était sur 9 ou 10h la plupart du temps... en position 15 watts. Dans ces conditions... Je dois vraiment jouer comme un malade chez moi alors!!!
Un son très chaud, bien défini (j'ai surtout joué en clair) et qui "perce" bien: on entend tout.
Et j'ai aussi essayé le canal 2 (avec le drive à fond): je le trouvais un peu bof bof, mais là, en fait, il est vraiment top, et sans bouger l'eq!
Bref, je suis convaincu, et je vais l'acheter. Ah? je l'avais DEJA acheté?... Bon, et bien tant mieux alors...

J'en ai presque un pincement au coeur d'avoir à le changer contre un neuf... Mais bon, avec la reverb et surtout le réglage des basses ça devrait être encore mieux!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #143
  • Publié par
    J.
    le 11 Jul 08, 22:36
lebonz a écrit :
J'en ai presque un pincement au coeur d'avoir à le changer contre un neuf...

T'inquiète, il devrait pas mal sonner non plus :mdr:

Non, mais c'est vrai que ça sonne cette crasse… en groupe c'est énorme, un putain de son… et ça bouffe les pédales comme c'est pas permis, je sais pas si t'as déjà eu l'occasion d'essayer !
Jean
juste testé avec un trémolo et ma tube king...
nickel (voire chrome...)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #145
  • Publié par
    J.
    le 11 Jul 08, 23:37
(Tiens, j'avais une Tube King y a pas si longtemps chouette pédale)
Mais j'aime bien avec quelle prestance cet ampli recouvre de son grain opulent les satus qu'on lui envoie… (après c'est mon premier lampes donc…)

Et si t'aimes bien le son d'(avant-)hier, tu kifferas la réverbe

Niveau détraquement, j'ai quand même quelques petites merdes de mon côté, des bruits bizarres et inquiétants qui sortent juste après que je vire le standby, aujourd'hui des espèces de chrrr quand je jouais sur certaines fréquences aiguës… mais à mon avis ça vient des lampes
Jean
U2forever
Ok ok pour le Booster ! :-)
Il me fait de plus en plus envie apres les petits probleme j'espere que sa vien des lampes car bon meme si pour un tout lampe c'est pas très chère sa reste (en tout cas pour moi) un sacret investissement.
Je ne c plus si il y a une boucle d'effet ?
Pour l'EQ ya pas les deux modes ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    J.
    le 12 Jul 08, 22:21
Pas de boucle d'effets non. Je comprends pas ta deuxième question…
Jean
salut à tous, si ça intéresse quelqu'un, j'ai mon Blues Custom à vendre, il est en excellent etat car il n'a pratiquement pas servi, je l'utilisait en enregistrement et il est trop puissant pour mon utilisation, en fait j'aurais aimé le même mais en 5 Watts mais tous les "petits" 5W que j'ai éssayé mon déçu ou alors il faut taper chez meza avec leur express 5/25 à 1600€!!!.

bref, je vend mon Epiphone 300€ ferme (en dessous, c'est pas la peine, je prefere le garder) et puis qu'est ce qu'on a pour 300€??? le fender vibrochépakoi??? oui il est simpa mais ça reste un jouet!

donc si ça branche quelqu'un, je suis à 50KM au nord de nîmes dans le gard et je peux me déplacer dans la région.

sinon, c'est quand même un super ampli avec un son ENORME! trés méconu mais probablement un des meilleurs rapprot qualté/prix du moment

A+
Rated R
J'en ai entendu un l'autre jour et j'ai été conquis mais croyez vous qu'il supporterai bien une pédale de disto histoire d'avoir un son assez hard?
Oui, ça marche très bien avec une pédale de disto, après faut trouver la pédale qui te correspond le mieux.

moi, je l'utilisais avec une pédale/préamp Tubeman2 directement dans le canal claire de l'ampli, et grosse disto garanti!

je l'ai aussi utilisé avec la Behringer VT999 et j'ai été très impréssioné par le son!

par contre, j'ai pas aimé la Boss DS1, du moin, avec cet ampli (son criard et peu défini)

l'idéal est donc d'éssayer

à éviter aussi les simulateurs genre Pod et autres, sur ce type d'ampli à lampes le son devient mou et plat, il perd sa brillance et son mordant

le Pod marche très bien mais tout seul!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...