1 produit référencé sur ce sujet

Blackheart Little Giant ou Blackstar HT-5...??

Forum Blackstar
arnaud1.3
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis pour choisir mon futur ampli car je ne sais vraiment pas là
Alors j'ai le choix (ce qui est déjà pas mal ) entre 3 amplis sachant que je joue sur une ibanez szr 520 avec 2 hambuckers:
-Le Marshall avt20
-Le Fender Vibro Champ XD
-Le Vox VT15
Si je ne me fiais qu'à moi je prendrais le Marshall d'une part parce que c'est Marshall et d'autre part je joue en grande majorité du Guns n Roses (pour Slash biensur) et du Metallica.
Mais j'entends beaucoup de bien sur chacun des 2 autres et ils sont plus faciles à trouver que le Marshall.
C'est un investissement assez important pour moi sachant que je suis étudiant et donc presque fauché^^ donc j'aimerais que vous me conseilliez sur l'ampli que je dois choisir selon mes goûts musicaux et le fait que j'ai des voisins malheureusement
J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance à ceux qui s'en donneront la peine
WTF??
jejeman
Si j'aurais un conseil, c'est de ne surtout pas prendre le Marshall. T'as donc bien fait de poser ta question ici. Assez paradoxalement, les deux autres reproduiront surement mieux le vrai son marshall que le AVT20.
Il s'avère que Marshall est beaucoup plus doué pour les amplis chers que pour les transistors bon marché...

Autrement j'aurais plutôt tendance à conseiller le vibro champ XD, qui est très polyvalent et récent de conception (il bénéficie des derniers progrés en matière de modélisation à un prix abordable).

Mais as-tu pensé aux petits amplis à lampe comme l'épiphone valve junior ou le ibanez ?
ET quels sont tes besoins précis : jouer en groupe, en chambre, dans une cave, un hangar, tout seul, avec un orchestre philarmonique ?
Kalonek
jejeman a écrit :

Mais as-tu pensé aux petits amplis à lampe comme l'épiphone valve junior ou le ibanez ?


Sachant qu'il précise qu'il a malheureusement des voisins , je déconseillerai fortement le VJ s'il souhaite jouer du Metallica ou du Slash chez lui. Le grain de l'ampli sera inadapté et le volume sonore en saturation sera beaucoup trop élevé. En appartement, rien ne vaut de la modélisation ou bien un ampli avec un bon master volume (et là peu importe la puissance au final).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
tubeomix
salut alors moi je te conseille le marshall l avt sonne dans tes 2 registres.
le xd je l ais eu sa sonne pas marshall et j ai de quoi comparer a la maison.pour le vox j ai acheté un vt pour essayer c est guère mieux mais c est pas l extase pour les sonorités marshall non plus.a mes debuts j ai eu les premiers valvestate et s etait correct je te conseille d en trouver un d ocase que tu payera moins cher que les autres si tu es fauché.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
jejeman
Kalonek a écrit :
jejeman a écrit :

Mais as-tu pensé aux petits amplis à lampe comme l'épiphone valve junior ou le ibanez ?


Sachant qu'il précise qu'il a malheureusement des voisins , je déconseillerai fortement le VJ s'il souhaite jouer du Metallica ou du Slash chez lui. Le grain de l'ampli sera inadapté et le volume sonore en saturation sera beaucoup trop élevé. En appartement, rien ne vaut de la modélisation ou bien un ampli avec un bon master volume (et là peu importe la puissance au final).


Ouais c'est vrai j'avais zappé la question des voisins...
Mais le mieux pour avoir le son Marshmall ça reste un bon vieux superlead à bloc, et puis un caisson insonorisé si on veut du bas volume

En ce qui concerne le avt, pour avoir testé (même plusieurs modèles de la gamme), ben bofbof, j'ai vu des modélisations qui sonnaient bien mieux. Reste à voir si le signe marshall et la plaque dorée devant améliorent la perception sonore. Ah j'oubliais, les potards marshall sont très jolis et agréables à tourner (ce qui est un point positif étant donné le nombre de fois où on les tourne), et puis l'interrupteur lumineux est très pratique pour pouvoir éteindre l'ampli même quand on joue dans le noir.
lokrian
la serie AVT a un gros problème : pas de headroom , le son ne perce pas le mix.

j'ai eu l'AVT100 , rien à faire , j'ai tout essayé , jamais je ne suis parvenu à avoir un son présent.

de plus ( et comme là c'est pour une utilisation maison ) , c'est une série très molle dans le rendu sonore, berk.

...après c'est marqué marshall c'est vrai
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
jejeman
Tout à fait, j'ai un jour joué en répète avec mon AC15 (volume à un peu plus d'un tier), face à un AVT150 (oui, cent cinquante, un truc démesuré) à bloc, et on ne l'entendait absolument pas. MAis c'est sur qu'un gros truc comme ça, ça impressionne...visuellement.
FunkPunk
Franchement dans ta liste, le choix est vite fait ! Prend toi le Vibro Champ, super polyvalent et complet.
jejeman
Ou bien trouve toi un tech21 d'occaze.
tubeomix
je suis pas tout a fait d accords avec vous heureusement il n y aurait pas de débat mais dans son cas pour jouer chez lui avec des voisins qui l entendent surment péter excusez moi l expression le valvestate 1ere génération si possible d occase(qui est meilleur que l avt) reste l ampli le plus jouable et celui avec lequel il laissera moins de plumes quand il changera d amplis pour passer sur un jcm 800 boosté par un eq boss avec le son de slash qu il jouera avec son groupe sur la scene de bercy.
franchement qui a eu le son de slash ou de hammet avec le xd faut qu il m explique moi j ai pas réussi cet ampli ne sonne pas dans ce registre.
puis a bas volume il faut reconaitre c est pas top il n y a pas plus de head room avec un xd un pod un valvetronix qu avec un plexi a 1 au volume dans un appart.
apres tu peu avoir le son de qui tu veux avec n importe quel ampli du momment que tu joues bien et que tu as le feeling

je precise que j ai eu le valvestate ,le xdsuper champ ,2 valvetronix advt 60 et vt30 un pod un clone plexi etc pour comparer tout ça en appart. et oui je suis comme les autres un gros gazeu

sinon dans le font vous avez raison le xd et le modélisation le plus interressant pour du son lampe mais pas pour son registre et son utilisation.

maintenant si tu veux je vends un jcm slash
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
arnaud1.3
Merci à tous pour ces réponses ça fait plaisir
Tubeomix tu m'as l'air assez bien renseigné apparament et j'avais pas entendu parler du valvestate 1e génération donc je vais voir si je le trouve quelque part sinon je me rabaterais sur le champ XD et je m'arrangerais pour qu'il sonne comme je veux (je pense pouvoir y arriver car j'arrive presque à jouer du slash avec un LINE 6 Spider III 15W aprés 48h de réglages non-stop donc ca ne pourra qu'être mieux).
Tu pourrais me donner le nom exact de l'ampli ou bien un lien si possible?
Ca m'aidera beaucoup pour le trouver.
Je connais pas non plus le Tech21 mais je vais me renseigner également, faut tout essayer après tout
Merci encore pour vos réponses et je reste ouvert à tous vos avis.
WTF??
splatshman
arnaud1.3 a écrit :
2 hambuckers:
-:


Ca va quand meme un peu t'aider:

il ya les HAMBURGER et le HUMBUCKER.

Dans le premier cas cela vient de Hamburg, ville plus ou moins a l'origine du sandwich americain

Dans le second cas cela vient de Hum son parasite produit par les micros simples bobinage (vient de l'expression "bucking the hum", supprimer le bruit)

Bien sur ça ne t'aide pas dans ton choix d'ampli.
Au niveau ampli perso je prendrais le champ.
Keep Calm and Watch Your Ass!
arnaud1.3
Ouais merci beaucoup pour ta réponse ^^.
C'est clair que ça ne m'aide pas, j'ai fais une faute ça arrive à tout le monde je crois, d'ailleurs tu as toi-même fait 5 fautes (en comptant les accents) en 8 phrases
Comme quoi tout le monde peut se tromper
WTF??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...