Forum Blackstar

Blackheart Little Giant ou Blackstar HT-5...??

Aller à la page: 1
Auteur Message
arnaud1.3
Special Total utilisateur

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis pour choisir mon futur ampli car je ne sais vraiment pas là
Alors j'ai le choix (ce qui est déjà pas mal ) entre 3 amplis sachant que je joue sur une ibanez szr 520 avec 2 hambuckers:
-Le Marshall avt20
-Le Fender Vibro Champ XD
-Le Vox VT15
Si je ne me fiais qu'à moi je prendrais le Marshall d'une part parce que c'est Marshall et d'autre part je joue en grande majorité du Guns n Roses (pour Slash biensur) et du Metallica.
Mais j'entends beaucoup de bien sur chacun des 2 autres et ils sont plus faciles à trouver que le Marshall.
C'est un investissement assez important pour moi sachant que je suis étudiant et donc presque fauché^^ donc j'aimerais que vous me conseilliez sur l'ampli que je dois choisir selon mes goûts musicaux et le fait que j'ai des voisins malheureusement
J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance à ceux qui s'en donneront la peine

jejeman
Special Supra utilisateur

Si j'aurais un conseil, c'est de ne surtout pas prendre le Marshall. T'as donc bien fait de poser ta question ici. Assez paradoxalement, les deux autres reproduiront surement mieux le vrai son marshall que le AVT20.
Il s'avère que Marshall est beaucoup plus doué pour les amplis chers que pour les transistors bon marché...

Autrement j'aurais plutôt tendance à conseiller le vibro champ XD, qui est très polyvalent et récent de conception (il bénéficie des derniers progrés en matière de modélisation à un prix abordable).

Mais as-tu pensé aux petits amplis à lampe comme l'épiphone valve junior ou le ibanez ?
ET quels sont tes besoins précis : jouer en groupe, en chambre, dans une cave, un hangar, tout seul, avec un orchestre philarmonique ?
Alerter un moderateur
Kalonek
Custom Top utilisateur

jejeman a écrit :

Mais as-tu pensé aux petits amplis à lampe comme l'épiphone valve junior ou le ibanez ?

Sachant qu'il précise qu'il a malheureusement des voisins , je déconseillerai fortement le VJ s'il souhaite jouer du Metallica ou du Slash chez lui. Le grain de l'ampli sera inadapté et le volume sonore en saturation sera beaucoup trop élevé. En appartement, rien ne vaut de la modélisation ou bien un ampli avec un bon master volume (et là peu importe la puissance au final).

tubeomix
Custom Cool utilisateur

salut alors moi je te conseille le marshall l avt sonne dans tes 2 registres.
le xd je l ais eu sa sonne pas marshall et j ai de quoi comparer a la maison.pour le vox j ai acheté un vt pour essayer c est guère mieux mais c est pas l extase pour les sonorités marshall non plus.a mes debuts j ai eu les premiers valvestate et s etait correct je te conseille d en trouver un d ocase que tu payera moins cher que les autres si tu es fauché.

jejeman

Kalonek a écrit :
jejeman a écrit :

Sachant qu'il précise qu'il a malheureusement des voisins , je déconseillerai fortement le VJ s'il souhaite jouer du Metallica ou du Slash chez lui. Le grain de l'ampli sera inadapté et le volume sonore en saturation sera beaucoup trop élevé. En appartement, rien ne vaut de la modélisation ou bien un ampli avec un bon master volume (et là peu importe la puissance au final).

Ouais c'est vrai j'avais zappé la question des voisins...
Mais le mieux pour avoir le son Marshmall ça reste un bon vieux superlead à bloc, et puis un caisson insonorisé si on veut du bas volume

En ce qui concerne le avt, pour avoir testé (même plusieurs modèles de la gamme), ben bofbof, j'ai vu des modélisations qui sonnaient bien mieux. Reste à voir si le signe marshall et la plaque dorée devant améliorent la perception sonore. Ah j'oubliais, les potards marshall sont très jolis et agréables à tourner (ce qui est un point positif étant donné le nombre de fois où on les tourne), et puis l'interrupteur lumineux est très pratique pour pouvoir éteindre l'ampli même quand on joue dans le noir.
Alerter un moderateur
lokrian
Vintage Total utilisateur

la serie AVT a un gros problème : pas de headroom , le son ne perce pas le mix.

j'ai eu l'AVT100 , rien à faire , j'ai tout essayé , jamais je ne suis parvenu à avoir un son présent.

de plus ( et comme là c'est pour une utilisation maison ) , c'est une série très molle dans le rendu sonore, berk.

...après c'est marqué marshall c'est vrai

https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3653778#3653778

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/forums/petites-annonces-musiciens,59-guitar[...]1090
Alerter un moderateur
jejeman

Tout à fait, j'ai un jour joué en répète avec mon AC15 (volume à un peu plus d'un tier), face à un AVT150 (oui, cent cinquante, un truc démesuré) à bloc, et on ne l'entendait absolument pas. MAis c'est sur qu'un gros truc comme ça, ça impressionne...visuellement.
Alerter un moderateur
FunkPunk

Franchement dans ta liste, le choix est vite fait ! Prend toi le Vibro Champ, super polyvalent et complet.
Alerter un moderateur
jejeman

Ou bien trouve toi un tech21 d'occaze.
Alerter un moderateur
Tof the F*up guy

Le Champ XD, c'est le seul ampli decent de la liste, Le reste, bof-bof.

Forum Blackstar

Blackstar HT-5 › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Blackstar HT-5 :

Recherche Blackstar HT-5 sur Thomann Recherche Blackstar HT-5 sur Euroguitar Recherche Blackstar HT-5 sur Music Store Recherche Blackstar HT-5 sur Star's Music Recherche Blackstar HT-5 sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 5 Blackheart Little Giant ou Blackstar HT-5...??
Aller à la page: 1