1 produit référencé sur ce sujet

Blackheart Little Giant ou Blackstar HT-5...??

Forum Blackstar
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud1.3
Oué c'est une bonne idée j'achèterai ça en même temps que les pédales comme ça ils m'entendront même plus et jpourrai monter le volume autant que je veux et si jamais ils entendaient encore je me verrai obliger de jouer encore plus fort pour les faire déménager et là je serai tranquille
A part ça j'ai entendu une pédale qui me plaisait pas mal c'est une Marshall Guv'nor, vous savez ce que ça vaut par rapport à une TS9 par exemple??
Merci
WTF??
Outmax
EDIT :
Pourquoi ne pas prendre un blackstar, parfait pour les grosses overdrives à la maison tout en ayant la chaleur et la dynamique des lampes . En plus il a une palette sonore assez large pour un ampli de sa catégorie, le potard "UK-US" aidant .
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

L'avt est clairement une mauvaise option; même si il y a marqué marshall dessus, il est très loin de la production lampe de la marque et je suis complètement d'accord avec Lokrian : ça ne perce jamais dans le mix, c'est fade et plat au possible . L'autre guitariste de mon groupe avait un avt 100 et pour se faire entendre l'ampli sonnait très criard et agressif .
La modélisation peut être sympa au début , mais par rapport au blackheart qui a un prix super compétitif ça ne vaut pas le coup .
You can kiss my axe !
arnaud1.3
J'avais également pensé au Blackstar mais il est trop cher pour moi, il dépasse les 300euros et je me suis juré de pas dépasser ce seuil sinon ça va être la galère à côté malheureusement
Sinon en magasin j'ai vu le Blackheart autour de 250€ en combo et séparément(tête + baffle séparés) ça doit revenir un chouilla plus cher et je pense que j'opterais pour les 2 séparément en cas de déplacement chez un pote ayant déja un ou 2 cabs ou alors en cas de changement de cab si jamais ça devait arriver
WTF??
Outmax
Le problème avec le blackheart ( j'imagine que u as vu le BH5 ) , c'est qu'il n'est pas du tout dans le même crénau : pas de potar de gain, et même avec le volume à fond il ne va pas saturer assez pour coller avec ton style . Tu vas devoir acheter une pédale d'overdrive en plus, à compter dans le budget !

Le blackstar est peut être plus cher mais je pense qu'il correspond beaucoup plus à ce que tu attends d'un ampli :
Deux canaux commutables , allant du clair au gros saturé, une boucle d'effet, une sortie casque...
Le blackheart est bien plus roots et moins fonctionnel ( bien qu'ayant une forte personnalité ) .

Quitte à économiser encore un peu, je pense que le blackstar est un ampli qui te correspondrait mieux.
You can kiss my axe !
arnaud1.3
Ouais c'est pas faux ça il y a quelque chose que j'ai oublié mais c'est pas non plus le plus important est-ce que le blackheart possède une prise casque?
Sinon je vais réfléchir pour le Blackstar le prix est quand même assez intéressant mais est-il tout lampes??
En résumé la question est maintenant Blackstar HT5 ou Blackheart Little Giant
WTF??
Tof the F*up guy
Blackstar c'est du tout lampe. Blackheart c'est de l'ampli a pas de sous compare au balckstar.
Tophe
tubeomix
tiens un petit clin d oeil sur l avt en appart ça sonne vraiment mal surtout quand c est mal joué comme tout autre ampli regarde apres le repas du mec


c est un poil froid mais plutôt pas mal non
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
jimstack
vu tes orientations musicales et tes soucis de voisinage: +1000 pour le Blackstar HT-5 qui semble correspondre totalement à ce que tu recherches

1/ il est clairement orienté rock péchu / hard / métal
2/ sa sortie ligne (avec émulation de speaker) est, d'après les avis, bleuffante

perso, j'opterais pour la version tête http://www.thomann.de/fr/black(...)d.htm

regardes du côté de l'occase (ebay, ce forum, ...) si tu es un peu juste financièrement, on n'en a déja vu dispo y'a pas longtemps

tu pourras ainsi investir progressivement dans des baffles plus haut de gamme quand tu en auras les moyens
arnaud1.3
Salut à tous, je déterre un peu mais c'est juste pour vous remercier,j'ai finalement acheté une tête Blackstar HT-5 d'occas sur le forum (255€) et je la trouve fantastique personellement, j'achèterai un baffle 1x12 que je monterai avec un Eminence Governor et là je pense que tout sera nikel chrome!
Merci à tous pour votre aide!!
WTF??
Hamer59
Tof the F*up guy a écrit :
Blackstar c'est du tout lampe. Blackheart c'est de l'ampli a pas de sous compare au balckstar.


Je ne suis pas d'accord avec toi, tu as qu'à voir les finitions du Blackheart, du même niveau voir meilleur que le Blackstar.
Après le son, c'est personnel, je préfère le Blackheart parce qu'il correspond plus au son que je recherche (son approchant du Plexi, roots et style Hot Rod). Avec une VT999 une Big Muff ou une Disto Rocktron. Tu as un son excellent.
Dynamique et profond, le BH5 se marie parfaitement avec les pédales...

Le prix n'est pas une distinction.

Le Blackstar n'est pas mauvais, bien au contraire, c'est un super ampli. Mais dire que le Blackstar n'est pas de son niveau, je n'y crois pas mais surtout, ce n'est pas vrai. Certe, il est plus roots mais il sonne le bougre.

C'est comme la comparaison entre Plexi et un JCM 800, les deux sont mythiques mais du même niveau quand même.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
arnaud1.3
Hamer59 a écrit :

Tof the F*up guy a écrit :
Blackstar c'est du tout lampe. Blackheart c'est de l'ampli a pas de sous compare au balckstar.


Je ne suis pas d'accord avec toi, tu as qu'à voir les finitions du Blackheart, du même niveau voir meilleur que le Blackstar.
Après le son, c'est personnel, je préfère le Blackheart parce qu'il correspond plus au son que je recherche (son approchant du Plexi, roots et style Hot Rod). Avec une VT999 une Big Muff ou une Disto Rocktron. Tu as un son excellent.
Dynamique et profond, le BH5 se marie parfaitement avec les pédales...

Le prix n'est pas une distinction.

Le Blackstar n'est pas mauvais, bien au contraire, c'est un super ampli. Mais dire que le Blackstar n'est pas de son niveau, je n'y crois pas mais surtout, ce n'est pas vrai. Certe, il est plus roots mais il sonne le bougre.

C'est comme la comparaison entre Plexi et un JCM 800, les deux sont mythiques mais du même niveau quand même.


Je suis d'accord avec toi j'ai essayé les deux, j'ai adoré le Blackheart et j'ai vraiment failli l'acheter mais j'ai ensuite essayé le Blackstar et il s'est avéré que le Blackstar correspondait plus à mes besoins (prise casque importante pour moi je ne vis plus seul,la boucle d'effets, équalisation, ISF, 2 canaux et master) donc j'ai opté pour le Blackstar ce qui m'empêche pas de penser beaucoup de bien du Blackheart autant au niveau du son que des finitions, c'est juste une histoire de goût et de besoin
WTF??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...