Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Crépitements sur Laney Lionheart 4x10"

Forum Laney
Forums
lekangoorouf
Salut à tous !

Je suis l'heureux possesseur de ce merveilleux ampli depuis deux semaines. Je l'ai acheté chez Music Store à Cologne (et je tiens à préciser que j'ai fait le voyage exprès jusque là-bas pour ça, je l'ai testé sur place et c'est moi qui l'ai ramené (en twingo, S'IL VOUS PLAîT !^^) jusque chez moi). Autant vous dire que quand je l'ai essayé, yavait aucun problème (en même temps je l'ai testé 20minutes maxi).

Bref ! Je rentre chez moi tard le soir donc mon premier essai "at home" est reporté au lendemain matin. Je joue, je kiffe, aucun problème.

Depuis la deuxième utilisation, j'ai un bruit parasite qui apparaît au bout de quelques minutes de jeu (parfois même au bout d'une demie heure) à volume raisonnable car je joue dans ma chambre. Ce bruit ressemble à des crépitements comme si quelque chose brulait, ou à un bruit que fait une radio lorsqu'elle ne capte pas de station. Ce bruit est émis par les haut-parleurs et ne vient pas de l'ampli "lui-même", il dure quelques secondes à plusieurs minutes et le seul moyen de le stopper est de passer en mode "standby" puis d'enclencher à nouveau le mode "on". Quoiqu'il en soit, le bruit revient quelques minutes plus tard. J'ai essayé de jouer avec d'autres cables, avec/sans reverb, sur les deux canaux (clean/drive), avec d'autres grattes... mais rien de tout ça n'atténue le bruit.
Mon ampli est bien branché sur une prise terre, je respecte scrupuleusement le temps de préchauffe (environ 5 min) et le temps de refroidissement après utilisation (10 min environ).

Mais je m'inquiète parce qu'aujourd'hui j'ai joué pénard pendant 30min et là, ça recommence...Pour finir je voudrais juste préciser que ce bruit est toujours à même volume : que je monte le son ou que je le baisse, ça ne change rien. Je peux jouer par dessus, ça ne s'entend pas mais je flippe !

Voilà ! J'ai essayé d'être concis et précis (mais c'est pas forcément compatible ! ). J'ai "mailé" le SAV de music store et j'attends leur réponse (ainsi que les vôtres) tout en sachant que je suis conscient que vous ne pourrez pas diagnostiquer tout ça "à distance"...j'aimerais juste quelques pistes...

Merci à vous ! (et mis a part ce souci agaçant, cet ampli est une véritable tuerie !!!)


----------------------
Edit du 19/03/2010 :

Désolé pour ce déterrage mais mon problème n'est toujours pas réglé...^^et Music Store ne répond pas à mes mails. Ca fait pourtant presque un an que j'ai cet ampli, mais je m'en sers finalement assez peu (je joue beaucoup avec mon tonelab et un casque pour ne pas ameuter tout le quartier !). Mais quoiqu'il en soit, ya toujours ces foutus crépitements qui apparaissent maintenant systématiquement après 2 min de jeu.
J'ai mis ce topic à jour tout simplement parce que j'ai fait le test de changer les lampes de puissance et d'en mettre des neuves à la place (même références (TAD EL-84 STR)) mais le problème persiste.
J'en ai profité pour démonter l'ampli avec un max de précaution (d'façon j'ai plus grand chose à perdre...sauf peut être la garantie ) pour prendre quelques photos (cf un peu plus bas ).
Je pas vu de résistance ou de composant quelconque cramé ou noirci. Tout est vraiment propre (si on fait abstraction des coulures de colle un peu dégueu !^^). J'en profite pour vous demander si vous connaissez un technicien d'ampli sur Nancy ou ses environs...je suis allé poser la question chez Nancy Musique mais j'ai eu l'impression de jeter un froid...(je suis pourtant client chez eux depuis 5 ans et le lionheart a été ma première (ET DERNIERE) infidélité ! )
Voilà ! Peut être aurez-vous un oeil plus affuté que le mien pour voir ce qui semble anormal ! Merci par avance !

Gaut's










[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Salut

Pour moi c'est soit un ou plusieurs tubes qui sont en cause (le + probable), soit une résistance sur le circuit d'alimentation (mais là ce ne serait vraiment pas de bol !!)

As tu des tubes en spare ? Si oui, commence par remplacer tes tubes de preamp 1 par 1 (à chaque fois que tu en remplaces un, tu refais le test)
Pour les tubes de puissance, c'est un peu + délicat par rapport au bias, à moins que ce soit un circuit du type cathode bias (je ne connais pas cet ampli, désolé)

Tiens nous au courant, à+
lekangoorouf
Citation:
soit un ou plusieurs tubes qui sont en cause


Salut ! Merci pour ta réponse rapide !
J'ai pas de tubes de rechange malheureusement...mais si le problème venait de là, le bruit ne serait-il pas permanent ? parce que là il n'apparaît qu'au bout d'un certain temps (genre aujourd'hui, j'ai joué pendant 30min sans aucun problème et ensuite ça déconne...et l'autre jour ça l'a fait après 5 min de jeu). D'autre part, j'ai essayé de tapoter sur les lampes avec un stylo et je n'entends rien de spécial...

Autre question : l'ampli est branché sur une multi-prise...est-ce que ça peut expliquer mon problème ?


En tout cas merci à toi
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Re

Non, un tube défectueux peut voir son défaut se manifester de façon aléatoire et / ou au bout d'un certain temps, quand tous ses composants internes se stabilisent en température et que le courant de plaque se stabilise dans le tube (le courant ne passe que quand tu enlèves le standby, et là le tube chauffe donc plus puisqu'il débite du courant et son anode dissipe de la puissance, au repos sous forme de chaleur)

Donc un tube pourrait bien être la source de ton problème

Pour la multiprise, je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais, ça vaut de toutes façons le coup de faire le test !!

à+
vintageamps
Salut

Tu dis avoir remplacé les tubes de puissance seulement, je te conseille vivement de regarder du coté des tubes de preamp ... (quand je t'en avais parlé en septembre, je t'avais conseillé de commencer par les tubes de preamp, en les remplaçant un à un pour trouver celui qui merde éventuellement). Encore une fois, c'est la cause la plus probable pour la panne que tu décris sur un ampli neuf comme le tien.

Sinon, il va falloir emmener ton ampli chez un technicien, car impossible comme ça de faire un diagnostique précis et sûr à distance sur ce type de panne malheureusement. Je ne connais personne dans ton coin, demande peut être à Gillou du forum, il a bcp d'adresses de techniciens

à+
lekangoorouf
Salut mec !

Merci encore pour tes réponse ! Je vais donc commander d'autres lampes Mais je crois que dans la précipitation j'ai fait une connerie, je croyais que c'était les lampes de puissance qu'on pouvait remplacer sans avoir besoin de régler l'ampli...^^
Donc si je change les lampes du préamp selon toi, ya pas de réglages à faire ensuite ?
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Non, pas de réglage à faire pour les lampes de preamp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...