Custom ampli basse

darkvince
salut a tous j'aie un harley benton mk3 1x15 qui marche plus,faut mettre les potars volume et master a fond et les autre potars ne marche pas,je voudrais le reparer ,sinon couplet le hp avec un caisson de voiture 2x12,est ce possible?merci pour vos lumiere
ww.myspace/dunkelgeist
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 01 Nov 2009, 00:42
Si c'est le haut parleur du combo qui est mort tu peux le remplacer, si c'est l'ampli, tu peux le jeter (tu peux presque jeter le HP aussi, si ya plus que lui qui marche)

la meilleure solution serait de racheter un ampli !

Pour ce que tu propose, faudrait s'assurer que l'ampli de ton combo fonctionne toujours, et vérifier les impédances et les fréquences de ton cab de bagnole, mais bon je pense que le resultat sera vraiment pas bon en plus tu risques d'abimer tes enceintes de voiture.

Ya ptete d'autres solutions (mais je bricole pas assez pour savoir ça )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
darkvince
en fait c'est pour recuperer le hp harley benton et le 2x12 sub pour les brancher sur une tete hartke
ww.myspace/dunkelgeist
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 01 Nov 2009, 22:30
Harley Benton, Hartke...t'as rien de chez Behringer pour compléter le tableau ... ?

Sérieusement ce sont quand même des marques, disons pour être soft, "d'entrée de gamme", sympa pour débuter quand on est fauché mais faut pas en attendre des miracles. La preuve ça lache facile.
Laisse tomber les HP de bagnole, tu vas les exploser dès que tu vas pousser un peu, et une basse envoie des fréquences qu'un sub est incapable de reproduire seul.
Par contre y a toujours moyen de bricoler un baffle pour une fraction du prix du commerce mais faut quand même un HP convenable, genre Eminence Delta par exemple.

Tu remplaces le HP de ton ampli par ça :
http://www.thomann.de/fr/emine(...)5.htm
et tu le branches sur ta tête Hartke (c'est acceptable Hartke, pour les têtes) , t'auras pas un ampli de compète mais tu pourras jouer en groupe et t'entendre sans problème en attendant mieux...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Nov 2009, 22:59
c'est dit.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
darkvince
ok merci,c''est pour mon bassiste,je lui ferai un baffle alors avec le hp 15",sinon tu lui conseillerais quoi comme ampli pour du metal car deja il veut un 4x10 et un 1x15,on a testè deja un hartke et ça sonnais terrible.
ww.myspace/dunkelgeist
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 04 Nov 2009, 18:16
@ kap y'as des trucs bien chez behringer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli basse...