Customisation d'un Laney LC 15

Forum Laney
Forums
juju.alex
Salut !!

en fait j'ai acheté un LC 15, j'en suis bien content, mais c'est vrai que le haut-parleur d'origine n'est pas vraiment excellent...

Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des hauts parleur 10" en 8 ohm, afin de remplacer l'original.

Je me serais bien pris un Celestion Vintage 10 mais pas de bol , il ne se fait plus !
Sinon j'ai vu un nouveau modèle, le G10 Vintage... apparemment une réédition du Vintage 10... Gillou, pourrais-tu en commander ??

Et dernière question, pensez-vous qu'il serait possible de découper la paroi d'origine, et d'agrandir le tou, afin d'installer un Vintage 30 (qui est évidemment un 12")

Merci beaucoup
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Doc Loco
Je te déconseille d'installer un Vintage 30 - de plus je ne crois pas que la modif' soit possible vu l'exiguité du cabinet. Mais même si ça l'était, je crois que l'ampli (de construction fragile) aurait beaucoup de mal à encaisser les vibrations d'un Vintage 30. Seule soluce, le cabinet séparé (si tu as l'occasion, essaye ton LC15 sur un 2x12", tu cas être TRES surpris ).
juju.alex
Doc Loco a écrit :
Je te déconseille d'installer un Vintage 30 - de plus je ne crois pas que la modif' soit possible vu l'exiguité du cabinet. Mais même si ça l'était, je crois que l'ampli (de construction fragile) aurait beaucoup de mal à encaisser les vibrations d'un Vintage 30. Seule soluce, le cabinet séparé (si tu as l'occasion, essaye ton LC15 sur un 2x12", tu cas être TRES surpris ).



ok pour le Vintage 30, merci.

Mais le truc, c'est que sur mon LC 15, il n'y a qu'une seule sortie, "Line out".
Est-il possible de brancher un cabinet là dessus ??

Parce que sur le LC 15R il y a une autre sortie : "external speaker"...

Merci de m'éclairer
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
juju.alex
Maxxtro a écrit :
Ben déjà c'est du 10" !

Il existe du Vintage 10
D'apres Gillou il devrait être rééditer

Et chez ElectroHarmonix il y a du bon HP



Gillouuuuu !!?

une ptite rééditation du Vintage 10 à l'horizon ??
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Doc Loco
juju.alex a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je te déconseille d'installer un Vintage 30 - de plus je ne crois pas que la modif' soit possible vu l'exiguité du cabinet. Mais même si ça l'était, je crois que l'ampli (de construction fragile) aurait beaucoup de mal à encaisser les vibrations d'un Vintage 30. Seule soluce, le cabinet séparé (si tu as l'occasion, essaye ton LC15 sur un 2x12", tu cas être TRES surpris ).



ok pour le Vintage 30, merci.

Mais le truc, c'est que sur mon LC 15, il n'y a qu'une seule sortie, "Line out".
Est-il possible de brancher un cabinet là dessus ??

Parce que sur le LC 15R il y a une autre sortie : "external speaker"...

Merci de m'éclairer


Attend, ça fait un bon moment que je n'ai plus vu un LC15 de près: le speaker interne, il est quand même branché dans une prise, non? Dans ce cas, il te suffit de le débrancher et de brancher le cab externe dedans - mais évidemment tu ne pourras pas utiliser à la fois le speaker interne et le cab' .
juju.alex
qu'est-ce que tu appelles une prise ??

je vais regarder ça de plus près

edit : le haut parleur est relié à 2 fils, un rouge un noir, reliés au centre du hp...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Doc Loco
juju.alex a écrit :
qu'est-ce que tu appelles une prise ??



Ben je veux dire que le speaker interne de ton LC15, il doit être muni d'un cable, au bout du cable il doit y avoir une fiche et cette fiche doit aller dans un trou (ce que j'appelle la prise, disons un jack 6.3 femelle mono pour être précis ).
juju.alex
ben après les cables entrent dans une partie métallique fermée... donc je ne peut rien faire sans démonter...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Doc Loco
juju.alex a écrit :
ben après les cables entrent dans une partie métallique fermée... donc je ne peut rien faire sans démonter...


houlà, ils ont vraiment fait des économies sur celui-là ! Maintenant, c'est peu de chose de monter une prise HP - un technicien te ferait ça en un quart d'heure pour pas cher.
juju.alex
ah oui ??

mais en fait, pour le moment, je t'avoue qu'un baffle ne me servirait à rien, sauf à prendre de la place...

en effet, je ne joue que chez moi, je ne pousse pas l'ampli bien fort.


Mais sinon, niveau haut parleur 10" , afin d'obtenir un son finalement assez vintage, genre Led Zep ou même ACDC...
vous avez qques idées ??

merci !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
juju.alex
up !

gillou des modèles ?
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur amplification et Laney...