D'abord la tête ?????

• Publié par
    yaphne
    le
Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur une tête 100w avec 2 HP 4X12 de la même gamme, c'est à dire, le tout bas de gamme !!!
Alors je ne viens pas recevoir les leçons des élites qui me diront que valvestate est une arnaque, qu'il y a nettement mieux pour moins cher, je sais tout cela mais j'avais envie d'avoir un mur derrière moi, seulement les moyens pour cette gamme et puis sincèrement j'ai toujours trouvé de quoi me satisfaire.
Maintenant je souhaite monter en gamme petit à petit et mes questions vont paraître idiote mais tant pis !!!
Puis brancher n'importe quelle tête à lampe sur mes HP actuels en attendant de monter en gamme ensuite ?
J'avais dans l'idée une JCM 900, en sachant que j'utilise pas mal d'effet ( Boss GT 10), voyez vous autre chose ?
Merci pour vos conseils !!!
Yann
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Testes avant parce que le 900 est très bof : son mou sans dynamique, qui ne se réveille qu'à haut volume, peu de gain (contrairement au nom), égalisation inutile et préamp plein de transos...
Si le son te plait, oui, mais sinon te gène pas pour essayer autre chose.
Pour proposer autre chose, faudrait connaître le budget, histoire qu'on te propose pas du Soldano ou du Bogner...

Pour le cab, il faut respecter l'impédance et la puissance maxi, sinon, voilà...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu auras un meilleur son en changeant les baffles.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
[quote="yaphne"]Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur une tête 100w avec 2 HP 4X12 de la même gamme, c'est à dire, le tout bas de gamme !!!

un 412 avec 2 HP ?? s'i s'agit d'un cab Marshall il ne doit pas etre trop mauvais ? peut etre qu'en upgradant tes HP ... faudrait plus de détails
  • Publié par
    yaphne
    le
Salut !

Merci à ceux qui ont déjà pris la peine de répondre.
Pour apporter qques précisions, les baffles sont des m412, modèles de base, il y a donc 4 hp, je voulais dire que je joue sur 2 baffles de 4hp pardon pour ce lapsus . Alors oui je sais que j'aurai un meilleur son avec d'autres baffles, simplement je veux le faire en plusieurs étapes. C'est pourquoi à question est : puis-je tout de même mettre une autre tête sans soucis.
Si je comprends bien vos réponses, il suffit donc que je ne mette pas une tête trop forte en watts (mes enceintes des 140 me semble-t-il) et qui respecte l'impedance (8 ohms). Mes connaissances se limitant à relier ma guitare â l'ampli (((, est-ce que l'impedance change lorsque on branché 2 baffles en parallèle?
Désolé d'être si niais , mais il paraît que le ridicule ne tue pas, d'ailleurs je suis encore bien vivant !!!
Encore merci !!!!!
Yann

En ce moment sur ampli et préampli guitare...