Dangereux d'enlever 2 tubes sur un 100w?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité

ouais le bias a 80mA ca depote..
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
8O
Il y a quelle tension sur les plaques de vos EL34?
Parce que même à 300V, il est chaud bouillant votre bias!
microwAves
ah bah oui forcement avec un bias a 80 mA ca peux sonné mortel, mais tes tubes vont durer 10 foi moin longtemps

nan mais sans deconné, là vous tirez trop, si vos ampli sont conçut un peu juste, ils vont pas faire long feu
Invité
a priori les reglqages pour le JVM sont donnés entre 30 et 45 mA par lampes..soit entre 60 et 90 mA,

sur le site eurotubetech ils nous montrent le reglage d'un marshall à 80 mA et indique que les donnés sont les meme pour un JVM410..

un des ingenieur marshall sur le forum donne sa preference à 35 mA par lampes, soit 70mA..

alors je sais pas ..
Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le
Si l'ampli a été conçu avec 4 lampes, autant les employer. En enlevant des lampes, d'autres composants risquent d'encaisser.

Il y a un petit appareil chez Marshall qui permet de réduire la puissance, et qui évite surtout ce genre de manipulation hasardeuse : le Powerbreaker
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Quitte à acheter un atténuateur, autant prendre autre chose, le Marshall powerbreak est pas terrible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
astrodoubs a écrit :
a priori les reglqages pour le JVM sont donnés entre 30 et 45 mA par lampes..soit entre 60 et 90 mA,

sur le site eurotubetech ils nous montrent le reglage d'un marshall à 80 mA et indique que les donnés sont les meme pour un JVM410..

un des ingenieur marshall sur le forum donne sa preference à 35 mA par lampes, soit 70mA..

alors je sais pas ..

Ah OK, 80 mA pour 2 lampes, c'est un push pull de 4 EL34.
T'as un lien pour ton site, je ne trouve pas.
kazan427
loylo a écrit :
8O
Il y a quelle tension sur les plaques de vos EL34?
Parce que même à 300V, il est chaud bouillant votre bias!

ben normalement c est du 430 v il me semble.
ensuite pour la polarisation les valeurs sont de 30 mA a 45 mA par tube..
donc pour un push pull en classe AB a 80 mA nous sommes dans les normes (reglage chaud mais dans les normes avec une puissance de 72% de Pa max qui pour des el 34 est de 25 w)
Maintenant si un technicien renomé style manulonch ou autre pouvait confirmé ou infirmé svp ( deja cela me prouvera si j ai bien tout compris ce que j ai lu et sur le fonctionnement d un push pull et si jamais j ai rien compris si il pouvait m expliquer ou sont mes erreurs pour ne pas mourrir idiot. j aime savoir ce que je fais et pourquoi je le fais.)
merci A+
InSickCure
Petite question :

J'ai une tête Marsh 30th annif. Je vais sûrment enlever 2 tubes de puissance. Je vais comme Manu dit : 4tubes/2 : cab de 8 ohms => mettre la tête en 4ohms...

Par contre, je me pose une question. Sur le seelcteur d'impédence de la tête ya deux choix et deux sorties : 8 Ohms et 16ohms ET avec entre parenthèse 4ohms. Ca veut dire que je ne peut mettre la tête en 4ohms que si j'y branche 2 baffles ?

En gros c'est pareil que sur cette image mais sur la mienne c'est 4ohms qui est entre parenthèse et non 16.
http://img145.imageshack.us/my(...)4.jpg
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...