De l'aide !!! (enceinte basse )

noelp
  • #1
  • Publié par
    noelp
    le 06 Apr 05, 14:13
Salut !

Voila , j'ai hérité d'une enceinte Fender basse de belle taille ( pas un 8x10 ampeg mais plus gros qu'un 4x12 guitare ) . Le vinyl est noir et le tissu de la façade est argenté ....

Jusque la tout va bien .

Problème ... Il n'y a ni HP ni cablage . Le diamètre des trous est 15 pouces . Que me conseillez vous comme HP de remplacement ? (Je veux un son rock) . Ce caisson va recevoir une tete ampeg ( a determiner ) .

Merci !
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 06 Apr 05, 15:02
c'est un vieux Bassman alors, c'est prévu pour un 2x15.
A l'époque c'est JBL qui équipait ca.

La config 2x15 est bonne pour du rock, surtout avec une bête pareille !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
noelp
  • #3
  • Publié par
    noelp
    le 06 Apr 05, 15:45
J'avias pensé a du Celestion vu que les JBL.... Chaud a trouver !
FuNkY_DrUmMeR
Un 2*15, ca doit etre sympa pour du reggae aussi. Comme marque d'HP je ne connais que les plus réputés : Eminence... Mais je crois que c'est cher.
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
noelp
  • #5
  • Publié par
    noelp
    le 06 Apr 05, 20:20
Apparemment tu as une attaque très "smooth"avec un 2x15. Mais comme mon bassiste joue au médiator je pense que ca peut compenser ce coté la et donner un son "normal"
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 07 Apr 05, 11:12
NoelP a écrit :
J'avias pensé a du Celestion vu que les JBL.... Chaud a trouver !


Correct, mais a l'origine c'était des JBL.

SInon en bon 15 pouces, y a les Eminence Delta et Kappa. Celestion et Electro Harmonix.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
noelp
  • #7
  • Publié par
    noelp
    le 12 Apr 05, 21:22
Je confirme , c'est un vieux bassman . Depuis quand ils ne sont plus fabriqués ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...