Death OldSchool: MARSHALL 1960, 1960V, ou 1936 ?!!

Forum Marshall
Forums
Don-K
  • #1
  • Publié par
    Don-K
    le 19 Feb 15, 01:39
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir lequel de ces baffles était le plus adapter pour jouer du vieux Death Metal des débuts 90' ?!

J'ai cru comprendre que désormais davantage de groupe se tournait vers des V30.
Mais qu'en est il pour ceux qui aime le son OldSchool du Death Metal ?!... Le 1960v est-il davantage adapter ?!

Je ne compte pas faire (dans l'immédiat) de concert, le Marshall 1936 étant équipé des mêmes HP que le 1960, je voulais savoir si la différence de son était vraiment importante ?!

De même beaucoup disent qu'un pan droit offre plus de basse, et qu'un pan coupé est plus scénique...

...Je fais donc appel à tout ceux ayant des goût assez similaire des miens et qui ont (ou ont pu) tester l'un de ces 3 baffles (droit comme coupé), [mais encore ceux qui ont pu tester les 3] afin de m'éclairer !!

Merci
krunozor
Salut,
A l'époque les mecs ne se prenaient pas tant la tête qu'aujourd'hui,ils jouaient souvent sur ce qu'il y avait.Un mec comme Chuck Shuldiner jouait sur un Marshall Valvestate 8100 avec son 4×12 dédié qui est réputé merdique donc...
A mon avis le 1960 de base serait parfait.Pan droit ou pan coupé ,franchement la différence est minime pour peu qu'il y en ait une suivant les baffles.
legembloutois
le cab en lui meme n'est pas trop important au depart!!
sauf pour la diffusion !donc en fct de la taille de l'endroit au tu joue!

si c'est pour chez toi !un 2X12 comme le 1936 est deja top!(vus qu'il est un peu OS).

maintenant, si tu va devoir jouer en repete ou sur scene,...,prends direct un 4X12 (mais bon!! c'est un poid et encombrant).

l'important ,c'est les hp !! (attention,je dis pas que le cab est pas impotant!mais secandaire au vus de tes choix)

pour ton metal!! alors, la plupart des cab marshall sont soit en 12/75 ou v30!

perso, je prefere le v30 ou 12/75! donc soit un 1936V ou 1960V ou ce qui est pas mal et est monté sur l'uberkab!c'est un mix v30 et gt12/75 en X.sinon, tu as aussi les 12/65 qui sont vraiment bien!

maintenant, si tu veux des basses et jouer du gros metal! je pencerais vers un cab diezel ,mesa,NOS,.... qui sont les rois du domaine!

bonne quete!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Don-K
  • #4
  • Publié par
    Don-K
    le 19 Feb 15, 11:57
Un mec comme Chuck Shuldiner jouait sur un Marshall Valvestate 8100 avec son 4×12 dédié qui est réputé merdique donc...
===> Tu tapes pile dans le genre de son de Death Metal que j'ai jamais aimé justement. J'ai toujours préfère le son d'un Crate gx130 dont se servait Cannibal Corpse sur les premiers albums.

mon avis le 1960 de base serait parfait.Pan droit ou pan coupé ,franchement la différence est minime pour peu qu'il y en ait une suivant les baffles
===>ok merci

donc soit un 1936V ou 1960V ou ce qui est pas mal et est monté sur l'uberkab

===> J'ai pas vu de 1936v mais ça dois exister. Ce que tu appels uberkab, c'est un full stack ?

maintenant, si tu veux des basses et jouer du gros metal! je pencerais vers un cab diezel ,mesa,NOS,.... qui sont les rois du domaine!
===> Le problème c'est que pour ma part "Mesa=Nu Metal"
La plus part des groupes de Death que j'ai pu aimer par le passé tel "Cannibal Corpse", ne parvienne plus de part leur son bien trop cristallin à mon gout, et ceux depuis leur passage sur des Mesa.
Certain groupe des années 90' avaient déjà un gros son sans jouer sur ceux ci.
Après Nos, Diezel...je connais pas
legembloutois
l'uberkab est un 4X12 de chez bogner!destiné au gros son!
je l'avais et c vraiment pas mal! mais on monte direct dans les prix!!

sinon, oui bien sur un 1936V existe! mais achete tout cela en occase! soit deja loade ou vide et tu chope ce que tu veux comme mix de hp!

mais soit un 1936V (full v30) ou mix v30-gt12/75 ou en core mieux v30 et gt12/65

ou un 1960 (si tu dois jouer en live ) avec un mix disposé en croix !
j'avais monté mon 4X12 en mix v30et gt12/65 en X et c'etait plutot pas mal!

a toi de voir ce que tu preferes! mais comme cela tu as une idée de base de travail!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Don-K
  • #6
  • Publié par
    Don-K
    le 19 Feb 15, 23:45
l'uberkab est un 4X12 de chez bogner!destiné au gros son!
je l'avais et c vraiment pas mal! mais on monte direct dans les prix!!
===>
Oui effectivement, c'est pas donné. De plus c'est pas mal, mais pour jouer quoi ?!
Du Nu-Metal ?!

soit deja loade ou vide
===> "loade" ?!...dsl ce terme m'échappe.

Concernant le gt12/65 je n'en avait pas vraiment entendu de retour mis à part qu'ils étaient surtout présent dans les 80' pour un son "hard rock".

j'avais monté mon 4X12 en mix v30et gt12/65 en X et c'etait plutot pas mal!
===> C'est vrai que dis comme cela, ça parait simple et intéressant.
J'imagine qu'il faut un minimum de connaissance, ou ne pas avoir fait péter les cours de techno au collège !

a toi de voir ce que tu preferes!
===> A vrai dire je ne sais pas ce que tu joues donc.... mais il est vrai qu'il pourrait être bien d'essayer plusieurs modèles. Mais bon faut d'abord trouver le mag qui a les 3, puis y aller avec sa tête et sa guitare... Bref le truc impossible !
glassjail
Tu comptes utiliser quelle tete d ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...