(Débat) Têtes à lampes, décevantes si abordables?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Moi je rajouterais la LANEY VH100R à ta liste...c'est la plus complète pour un prix très interessant (entre 700 et 900 d'occaz), 1100€ neuve ( si tu la trouves). 4 canaux, double Eq, double boucle d'effets, tu fais tout ce que tu veux avec cette tête ![u]

exacte , excellente tete j'avais vu christophe Godin a un concert ( festival de guitare dans le 74) et j'ai été schotché par le son.. du tres bon ..et effectivement lorsqu'on regarde le prix..

a essayer aussi
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Moi je dis +1 pour la brunetti XL REvo2
Tu as des samples sur le site de Brunetti, ils sont excellents et très représentatif de la tête sauf ceux typé métal mais je peux te dire qu'elles sonnent aussi dans ce registre!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Des réactions, ca fait plaisir

A vrai dire j'suis tombé amoureux du son de Steven Wilson en live (depuis le mémorable concert de Porcupine Tree à l'Ancienne Belgique)!

J'aimerais trouver un amp qui n'exagère pas sur les aigus, et puis un peu autre chose que du Marshall boosté
Une touche un poil plus moderne et un grain plus spécial...

Si vous connaissez des magasins sur Bruxelles où j'aurais la possibilité d'essayer une Brunetti, une Diezel, une JVM, ...

J'me fixe pas trop sur le prix non plus... le truc c'est que j'dois me contenter de ce que j'ai pour l'instant, et puis en fonction de ce que j'peux trouver j'revendrai ce qu'il faut, avec rajout bien sur...

(Le son de la VH100 me plait pas trop par contre )
starsky11
astrodoubs a écrit :

le but de la question posé sur le poste, j'y donne MON avis.. ..et je dis pas que MON avis est objectif
donc je prétends rien juste que de donner mon opinion

Ce n'est pas une opinion que tu donnes c'est de l'intox.
Y'a pas de 3 fois ni de 2 fois plus cher...
Une JVM et une Einstein c'est sensiblement le même prix en neuf.

JVM = 1666 €
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)h.htm

Einstein = 1829 € (et moins si tu prends la 50W)
http://www.thomann.de/fr/dieze(...)4.htm

C'est des mathématiques basiques, ça fait 1,1 x plus cher !!!

J'ai jamais dit que la JVM vallait pas le coup, je l'ai même citée dans mes conseils. J'adore le grain Marshall, je vais pas taper sur cette tête qui semble incroyable pour le prix...
J'ai jamais dit non plus que la Einstein était l'ampli ultime, beaucoup détesteront le grain Diezel, c'est une histoire de goût...
Je dis juste que tu racontes n'importe quoi au niveau des prix.
C'est pas une opinion, c'est une constatation
totoleboss
Est il vrai que LABOGA et les amplis musikstore FAME sont les memes ? Dans ce cas, allez plutot vers Fame que Laboga.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

levautour
bonjour,
Y a que moi pour penser qu'il y a une différence de gamme entre un ampli à 1000 € et un à 2000? et 2000 c'est déja du haut de gamme . Après faut aimer les grains des amplis c'est ça qui est déterminant!!! le prix tant mieux si ce que l'on aime est moins cher!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Tout dépend de ce que l'on entend par "gamme"...

Pour moi une gamme de produits se classe par ordre croissant de prix...
Et donc les plus chers haut de gamme... qui n'ont pas nécessairement le son au rdv ^^
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
totoleboss a écrit :
Est il vrai que LABOGA et les amplis musikstore FAME sont les memes ? Dans ce cas, allez plutot vers Fame que Laboga.

désolé, j'ai jamais vu d'ampli Fame, notre gratteu à acheté le sien à l'époque où il valait 990€ donc on a pas cherché plus loin...

Mais je crois que Fame ne rebadge pas les Mr Hector (tête 100w).
https://www.guitariste.com/for(...).html

..enfin, à ce que j'ai compris dans ce post.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
sdehais
  • Special Total utilisateur
Sinon il y a 2 marques dont une qui n'a pas été citée et c'est dommage : The Valve ( Marque créé par d'anciens ingénieurs de Brunetti.... ) j'ai essayé, ça sonne très très bien :

http://www.guitarstore.fr/Ampl(...)um=20

Et sinon dans la marque Orange, il y a plusieur modèles, dont le rocker 30 cité plus haut. Mais la tête Rockerverb / thunderverb / AD30 / AD140 dans leur style, sont de très bonnes têtes dans cette gamme de pris !
Invité
starsky11 a écrit :
astrodoubs a écrit :

le but de la question posé sur le poste, j'y donne MON avis.. ..et je dis pas que MON avis est objectif
donc je prétends rien juste que de donner mon opinion

Ce n'est pas une opinion que tu donnes c'est de l'intox.
Y'a pas de 3 fois ni de 2 fois plus cher...
Une JVM et une Einstein c'est sensiblement le même prix en neuf.

JVM = 1666 €
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)h.htm

Einstein = 1829 € (et moins si tu prends la 50W)
http://www.thomann.de/fr/dieze(...)4.htm

C'est des mathématiques basiques, ça fait 1,1 x plus cher !!!

J'ai jamais dit que la JVM vallait pas le coup, je l'ai même citée dans mes conseils. J'adore le grain Marshall, je vais pas taper sur cette tête qui semble incroyable pour le prix...
J'ai jamais dit non plus que la Einstein était l'ampli ultime, beaucoup détesteront le grain Diezel, c'est une histoire de goût...
Je dis juste que tu racontes n'importe quoi au niveau des prix.
C'est pas une opinion, c'est une constatation

desolé le gars , mon opinion c'est pas de l'intox..

l'exemple est effectivement mauvais sur ce modele , enstein , mais reste vrai sur les autres modeles de la marque réputé haut de gamme .. c'etait le sens de mon message , au sens large.. le gars.... pas sur un exemple précis..... et cette constatation reste vrai..

y a pas que les maths dans la vie ..il faut refléchir le gars.. .elle est facile celle la..

et pour infos plutot que de donner les prix de thomman vas chez ton petit revendeur du coin il te fait la JVM410 a 1300€..et non pas 1666€..la aussi y a de l'intox
facile aussi

edit: juste pour dire que c'est juste un peu d'humour le gars .. hein ..
totoleboss
soleir a écrit :
totoleboss a écrit :

désolé, j'ai jamais vu d'ampli Fame, notre gratteu à acheté le sien à l'époque où il valait 990€ donc on a pas cherché plus loin...

Mais je crois que Fame ne rebadge pas les Mr Hector (tête 100w).
https://www.guitariste.com/for(...).html

..enfin, à ce que j'ai compris dans ce post.

Je dis ca car chez Fame, il y a une belle offre d'ampli. Mais je viens a l'instant de me rendre compte qu'ils ont bien monté leurs tarifs car une Studio reverb, il y a 1an et demi, ca coutait 450 euros et maintenant, c'est 600. Les canailloux :mdr:
En tous les cas, Laboga, Fame, Framus, ca merite que l'on s'y attendre si l'on ne trouve pas ce que l'on veut chez Ceriatone.

Maintenant, le haut de gamme, oui c'est une question aussi de tarifs mais cela ne veux pas dire tout. Une DR Z Carmen Ghia c'est 1400 euros. Une Suhr Badger 1800. La Suhr est meilleure ? Je sais pas ! Je dis non. c'es different. Niveau son j'entend car niveau qualité de fabrication, c'est vraiment du kif kif. La difference de qualité entre le clean d'un Shiva et celui d'un Traynor ou d'un Hotrod deluxe, ce n'est pas flagrant à premiere ecoute. Vraiment pas. Pourtant la Shiva est à 2800-3000 euros, le traynor et le Fender en dessous de 1000 euros. Le dif est surtout sur le canal drive je trouve. Si je suis en rade de tune et que je dois vendre ma Shiva , je ne creverai pas de toper un hotrod ou traynor a la place par exemple.

+1 pour les The Valve. C'est tre bien, tres joli, son clair assez brillant et claquant. pas tres connu et ca vaut le detour. Une belle alternative aux autres marques.

Mais un conseil : ne pas se baser sur le tarif mais sur les oreilles. Notre facon d'ecouter eest indirectement influencée par ce que l'on voit. Si l'on aime pas Rivera, tout de suite, notre ecoute sera remplie d'apriori. Et pourtant en blind test, peut etre que le tympan et les doigts prefereraient
Essayer, essayer essayer. il n'y a aucune verité si ce n'est celle de ses oreilles à soi qu'on a nous tout seul ! Et ses doigts z'aussi.
Entre ma TS10 ibanez made in corée et ma Fulltone FD2, si je doit en vendre une, ce sera pas l'Ibanez, ca c'est sur !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
astrodoubs a écrit :
desolé le gars , mon opinion c'est pas de l'intox..

l'exemple est effectivement mauvais sur ce modele , enstein , mais reste vrai sur les autres modeles de la marque réputé haut de gamme .. c'etait le sens de mon message , au sens large.. le gars.... pas sur un exemple précis..... et cette constatation reste vrai..

y a pas que les maths dans la vie ..il faut refléchir le gars.. .elle est facile celle la..

et pour infos plutot que de donner les prix de thomman vas chez ton petit revendeur du coin il te fait la JVM410 a 1300€..et non pas 1666€..la aussi y a de l'intox
facile aussi

edit: juste pour dire que c'est juste un peu d'humour le gars .. hein ..

Bon je reagi avant que ca parte en couille.
Thomann : JVM410 = 1666 euros. C'est pas de l'intox, c'est vrai.
MAIS : Ampli a lampe : JVM410 = 1379 euros. Ca aussi c'est vrai.

C'est de l'intox de dire qu'une diezel à 1800 euros c'est 2x plus cher qu'une JVM410, à 1666 ou 1379 euros. Sinon ca nous met le Marshall à 900 euros, soit tout de meme 479 de moins que le prix le plus bas trouvé jusqu'à present sur le topic, et 479 euros, c'est assez pour changer d'avis n'importe qui, moi compris (car je ne suis pas n'importe qui, je suis MOI ) :mdr: Sauf Bill gates peut etre et mon oncle par alliance qui est blindé de tune (salaud).
L'exemple est mal choisi tu as raison. j'ai compris l'image que tu as trouvé mais dans le meme temps, quand on renseigne, on essaye pas de donner des images mais plutot des faits Sur le fond tu as 100% raison(-10% je prend ma com tot de meme :wink, simplement là sur le cas present, pas vraiment. Mais on a tous compris ton message en tous les cas
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
ahhhh
voila c'est exactement ce que je voulais dire.... m'enfin oui c'est vrai que je me suis bien gourré car j avais les prix des autres en tetes ..
c'est tres bien d'avoir rectifier d'ailleur , merci a toi starky11

de toute facon y a pas de lezard , on est la pour s'echanger des idées..pis si on smarre en meme temps
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
y'a déjà un topic où on recense les diférentes têtes high gain, si c'est pour tout citer finalement... essaye mec. chacun percoit le grain d'un ampli diférament à toi de faire toi choix
totoleboss
C'est pas vraiment le sujet du topic. SI j'ai bien compris, la question est : plus une tete a lampe est chere et plus elle sonne mieux ? ou l'inverse : moins c'est cher et moins ca sonne.
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...