soleir a écrit :
totoleboss a écrit :
Est il vrai que LABOGA et les amplis musikstore FAME sont les memes ? Dans ce cas, allez plutot vers Fame que Laboga.
désolé, j'ai jamais vu d'ampli Fame, notre gratteu à acheté le sien à l'époque où il valait 990€ donc on a pas cherché plus loin...
Mais je crois que Fame ne rebadge pas les Mr Hector (tête 100w).
https://www.guitariste.com/for(...).html
..enfin, à ce que j'ai compris dans ce post.
Je dis ca car chez Fame, il y a une belle offre d'ampli. Mais je viens a l'instant de me rendre compte qu'ils ont bien monté leurs tarifs car une Studio reverb, il y a 1an et demi, ca coutait 450 euros et maintenant, c'est 600. Les canailloux :mdr:
En tous les cas, Laboga, Fame, Framus, ca merite que l'on s'y attendre si l'on ne trouve pas ce que l'on veut chez Ceriatone.
Maintenant, le haut de gamme, oui c'est une question aussi de tarifs mais cela ne veux pas dire tout. Une DR Z Carmen Ghia c'est 1400 euros. Une Suhr Badger 1800. La Suhr est meilleure ? Je sais pas ! Je dis non. c'es different. Niveau son j'entend car niveau qualité de fabrication, c'est vraiment du kif kif. La difference de qualité entre le clean d'un Shiva et celui d'un Traynor ou d'un Hotrod deluxe, ce n'est pas flagrant à premiere ecoute. Vraiment pas. Pourtant la Shiva est à 2800-3000 euros, le traynor et le Fender en dessous de 1000 euros. Le dif est surtout sur le canal drive je trouve. Si je suis en rade de tune et que je dois vendre ma Shiva , je ne creverai pas de toper un hotrod ou traynor a la place par exemple.
+1 pour les The Valve. C'est tre bien, tres joli, son clair assez brillant et claquant. pas tres connu et ca vaut le detour. Une belle alternative aux autres marques.
Mais un conseil : ne pas se baser sur le tarif mais sur les oreilles. Notre facon d'ecouter eest indirectement influencée par ce que l'on voit. Si l'on aime pas Rivera, tout de suite, notre ecoute sera remplie d'apriori. Et pourtant en blind test, peut etre que le tympan et les doigts prefereraient
Essayer, essayer essayer. il n'y a aucune verité si ce n'est celle de ses oreilles à soi qu'on a nous tout seul ! Et ses doigts z'aussi.
Entre ma TS10 ibanez made in corée et ma Fulltone FD2, si je doit en vendre une, ce sera pas l'Ibanez, ca c'est sur !