(Débat) Têtes à lampes, décevantes si abordables?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
C'est pas vraiment le sujet du topic. SI j'ai bien compris, la question est : plus une tete a lampe est chere et plus elle sonne mieux ? ou l'inverse : moins c'est cher et moins ca sonne.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

zegismo
je poserais la question autrement moi, du genre:
plus une tete est chere, plus on va avoir tendance a penser rapidement qu'elle sonne.

...et parfois jusqu'au jour ou on enregistre/s'ecoute sur un camescope qui a filmé une repet' et là bah " c'est a qui ce son de chiotte?!!! c'est a moi? ah.... ".

Comme ca a été dis au dessus, TOUT essayer, du premier au dernier prix, et ne pas regarder l'etiquette c'est pour moi la seule solution valable
damarus
exact, daufrait limite jouer les yeux bandés
Damarus was here®
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
totoleboss a écrit :
C'est pas vraiment le sujet du topic. SI j'ai bien compris, la question est : plus une tete a lampe est chere et plus elle sonne mieux ? ou l'inverse : moins c'est cher et moins ca sonne.

J'avais plutot dans l'idée que la gamme 1000-2000 n'était pas géniale, on flotte un peu entre les bonnes petites têtes, et certains monstres tels les Bogner ou autres BadCat...
(il y a, certes, de très bonnes têtes dans cette gamme, je ne l'exclus pas)

Faut absolument que j'aille essayer une Einstein, parce que le son me plait très franchement.
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
une SLO100 moi je dit !!!!
Cordialement, Ekinai.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Ekinai a écrit :
une SLO100 moi je dit !!!!

J'y pense, mais l'EQ est commune aux 2 canaux - la Einstein, non
shadow_gallery
entre 1000 et 2000€ on trouve des têtes franchement bonnes, et avec du caractère. Budda, Orange, Carvin Legacy, Mesa Boogie, Rivera...

En dessous de ce prix, les amplis manquent surtout de caractère et de personnalité plus que de qualité
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
shadow_gallery a écrit :
En dessous de ce prix, les amplis manquent surtout de caractère et de personnalité plus que de qualité

+1

J'suis passé au magasin de musique à Madou, ils avaient la 5150 III mais j'avais pas le temps de l'essayer...
Faudrait que j'passe chez MusicOffice aussi... quelqu'un sait ce qu'ils ont en ce moment?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...