(Débat) Têtes à lampes, décevantes si abordables?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 04 Déc 2007, 22:29
La Einstein se modifie facilement pour avoir 4 canaux, et se trouve en effet à 1700€ neuve

Soldano : t'a plusieurs superbes occases sur le forum (un Avenger, un Hot Rod XL100+) toutes deux à moins de 2000€ (respectivement 1500 et 1800€) ... je crois même que j'en ai vu une troisième

Pour 900€ t'a même un Carvin Legacy qui est tout sauf mauvais

Tiens et puis EDIT :

T'a 2 Rivera Knuckelhead qui se vendent à 1400€ et 1300€ (mais c'est spécial comme son, faut essayer ).

Tout ca reste de l'excellent matos, plus qu'excellent même.
Si j'avais 2000€ la maintenant, je me payerais la Hot Rod XL+ ... 2 canaux, un son terrible )
nico TZEN
Madri a écrit :
Pour 900€ t'a même un Carvin Legacy qui est tout sauf mauvais

c'est sûr, excellent cette tête

nico
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Pour ma part ,la meilleur tête que j'ai eu entre les mains,c'est :

Peavey ultra plus: 3 cannaux 650 euros en occase(ça permet de la modifier un peu au besoin)
les 3 sons sont excellent et sortent tous seuls du mix

laboga mr hector 2 cannaux un super clean et un super lead ,pas de crunch

mais le meilleur ,reste brunetti !
j'ai actuellement un préamp mille ,et les 3 sons tuent!
notament le crunch qui peut se transformer en gros lead
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
j'ai moi aussi voulu la meilleur tête dès le début. si tu peux aller jusqu'a 2000e et que t'arrive pas à trouver un truc qui te plaise c'est que tu te base surement trop sur les on dit et les fixations genre "tool joue sur diezel alors ton cerveau se fixe sur le fait d'avoir une Diezel". t'a essayé quoi jusque là?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
One-R a écrit :
j'ai moi aussi voulu la meilleur tête dès le début. si tu peux aller jusqu'a 2000e et que t'arrive pas à trouver un truc qui te plaise c'est que tu te base surement trop sur les on dit et les fixations genre "tool joue sur diezel alors ton cerveau se fixe sur le fait d'avoir une Diezel". t'a essayé quoi jusque là?

Ah ben j'viens à peine de voir que Tool joue sur Diezel ^^

Ce que j'ai essayé jusqu'à présent...

ValveKing
DoubleRecto
H&K Trilogy
5150
JCM2000

Difficile d'essayer des tetes plus haut-de-gamme, vu que les magasins n'en ont pas toujours!
Et des marques moins connues encore mois...

Engl j'laisse tomber, j'quitte pas du Engl pour passer à du Engl ^^

J'ai été écouter quelques samples et vidéos de la Enstein, le son s'annonce pas mal!
J'pourrais essayer une Pittbull et une Deliverance un de ces jours...

edit: disons que j'recherche pas la meilleure tête, mais plutot un son différent de celui que j'ai pour le moment... qui s'apparente plus à son hardrock/metal.
J'cherche quelque chose qui pourrait être plus pur, doux et brut à la fois...
Invité
La john sure badger ou une bonne the valve ca peut aussi faire l'affaire .
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
t'as la gamme des Koch également... y'a du bon potentiel avec cette marque. Je ne connais que le studiotone et le twintone et ils sont excellents.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shadow_gallery
pareil j'ai 2 Buddas qui rentrent dans ces prix là et je suis pas déçu. Tellement pas que j'ai arrêté le GAS (en tout cas pour les amplis)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Ce que j'ai essayé jusqu'à présent...

ValveKing
DoubleRecto
H&K Trilogy
5150
JCM2000

Difficile d'essayer des tetes plus haut-de-gamme, vu que les magasins n'en ont pas toujours!
Et des marques moins connues encore mois...

arff le haut de gamme ...qu'est ce que cela veut dire?

et bien je te conseil d'essayer quand meme la JVM 410 , elle a vraiment du caractere..
mais c'est vrai que cela depends du son que tu cherches

et te fixes pas trop sur le prix, .. plus c'est cher et donc soit disant haut de gamme ne veux pas dire que le son te plaise..

j'ai essayé l'ecstasy et bien meme si le son est excellent je lui prefere largement le jvm 410.
j'ai meme plutot apprecié le son de l'orange rockverb 30 a la bogner shiva.. non pas qu'il etait meilleur mais les 2 me faisait autant trippé ..alors pourqoui payer plus cher.. ?

c'est un peut comme les montres made in suisse ..qui donne l'heure alor qu'une seiko made in japan fonctionne aussi bien voir plus precise et fiable ..pour 100 fois moins cher.. c'est la qu'entre le snobisme et la culture du luxe..sbujectivité totale.. la reference de la bourge du 16eme ...non la c'est du paluchage..

bon je fais un peu expres de provoquer mais ..l'idée s'est que tu soit le plus objectif possible ..moi meme ayant eu du mal a croire que je preferais un ampli a 1300€ plutot que d'autres..

d'ailleur 2 voir 3 personnes sont passé du diezel enstein au jvm410 et sont vraiment ravie....pourtant ca coute 3 fois moins cher.. ..chercher l erreur..

des fois vaut mieux ecouter l'ampli plutot que de regarder l etiquette et la marque .. surtout que la difference de prix c'est souvent des couts de production, de reseau de vente et de marge .enfin rien a voir avec le son de l'ampli ..

par contre ... effectivement si le son d'une marque haut de gamme te fais plus tripper et bien la fonce aussi ..
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
Ya une tête Soldano Avenger à vendre sur ce forum!!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
starsky11
astrodoubs a écrit :
bon je fais un peu expres de provoquer mais ..l'idée s'est que tu soit le plus objectif possible ..moi meme ayant eu du mal a croire que je preferais un ampli a 1300€ plutot que d'autres..

d'ailleur 2 voir 3 personnes sont passé du diezel enstein au jvm410 et sont vraiment ravie....pourtant ca coute 3 fois moins cher.. ..chercher l erreur..

Une JVM410 coute 3 fois moins cher qu'une Diezel Einstein ?
T'as vu ça où ?
Et tu prétends être objectif en écrivant des trucs pareils ?
Invité
Et tu prétends être objectif en écrivant des trucs pareils ?

tiens je me doutais bien d'une reaction comme celle la..

le but de la question posé sur le poste, j'y donne MON avis.. ..et je dis pas que MON avis est objectif
donc je prétends rien juste que de donner mon opinion

mais je suis objectif envers moi meme . ..vu que j'ai acheté ce qui me plaisait ..sans tenir compte du prix..

encore une fois ca depends aussi si t'aimes le son de tel ou tel ampli.. j'ai ete clair non. .
si tu trouves que le diezel sonne mieux ..et bien nickel il faut mettre le prix effectivement..
mais si c'est juste pour se convaincre qu'un ampli est mieux parceque c'est du diezel et que ca coute plus cher ...ben la je suis pas d'accord..c'etait le but de la question de ce poste ..est ce qu'on a un son de merde si on a pas du haut de gamme?

Une JVM410 coute 3 fois moins cher qu'une Diezel Einstein ?
T'as vu ça où ?

alors si tu veux ca coute 2.5 mais bon disons 2 si ca peux te faire plaisir c' etait un exemple parce que quelque personne qui passe d'un diezel vers un pauv JVM ca fait bizarre.. comme quoi c'est pas la gamme ni le prix qui ont influencé leur choix ,mais le son...,,?

et toi t'es objectif..
faut pas se sentir viser .. chacun achete ce qu'il veux le gars ..
Vintäge_Beäuf
Je confirme à propos du JVM : C'est une perle cette tête.

Maintenant, faut aimer Marshall. Si c'est ton cas, fonce donc. Je ne pourrai que t'en féliciter.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
totoleboss
TADA ... Et je reviens avec CERIATONE et leur joli clone de plexi.
Si tu n'aimes pas les plexi, tu devrais oublier les pittbull et la delivrance (c'est tres marshallien survitaminé). Tu n'a pas cette exageration des aigu comme sur une plexi mais c'est tout de meme dans la meme veine.

Va faire un tour chez Framus aussi

Vachte je connaissais pas la JVM, ils ont l'air d'avoir tapé fort Marshmall, encore une fois.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

damarus
Moi je rajouterais la LANEY VH100R à ta liste...c'est la plus complète pour un prix très interessant (entre 700 et 900 d'occaz), 1100€ neuve ( si tu la trouves). 4 canaux, double Eq, double boucle d'effets, tu fais tout ce que tu veux avec cette tête !
Damarus was here®
Invité
Moi je rajouterais la LANEY VH100R à ta liste...c'est la plus complète pour un prix très interessant (entre 700 et 900 d'occaz), 1100€ neuve ( si tu la trouves). 4 canaux, double Eq, double boucle d'effets, tu fais tout ce que tu veux avec cette tête ![u]

exacte , excellente tete j'avais vu christophe Godin a un concert ( festival de guitare dans le 74) et j'ai été schotché par le son.. du tres bon ..et effectivement lorsqu'on regarde le prix..

a essayer aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...