Debutant cherche son crunch!!!please help

rollingrock
on comence par la formule traditionel:
bonjour tou les gratteux
bon alor voila je vous éxplique mon probleme j'ai un petite ampli elypse 50w qui sonne vranchement trés merdique é je chercheré un sons bien chaud bien typé blues,crunch ect.....
le mieux je crois pour se genre de sons c'est un ampli a lampe mais évidament c'est chere alors je pensais a un ampli d'occase mais je suis perdu je sait pa quoi prendre sachant que mon budget est pluto limité (500 euro)ba je me répete mais je suis perdu
des conseils avisé serait les bienvenu
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
SAlut

Il y a pas mal de messages du genre qui traine ... ca devrait deja te donner des idees non ?

Dagda

PS: 500€ ... fait le toi meme
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
d'occaz a ceprix la tu a de la lampe mais faut avoir le courage de chercher (et la patience aussi ) et il faut inclure un retubage
Non rien.
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
boh ... 50W ca fait quoi ca ... 4 EL84 ... a 26€ la paire donc 52€ le quartet ... et avec un peu de chance.. meme pas besoin de reglage de bias

Dagda
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
plus les lampes de preamp et ça tout les ans c'est pas negligeable ( mais quelle contrepartie )
Non rien.
Doc Loco
Dagda a écrit :
boh ... 50W ca fait quoi ca ... 4 EL84 ... a 26€ la paire donc 52€ le quartet ... et avec un peu de chance.. meme pas besoin de reglage de bias

Dagda

4 EL84, ça te fait 28-30 watts à tout casser
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
Courage mec, mon Fender Twin Reverb 65 RI je l'avais chopé d'occas. pour 585 euros dans un mag. de musique et les lampes étaient en parfait état.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
c'est clair je vois souvent des Fender Twin pour vraiment pas cher c'est hallucinant! C'est ptetre parcequ'ils valent rien....
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
Et bien je pense que t'as pas du souvent jouer sur un twin, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est très puissant ( trops ).
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Doc Loco a écrit :

4 EL84, ça te fait 28-30 watts à tout casser

Certes ... 2 EL34 alors ... en AB ca tape un petit 50 mais en classe B c'est facile 100W, 36€ la paire

Dagda
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
forum vente achat , journal d'annonce , brocantes ect....

faut se bouger pour trouver son ampli de reve en ocazz (mais c'est souvent payant)
Non rien.
rollingrock
brocante???
tu trouve des ampli dans des brocantes toi???
mmoi dans une brocante j'ai jamais vue qu'une seul guitare et j'ai jamais pu savoir la marque alor les brocantes je laisse tomber mais si toi t'en conais ou je peux trouver pourquoi pas
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
j'ai trouvé le mien en brocante (enfin presque ) allez je raconte

il etait une fois un petit billou parti a la brocante du 14 juillet dans l'idée de trouver une folk pour jouer sur la plage. Il fait donc le tour de la brocante et il voit une folk qu'il achete en discutant avec le monsieur qui lui dit "si ça t'interresse j'ai aussi un ampli", la le billou lui dit j'en ai deja un mais pourquoi pas ( il a failli passer a coté le con !) il rentre donc chez le monsieur et la ?: un JCM800 ?:, du coup ben le billou il l'a pris aussi

et ils vecurent heureux et firent bien ch***r les voisins

bien le conte de fée nan ?
Non rien.

En ce moment sur amplification...