Débutant demande de l'aide pour choisir un ampli.

Bonjour à tous !

Je débute en guitare et j'aimerais bien avoir des conseils pour un "vrai" ampli.

J'ai pensé à >celui ci< car je trouve qu'il à une assez bonne puissance mais niveau qualité... Par contre, il est abordable !

Sinon j'avais pensé à un MARSHALL Ce coup ci, je pense que la puissance et la qualité y sont mais c'est pas le même prix

Si vous avez des conseils et des recommandations, je suis prenneur !

P.S. : Désolé si un sujet dans le genre à été crée mais j'ai pas trop pris la peine de regarder .

Sur ce, merci d'avance et à bientôt !
Futter Mein Ego !
Budget : 150/200 € max.

Style : Plutôt polyvalent, si il faut un ampli pour jouer du Crass, un autre pour le solo de "Another brick in the wall" et un autre pour jouer du Berurier noir, je me retrouve dans la merde moi . Sinon, c'est pour jouer du punk de la oï! et du grindcore principalement.
Futter Mein Ego !
metallik3
j'adore les caractéristiques du premier
on dirait que le mec à fait la traduction anglais/français par un logiciel de traduction tout pourri
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
A mon avis tappe dans la modélisation, un petit AD15 à 180 euros je crois s'en sortira parfaitement.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
raspoutine52
Oui, un Vox ferait l'affaire dans ce cas là. Evite quand même les Marshall, en entrée de gamme c'est pas chouette, tu paux avoir mieux à ce prix.
Et d'ailleurs, pourquoi vouloir 30 ou 60w ? Même à transistors, je peux te certifier que 15w suffisent pour la chambre (à moins que tu ne joues en groupe ?)

HS: La description de l'ampli Vision est en effet poilante ! "La performance de musique 65 bas-fonds" "1 Gain–briques recuites entrée" "Lettre comme la lettrerecommandée"
Babylon forever
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Tu n' as jamais touché une gratte ?
Alors je préconise un pack à 130€ ou mieux une bonne accoustique que tu peux jouer n' importe où.
DE toute façon tu ne feras pas la différence avant un bout de temps et moins tu payeras cher moins tu regretteras au cas où (mais ce ne sera pas le cas) tu décrocherais.
Heu...
ZAZOUK a écrit :
Tu n' as jamais touché une gratte ?
Alors je préconise un pack à 130€ ou mieux une bonne accoustique que tu peux jouer n' importe où.
DE toute façon tu ne feras pas la différence avant un bout de temps et moins tu payeras cher moins tu regretteras au cas où (mais ce ne sera pas le cas) tu décrocherais.

J'ai déja une guitare (pack à 130 € d'ailleur) et une acoustique (enfin, mon père plutôt) Je suis pas près de décrocher non .

raspoutine52 : Avec un ami, on essaie de monter un groupe 2 grattes/basse/boîte à rythmes donc, j'aimerais un ampli assez puissant oui.

Merci à tous pour vos conseils !
Futter Mein Ego !
standolfo
peavey Rage 158 Technologie trans tube

Je l'ai: trop fort cet ampli, je l'adore
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
Mortal Kastor
Salut ! Si tu comptes t'en servir pour jouer en groupe, 15w transo vont être trop légers (certes vous avez pas encore de batteur, mais si vous en trouvez un, le 15w te sera seulement utile pour ton appart). Tu devrais tapper dans de l'occase, histoire de trouver un ampli assez puissant pour du groupe.

Par exemple, j'avais mis en vente l'an dernier mon fm212r (100w, 2hp de 12") pour 190€. c'est pas ton style, mais pour te dire que dans ton budget c'est trouvable. y a un bandit 112 je crois qui est passé aussi dans ton budget...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
valentin25
Pourquoi personne n'as proposé Roland, ils font des 30 Watts, ce serrait parfait ! Apres pour le budget je sais pas trop ....

--->Viendez y !

Mortal Kastor a écrit :
Salut ! Si tu comptes t'en servir pour jouer en groupe, 15w transo vont être trop légers (certes vous avez pas encore de batteur, mais si vous en trouvez un, le 15w te sera seulement utile pour ton appart). Tu devrais tapper dans de l'occase, histoire de trouver un ampli assez puissant pour du groupe.

Par exemple, j'avais mis en vente l'an dernier mon fm212r (100w, 2hp de 12") pour 190€. c'est pas ton style, mais pour te dire que dans ton budget c'est trouvable. y a un bandit 112 je crois qui est passé aussi dans ton budget...

J'ai vu les caracteristiques du Bandit 112 et j'avoue que ça m'impressionne, je crois bien que je vais me rabbatre sur celui çi !

Heureusement que les voisins sont plutôt cools (et que je n'habite pas en appart^^)

Merci beaucoup !
Futter Mein Ego !
joan_al_catala
si ca te dis moi je vend mon hugues and kettner attax 80 car j'ai acheté une tete..
si j'avais assez de sous je l'aurais gardé mais pour cause de manque d'argent je dois le revendre...

jsuis un peu degouté car c'est un bon ampli mais bon!
alors si ca t'interesse j'ai des photos et tout pour que tu vois l'etat ( impecable)
raspoutine52
Oui, ma foi, un Bandit serait assez sympa pour ton usage...
Ou pourquoi pas un Roland, comme le préconise valentin25. Ils ont une version 60w si tu as peur d'être inaudible, et question effets tu en auras bien plus qu'avec le bandit.
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...