Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Debutant qui a du mal a regler son ampli (orange crush)

Forum Orange
Forums
Starstream
Salut, j'ai un Orange Crush 15 et j'ai assez de mal a regler mon ampli comme je veu , j'arrive pas a ressentir les effets ni a les prevoir a l'avance et j'aimerai qu'on m'explique les reglages de base , pourquoi il y a 2 boutons pour regler le volume , etc.
je joue sur une es335 like donc j'aimerai bien avoir un son assez clair et riche.
je sais c'est pas super bien formulé mais vu que j'y connais rien...
merci
salut
strathydra
Salut,

Je connais pas cet ampli plus que ca, mais voila qq généralité qui pourront toujours t'aider un peu :

> Reverb: Bon bin comme tu t'en doute, c'est la reverb. En fait, c'est ca qui te rajoute ce petit "echo", un peu comme dans un eglise lorsque gratte les cordes. Alors généralement pour du rock y'a tres peu de reverb, pour le Blues tu peu tester de moyen a beaucoup de reverb. Si tu fait des ballades ou des suites d'accord, met en pas trop, ca peu rendre le son crado.

> L'equalisation: Low Mid High. Alors ca c'est le reglages de la tonalité de l'ampli, c'est a dire soit tres aigui et criard ou alors bien sourd et fort en basse. En gros:

Low=Bass > Ca regle les basses. Plus tu en met, plus tu aura un son profond et doux, et donc moins tranchant. Donc idem, pour des trucs genre blues généralement c'est bien quand y'en a. Dose suivant ce qui tu joue, par exemple si tu fait des accords, si y'a trop de basse, ca risque d'obscursire ton son, le rendre moins net.

Mid=Middle > Ca regle les mediums. On va dire, c'est la présence de ton son. Sans médium, ca fera comme si le son sera tres éloigné, alors qu'avec pas mal de medium, ca rendra ton son bien "présent", et généralement les médiums sont agréable a l'oreille, donc ca gene pas si ils sont presque a fond. Apres bien sur c'est suivant l'ampli et les gouts, mais généralement ca ce pousse pas mal.

High=Aigu > Ca regle les aigues. Donc c'est ca qui va rajouter un coté plus tranchant, plus réactif a ton son. Par contre, si tu en met trop, ca te rend ton son criard, et c'est tres désagréable. Personnelement j'en met beaucoup moins sur mon ampli, c'est a 1/3 environ. Apres, faut en mettre quand même, a regler suivant ce que tu joue.

Donc pour résumé sur l'equa, c'est tres important, c'est avec ca que tu va faconner ton son. Je te conseil de tous les réglés a la moitier, de te choisir genre 2 ou 3 chansons bien différentes (un truc d'arpege, un truc d'accord et un truc saturé par exemple), et de t'entrainer a trouver la meilleurs equa suivant ce que tu joue.

Apres pour le Master/Level/Volume, je peut pas te dire en détail. En gros, plus tu monte le master, plus ca fera saturé l'ampli. Par contre, le volume sonore deviendra de plus en plus fort, donc si tu souhaite avoir un certain volume, bin tu augmente le Master tout en baissant le volume, jusqu'a avoir le niveau de saturation désiré. Si a l'inverse tu veut un son claire, bin tu diminue le Master en montant le volume. Je pense que le level est un genre de boost pour la saturation, mais j'en suis vraiment pas sur, attend que qq sui connaisse cet ampli te donne son avis

Allez bon courage

++
Pilgrim(exRoady)
Bien vu ! ça reste des reglages "de base"...apres il faut bien sur affiner selon ce que tu joues, le son que tu aimes, et il te resteras aussi a modifier un peu ton son de base si tu utilises des pedales d'effets genre distortion
N'oublies pas non plus d'essayer toutes les configurations micros de ta 335..tu as dejà du te rendre compte que selon les micros, tu n'as pas du tout le meme son (grave et aigu..logique!)

Ah oui.. selon le volume que tu mets , la piece dans laquelle tu joues, si tu joues seul ou en groupe... ça peux aussi changer ton son d'origine...prends ça en compte.. (c'est aussi vrai selon les jours, une fois > OUHA !!! Super son... et le lendemain alors que tu n'as rien changer dans tes reglages >> Pouah !! super naze ce son !!)

Voilà....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...