[Debutant] Repiquer en In Ears TH30

• Publié par
    az3nka
    le 27 Mai 2025, 08:03
Bonjour à tous,

Bon, j'ai un soucis au niveau de mon ampli, c'est un Orange TH30 couplé à une baffle PPC112.

J'aimerai repiquer cet ampli sur la table de mixage mais je n'ai pas de sortie AUX sur la tête... Le seul moyen à ma connaissance c'est de repiquer manuellement avec un micro, sauf que j'aimerais le son réel de l'ampli, je galère à retrouver le grain avec le micro, j'ai cru entendre parler d'une sorte de boîte de branchement qui fait office d'AUX...

Vous avez des infos ? Des schémas ? Je suis assez néophyte sur le matos, ça fait un moment que je joue mais je suis resté à la vieille école.

J'aimerais vraiment jouer In Ears, du coup si vous avez des conseils, du matos adaptés je suis preneur !

Merci à vous
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 27 Mai 2025, 08:28
Chez Pnp tu as
https://www.plugandplay-amp.co(...)t=105 il y a une sortie ligne avec simu de hp. A voir si la simulation te convient.
Sinon chez two notes tu as le torpedo cab ou opus. Avec grand choix de hp et nombreux réglages possible.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Mai 2025, 09:50
Perso dans ce style, je branche ma tête dans un "bête" Torpedo Captor acheté 150€ d'occaz, il a une simul de 4x12 Marshallien datée mais qui fait l'affaire et que j'envoie direct dans la table de mix. Franchement, pour entendre la diff dans le mix, faut y aller ...
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Mai 2025, 13:40
Ca a l'air de faire plein de trucs ce machin mais en revanche, si tu l'utilises en simulateur de cab uniquement et donc avec un vrai ampli, il faut absolument un Cab derrière j'ai bon ?
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Mai 2025, 14:30

En ce moment sur ampli et préampli guitare...