Debutante cherche ampli petit mais costaud ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Dudo a écrit :
PS: bienvenue dans le monde de la guitare, je te souhaite beaucoup de bonheur!

Merci bien j'espere ne pas me décourager!

Le cube à l'air pas mal, mais le fait qu'on puisse l'utiliser avec piles, me donne l'impression de "gadget".
Si faut aller taper dans les 20W pour que le son soit interessant, bah il faut absolument que je trouve une occas' parce que tous les 20W que j'ai vu sont hors budget. Faut que je décortique les annonces d'ampli sur le net. On m'a également dit beaucoup de bien de Vox mais la encore, faut taper dans l'occas'.
En tout cas merci pour vos réponses
Senensis
Si je peux me permettre : autant que la puissance, regarde le diamètre du HP. Entre 6 et 8 pouces (voir 10 selon ce que tu trouves en occasion) on sent pas mal la différence, même à bas volume.

-A savoir une membrane plus grande restitura mieux les bas medium / basses -
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
abs0lutv0dka
Salut , j'apporte ma pierre a l'edifice
J'ai deux ampli vox , un pour les repet' un vox advt 100 watts et un petit DA5 watts pour ma chambre d'étudiant !
Ce dernier offre une multitude de son et d'effets pour peu que l'electronique de ta gratte (Tone) soit bonne !
Et il "crache" suffisamment pour un début ou pour les exercices !
Donc pour moins d'une centaine d'euros tu l'auras compris je te conseille le Vox DA 5
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Hello

Ma préférence irait vers le Ibanez 5W VBG Valbee. C'est un ampli à lampes, il dispose donc d'une bonne puissance et d'un son très agréable. Tu peux jouer tout ce que tu veux dessus , ça rendra super bien ^^ (Grunge, Heavy bien bourrin, Blues melodique...)
Seul soucis, il vaut dans 150 euros d'occasions.(Même si c'est de la bonne qualité, résistant et tout)

La majeur partie des guitaristes débutant se font conseiller dans les magasins des Frontman Fender 15W ou ce genre d'horreurs.(Pour avoir moi même jouer 3 ans sur ce truc...).

Sincérement, pour commencer le Frontman c'est bien, mais je ne peux que te conseiller de rajouter 50 petits euros à ton budget, car tu peux me croire t'es pas prête de le lâcher.

PS : 5W à lampes, c'est meilleur que 20W à transistor si ça te paraissait peu
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
milamber008
Le valbee est peut être un peu trop typé pour ce quelle recherche.
Le ad15vt est à mon avis la meilleure solution d'occaz, et le micro cube en neuf.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Nikk Dee
Les petits Vox sont très bien pour débuter.

Celà dit, et même si c'est une demoiselle qui pose la question (ce qui rend les gens bizarrement indulgents, ç'aurait été un mec il se serait déjà fait pourrir depuis belle lurette ), vous auriez pû rappeller que la section Amplification est à côté, là on est au rayon Guitares
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Vox da5, bon son et même vraiment étonnant pour la taille et le prix. J'ai essayé micro cube et da5, je préfère nettement ce dernier d'autant qu'il est plus puissant et la gamelle est plus grande, ce n'est pas du tout un gadget. Je branche aussi dedans mes harmos et ça le fait très très bien.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Salut moi je te conseillerais d'aaler voir chez Ibanez, les petits ToneBlast X ou un truc du genre, sont vraiment pas mal, j'ai deux 7 cordes chez moi, elle ont toutes les deux un gros tyran, genre ... 60-58-10, a peu pres je ne sais plus, bref, j'en ai acheter un 30W, et il sonne bien, même tres bien pour un Ibanez, et ils sont assé costaud, parce ke il yen a une paire qui sont morts apres avoir fait sonner mes gratt' lol ...
Enfin bon, si tu peux, essais les ...
Ma guitare préférée apres ma Wolbers ???
Ba celle que je me suis fabriqué ...
tanador
Marion2B a écrit :
Oui j'ai beaucoup de chance!
Neuf ou d'occas' ca m'est égale, mais je n'ai pas vu beaucoup d'occas en ce qui concerne les petits ampli comme ca. Je pense que tout le monde les garde au chaud pour jouer chez eux!
Jai vu celui-ci aussi, ce n'est qu'un 10W mais les avis ont l'air très encourageants!

dans ces cas la, change de sources
le marshall mg10dfx et plus géneralement toute la série meme nom on un som pourrit ( on peut quand meme les utiliser pour leur baffle pas mauvais mais bon, faut avoir un préampli)

je pense que Vox ferais bien l'affaire ils on de bon petit 15w a modelisation tres sympa. line 6 c'est plus mitigé pour moi, enfin mes reproches vont surtout pour leurs tete d'ampli a modélisation qui sont assez étrange ....
Roland aussi je te conseil, pas de mauvais surprise, un petit cube 15 ou 30 tu doit pouvoir t'acheter ca d'occas' sur le forum pour pas cher et ca serait pile ce qu'il te faut !

salut
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
bobmaurane
Un VOX certainement,un Roland cube aussi,mais line6 j'ai testé des guitares dessus et c'était vraiment pas terrible comparé à mon VOX AD30VT.
Tiens au fait et Randall dans les petits amplis ça donne quoi ?
  • Publié par
    Ghouls
    le
Je penche plut^t pour le micro Cube qui est un très bon amplis
autrement tu peut aller en essayer chez un vendeur
Ghouls a écrit :
Je penche plut^t pour le micro Cube qui est un très bon amplis
autrement tu peut aller en essayer chez un vendeur

Hélas non, j'habite à bastia et ils ne proposent pas le matériel que je recherche.

J'ai vu une annonce sur le site: un gars vend un vox DA15 95€. Mais bon après y a 15€ de frais de port mini. C'est quand même du bon matos donc je vais voir. Il a 11 effets et 11 simu d'ampli, ce qui est bien pratique quand on a pas un budget qui s'étire à l'infini. Plutôt que d'acheter de la merde et d'en changer 3 mois après. Donc je vais voir ça.
Merci bien pour l'aide tout le monde!

PS: normalement je reçois ma guitare mercredi
Qu'est ce que vous en pensez, ça vaut le coup de prendre des cours dans ma MJC?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
J'ai pas tout lu, mais je pense que les amplis cube peuvent bien aller, ils sonnent super, ont quelques petits effets sympa, bref tip top.

Sinon y'a les fender superchamp dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais je sais pas ce que ça vaut.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Roland Cube15x, souvent aux alentours de 100€, à 98€ chez thomann.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Marion2B a écrit :

J'ai vu une annonce sur le site: un gars vend un vox DA15 95€. Mais bon après y a 15€ de frais de port mini. C'est quand même du bon matos donc je vais voir. Il a 11 effets et 11 simu d'ampli, ce qui est bien pratique quand on a pas un budget qui s'étire à l'infini. Plutôt que d'acheter de la merde et d'en changer 3 mois après. Donc je vais voir ça.

le Vox est de loin le meilleur choix...
standolfo
PEAVEY RAGE 158 TRANSTUBE
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne

En ce moment sur ampli et préampli guitare...