Debutante cherche ampli petit mais costaud ;)

Bonjour à tous,

Mon entourage m'a offert une super guitare electique pour débuter. Elle me plait beaucoup; c'est une occasion d'un membre du forum. Il va falloir que je me montre à la hauteur!
Mais voila, il faut bien un ampli aussi et ca serait dommage d'en choisir un qui plombe toute la qualité du son de cette guitare et de ses super micros. Pourtant j'ai un petit budget: aux alentours de 100 euros. Qqun aurait-il un super bon plan pour mon ampli?
J'aimerais jouer du Muse, Nirvana, Noir Desir, Cranberries,White Stripes...
Merci beaucoup pour votre aide

PS: j'ai déjà posté sur ce forum en tant qu'Emi1ie pour faire le cadeau de noêl de Julien2B, donc pour ceux qui me reconnaitront, salut!!
Senensis
Si tu veux du neuf, tu peux regarder du coté de :
Roland - (Micro) Cube
Line 6 - Spider III 15W
Vox - DA 15

Ce sont des amplis très polyvalent et qui jouissent d'une bonne réputation sur ce forum.

Dans l'occasion, tu dois pouvoir taper un peu plus haut. Genre série Vox ADVT. J'ai pu jouer sur un ADVT15 récement, et je dois dire que pour le prix (170 neuf), c'est très bien comme ampli pour travailler chez soi.

D'ailleurs, tu as bien de la chance de commencer sur cette guitare, c'est du bon matos
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui j'ai beaucoup de chance!
Neuf ou d'occas' ca m'est égale, mais je n'ai pas vu beaucoup d'occas en ce qui concerne les petits ampli comme ca. Je pense que tout le monde les garde au chaud pour jouer chez eux!
Jai vu celui-ci aussi, ce n'est qu'un 10W mais les avis ont l'air très encourageants!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Euuuh, d'une façon générale, évite les Marshall MG, c'est moyen-moyen. J'ai pu tester un MG15CDR, et c'est vraiment pas top. Regarde plutôt chez Roland (les Cubes) ou Vox (les DA et les AD).
Compte un minimum de 90€ en neuf pour un DA5.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ok, je vais voir ca desuite
et merci !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Tu auras sans doute noté que le DA5 peut fonctionner aussi bien sur pile que sur secteur, ce qui peut être très intéressant en voyage.
Par contre, son haut-parleur est un 6,5", donc il ne faudra pas s'attendre à un son métalleux énorme en grosse saturation (les petits hp manquent de basse en général). Il offre quand même un vaste palette de sons, et sera suffisant pour ce que tu veux jouer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Pour le moment, je compte juste m entrainer toute seule, et avec mon copain qui est bassiste, mais a la maison, j'ai pas le niveau pour jouer en groupe.
Je rapelle que je suis ULTRA- debutante, et que pour l instant, un seul accord est pour moi un acte vaudou !
Julien_2B
faut pas se fier a son avatar, c est pas une metaleuse :p
sinon le Line 6 a l air vraiment sympa je viens de le trouver a 75€!!!
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Pour du "chez soi", j'ai été scotché par le micro cube! J'étais chez Experiences Music, et Bernard a fait une démo pour un débutant (avec une gratte bas de gamme en plus). Et bien j'ai été épaté par les sons clairs et crunch, ainsi que par la qualité des effets... Ca surpasse tous les petits transistors que j'ai pu entendre! Un autre client était là, et on s'est regardé au même moment genre . Et pourtant on joue tous les deux sur du tout lampe. Voilà, un petit avis!
En revanche, je n'ai jamais entendu les Vox valvetronix, mais ça devrait être pas mal aussi...

PS: bienvenue dans le monde de la guitare, je te souhaite beaucoup de bonheur!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Laughincow
El Dudo a écrit :
Pour du "chez soi", j'ai été scotché par le micro cube! J'étais chez Experiences Music, et Bernard a fait une démo pour un débutant (avec une gratte bas de gamme en plus). Et bien j'ai été épaté par les sons clairs et crunch, ainsi que par la qualité des effets... Ca surpasse tous les petits transistors que j'ai pu entendre! Un autre client était là, et on s'est regardé au même moment genre . Et pourtant on joue tous les deux sur du tout lampe. Voilà, un petit avis!
En revanche, je n'ai jamais entendu les Vox valvetronix, mais ça devrait être pas mal aussi...

je plussoye pour le roland micro cube. le 15w est peut être un peu limite, mais le 20w est déjà très bien. juste un peu plus cher que ton budget, évidemment. mais faut éviter les trop petits baffles, ça sonne vraimenpas du tout. ou alors prendre un modèle où tu peux brancher un baffle plus gros...
aLEx25230
Evite le Line6, je ne ferais pas cette erreur deux fois
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Powered_by_HK
un petit Vox DA15 en occaz ça vaut dans les 90€ (140 en neuf) et c'est un bon début ^^ et c'est polyvalent (pour l'investissement).
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Julien_2B
aLEx25230 a écrit :
Evite le Line6, je ne ferais pas cette erreur deux fois

j ai vu la demo, il avait l air sympa, tu lui reproches quoi?
sinon les vox ont l air bien sympa...
El Dudo a écrit :

Merci bien j'espere ne pas me décourager!

Le cube à l'air pas mal, mais le fait qu'on puisse l'utiliser avec piles, me donne l'impression de "gadget".
Si faut aller taper dans les 20W pour que le son soit interessant, bah il faut absolument que je trouve une occas' parce que tous les 20W que j'ai vu sont hors budget. Faut que je décortique les annonces d'ampli sur le net. On m'a également dit beaucoup de bien de Vox mais la encore, faut taper dans l'occas'.
En tout cas merci pour vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...