Deeflexx

Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Suif a écrit :
J'hesite entre investir les 200€+ sur le deeflexx ou les 20€ du tubetown...


J'ai 2 Beam Deflectors de tubetown à vendre si tu veux !

J'ai évidemment essayé avant d'investir, et je n'ai pas aimé du tout. en fait ça change le son des HPs, ça fait une sorte de filtre en peigne qui dans mon cas bouffait des fréquences pile-poil dans les mediums. Ca serait peut-être intéressant à essayer sur du V30 par contre si ça bouffe le fameux pic haut medium désagréable...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Mar 16, 23:51
Bon premier test en répétition.
Groupe pas complet, absence du clavier.
J'avais pris ma strat, qui a un son un peu subtil qui a parfois plus de mal à passer.
Et son nickel, l'impression de bien avoir toutes mes nuances de jeu.
La chanteuse l'a plusieurs fois retiré et remis et s'est déplacée un peu, elle entend une différence mais pour elle ça semble moins important que pour moi quand je joue. La bassiste semble ok avec moi pour le son.
Je me suis déplacé aussi un peu à droite à gauche pour voir, et j'avais un son consistant partout, mais avec quand même de légères variations.
Par rapport à mon modèle test en carton, là j'ai dû baisser les aigus, le carton devait en absorber une bonne partie. J'ai aussi baissé le master de mon ampli.
J'ai aussi pu remonter un peu les mid.
Second test en fin de semaine et ensuite concert samedi pour valider.

D'après mes premières sensations, j'avais vraiment l'impression d'avoir un bon son facile à nuancer, parfois je jouais même très doux pour certaines nuances.
Ca ressemble plus à la sensation de jeu que j'ai en jouant tout seul, un son pas creux mais pas agressif.
Suif
  • #92
  • Publié par
    Suif
    le 23 Mar 16, 17:48
doomfred a écrit :
Suif a écrit :
J'hesite entre investir les 200€+ sur le deeflexx ou les 20€ du tubetown...


J'ai 2 Beam Deflectors de tubetown à vendre si tu veux !

J'ai évidemment essayé avant d'investir, et je n'ai pas aimé du tout. en fait ça change le son des HPs, ça fait une sorte de filtre en peigne qui dans mon cas bouffait des fréquences pile-poil dans les mediums. Ca serait peut-être intéressant à essayer sur du V30 par contre si ça bouffe le fameux pic haut medium désagréable...


Oui pourquoi pas, sa depend du prix ^^;

Je cherche a vendre du matos pour financier entre autre un Defleex et un headshell pour mon combo mesa.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Mar 16, 20:06
Bon, je le garde
doomfred
Suif a écrit :
doomfred a écrit :
Suif a écrit :
J'hesite entre investir les 200€+ sur le deeflexx ou les 20€ du tubetown...


J'ai 2 Beam Deflectors de tubetown à vendre si tu veux !

J'ai évidemment essayé avant d'investir, et je n'ai pas aimé du tout. en fait ça change le son des HPs, ça fait une sorte de filtre en peigne qui dans mon cas bouffait des fréquences pile-poil dans les mediums. Ca serait peut-être intéressant à essayer sur du V30 par contre si ça bouffe le fameux pic haut medium désagréable...


Oui pourquoi pas, sa depend du prix ^^;

Je cherche a vendre du matos pour financier entre autre un Defleex et un headshell pour mon combo mesa.


Ho ben un truc comme 15€ les 2 fdp out ?
Suif
  • #95
  • Publié par
    Suif
    le 31 Mar 16, 18:31
doomfred a écrit :


Ho ben un truc comme 15€ les 2 fdp out ?


Bon, mon dernier prix: 15€ le premier deeflexx et tu m'offre le second
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
manuyouka
Bonjour,
j'ai essayé les 2 modeles hier en répète : le Aura et le Edition.
Y'a pas à tortiller, ca fonctionne. Ca fait quand même un peu bizarre comme restitution du son, les aigus sont atténués, on a presque l'inmression d'y perdre un peu en definition ... Question de reglage sans doute... Je les essaie encore en repete la semaine prochaine et ensuite je verrai si je les renvoie ou pas...
Car malgré tout ca reste vachement cher !

Moi je serais presque pret à investir, mais mon autre gratteux , non... Or justement ca fait bizarre que seul un des deux soit equipé !

Ca apporte un plus d'homogénéité c'est vrai mais on avait quand meme un son pas dégueu deja avant en repete.
Je crois que c'est sur les petites scenes que ca peut prendre tout son intéret, quand on est un peu collé à son ampli par exemple... Moi je vais m'entendre mais j'entendrai pas l'autre qui est de l'autre côté de la scene , avec son ampli hyper directif .... C'est dommage de jouer et de n'avoir pas la totalité de ce qui se joue, ca coupe un peu la pompe à plaisir, tabernacle !

J'envisage d'en fabriquer un avec des plaques de plastique dur.
Est ce que quelqu'un y est arrivé ? J'ai vu en page 5 que Nicolash en a fait un, bon moi je me vois pas faire du pliage avec un souffleur d'air chaud toussa... des plaques coupées droit, des equerres à 90° poour tenir les pieces entre elles, etc... ce sera moins beau mais ca me tente...

La question est : est ce que ca marche aussi bien ?

Si quelqu'un a des retours la dessus ...
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Apr 16, 18:24
Oui ça atténue les aigus dans l'axe et ça les restitue sur les côtés.
Du coup les aigus qu'on a coupés pour que le son ne soit pas trop agressif on peut les remettre.

Oui c'est cher. J'ai quand même gardé le mien, et globalement je joue aussi moins fort maintenant et c'est tant mieux.

Pour les répétitions moi j'avais un problème de son, de pièce.
La basse passe bien avec son 350W, le chant et le clavier sur 2x300 et comme on ne joue pas trop fort le saxo (amplifié mais pas beaucoup) on l'entend bien aussi.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Apr 16, 23:23
Et le blues junior a vraiment un super son maintenant
manuyouka
J'ai entrepris d'en fabriquer un ... j'ai mesuré le bouzin dans tous les sens, couru les magasins de bricolage, j'ai trouvé une plaque de plastique translucide en 5mm d'épaisseur ( comme ca , ça va pas plier sous son propre poids...) et j'ai commencé ce soir le travail...

Ca sera vraiment de l'artisanal vite fait mais je sais pas faire les choses dans les regles ( plastique tordu avec un souffleur à air chaud, tout ça...) Moi c'est scie, équerres, charnieres, boulons... On verra bien ce que ca donne...
Si c'est pourri tant pis, je garderai le vrai...

Faut que je me dépêche de finir avant la repète de jeudi ! J'y retourne !
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Apr 16, 08:25
Je suis pas bricoleur et l'original semble bien solide et léger, j'ai payé pour une bonne idée.
manuyouka
Nicoslash, je crois pas que ce soit du plexi que j'ai pris... il y a tellement de sortes de matériaux, je crois que c'est une sorte de polystyrène ( attention, pas le polystyrène sous sa forme habituelle , évidemment !...) , à vérifier... en tout cas ça a l'apparence "plastique" du plexi.

Par contre si tu me faisais part de ton modèle en détail, ( matériaux, méthode pour le fabriquer ...) je suis intéressé. Le tien avait l'air très proche de l'original visuellement, vraiment bravo !
Le mien c'est vraiment le deeflexx du pauvre ( je suis une brêle en bricolage !) , c'est moche, il y a les têtes de boulons qui dépassent de la surface de réflexion, bref...

Je suis en train de terminer le socle ( pas évident de trouver le bon angle, j'étais parti sur 45° mais apparemment le vrai deeflexx part plutôt à 55 ou 60° par rapport à l'horizontale )... et il est plein d'angle arrondis, le mien a des arêtes vives... Conséquence sur le son ?... ben, réponse bientôt... ;-)
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE
MarvinS
Comment vous faites tenir le deeflexx sous l'ampli ?
Moi j'ai 1x12 monté sur roulettes donc je ne pourrais pas le caler sous le poids de la baffle. Dans ce cas il tient comment ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Apr 16, 09:54
Faudrait ajouter un truc en dessous du deeflex, une planche ou un truc du genre, dans ton cas.
Le mien n'a pas de roulettes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...