Deluxe Reverb' 65...

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Totalement d'accord avec Baguette et Jery.. Ce genre d'ampli n'est pas spécilaement concu pour du crunch.. C'est plûtot pour des sons Clair magnifique, un peu comme un Twin.. d'ailleur sur le Twin, quand tu le fais cruncher (Quasiment impossible sur un Blackface , car pas de master volume), personnelement je trouve le son déguelasse, comparé au son clair qui est merveilleux.. Par contre avec une bonne OD devant (TS9, TS808..) alors la ca peut devenir ENORME !!
Doc Loco
Effectivement, les Deluxe (ou Princeton) reverb ne sont pas de grandes machines à crunch tant qu'on utilise pas une pédale devant pour les titiller. Mais là ça devient redoutable .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Xavier W.T.
Je suis à la base pas un connaisseur de Fender et dans mon souvenir les petits combos fender à lampe avaient un jolie crunch quand on les poussait bien. C'est un souvenir imprécis et si vous vous liguez contre moi je pense que je gagne à vous croire...
I wanna be sedated!
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
Je suis à la base pas un connaisseur de Fender et dans mon souvenir les petits combos fender à lampe avaient un jolie crunch quand on les poussait bien. C'est un souvenir imprécis et si vous vous liguez contre moi je pense que je gagne à vous croire...

Le Champ par exemple crunche très agréablement à mon goût, mais c'est moins le cas du Deluxe 65 ou du Princeton (encore que sur ce dernier un crunch léger avec une strat est agréable).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
wilcoyote585
Xavier Québec a écrit :

Oui la je suis d'accord avec toi.. Les petits combo fender (Blues junior..)ont tendance à avoir un bon crunch, tout comme dns un autre registre le Bassman qui a un crunch a tombé par terre... Mais les deluxe, à mon gout pas trop ... Mais apres les gout et les couleurs C'est pas parceque on n'aime pas que d'autre ne peuvent pas aimer !! En tout cas pour moi un Deluxe reverb en crunch, j'aime pas du tout du tout (tout comme un Twin).. Par contre un Bassman .. Miam
Baguette
(ou un Brown Super 1963 )
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Doc Loco a écrit :
Xavier Québec a écrit :

Le Champ par exemple crunche très agréablement à mon goût, mais c'est moins le cas du Deluxe 65 ou du Princeton (encore que sur ce dernier un crunch léger avec une strat est agréable).

Docx tu mets quoi devant un Princtone ou un Deluxe comme pedale ?
Moi j'utilise un Maxon OD820 ou aussi un OD808 ou TS9,je sais pas ce que donnerais un Fuzz + Strat + DRri............
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur ampli et préampli guitare...