Demande avis pour Randall RG100SCG2 et RG-75 G2

Forum Randall
Forums
Buckethead
Bonjour à tous !!!

Tout est dans le sujet, la fonction rechercher à déjà été faite mais je n'ai pas trouver réponses à mes questions:

1: Je joue en groupe, dans un local d'environ 30m2, l'autre gratteux aura le même ampli que moi

2: Nous jouons du métal , dispo de salle classique, config au niveau du line up du groupe (2 gratt, 1 basse, 1 batterie, 1 chanteur)

3: Je cherche a savoir lequel de ces 2 amplis serait le plus approprié pour le jeu en groupe (cad assez puissant)

4: Je fais appel à vos éxperiences avec cette marque mais pas à l'avis des freeposteurs

RANDALL RG100SCG2



RANDALL RG-75 G2



Merci
Guitare dans les mains, tout va bien...
levelu
  • #2
  • Publié par
    levelu
    le 24 Aug 05, 11:51
J4ai essayé le 100, il arrache un max aucun problème en groupe le son est excellent c'est un très bon transistor, je l'adore!!!
Buckethead
levelu a écrit :
J4ai essayé le 100, il arrache un max aucun problème en groupe le son est excellent c'est un très bon transistor, je l'adore!!!


Merci
Guitare dans les mains, tout va bien...
Sepulfranco
bon je déterre un peu le topic, j'ai besoin de conseil moi aussi

j'suis aller faire le tour des magasins à Angers dans l'intention de tester des amplis genre Bandit 112, Spider 2...
Alors,
le line 6 j'ai pas pu le tester le vendeur a juste jouer quelques trucs histoire de montrer un peu les effets intégrés et tout... J'ai trouvé le son assez sympas, mais c'est pas ce que je recherche, ensuite, changement de mag, là je peux tester, les vendeurs sont cool, j'essaye le Bandit 112. Contrairement à tout ce qui est dit sur ce forum à propos de cet ampli, j'lai pas trouvé génial, pas nul non plus, mais manque de pêche. LE mode vintage est sympas mais il me servirais presque jamais, la 2ème disto a un son trop étouffé, bof bof, et l'autre ça va, c'est assez classique mais c'qu'ai chiant en mag c'est qu'on peut pas trop pousser les amplis, j'ai pas pu réellement voir si il crachait bien.
Le vendeur reviens, me demande mes impressions, et me fait essayer le randall RG100SCG2. Déjà le son c'est autre chose, plus de personnalité, j'aurais bien aimé le pousser celui là, mais le prix aussi c'est autre chose, 200€ de plus: 600€
Je sors, et j'vais dans un autre mag, là je teste le vox ad50vt et j'ai été très déçu, j'avais l'impression de jouer sur une game boy, en plus le vendeur (qui était sympas c'est pas le problème) m'a filé un lag toute pourri pour jouer assis c'est trop chiant, le manche était gros et tout, bref grosse déception

Au final, je saurais au moin que les amplis à modélisation c'est pas pour moi, et je saurais aussi que mon budjet est trop sérré pour obtenir un son qui , à défaut de me satisfaire pleinement, ne me décevra pas.
J'en viens alors à vous demander des infos sur le Randall RG100SCG2, des avis pour ceux qui l'ont à la maison, et aussi des propositions d'amplis à grosse disto et très beau son clair même poussé à fond, avec un budjet mag de maximum 600€

merci !
Sepulfranco
please ! (et me faite pas la blague du machin pour netoyer les meubles)
salut ,
Alors quelques petites infos , j'ai acheté mon ampli sur Paris et je m'en suis tiré pour 510€ (merci buckethead pour ton sens du marchandage )
. Je trouve le son de cet ampli super pour un ampli a transistor , en repet on utilise soit un mesa boogie , soit un marschall , soit un hugues et kettner , et pour l'instant d'après ce que j'ai entendu dans le magazin (car j'habite en appart et les repets n'ont pas encore recommencées) , c'est le meilleurs son que j'ai eu l'occas d'entendre , je le prefere même au mesa boogie qui coute 1000€ de plus et qui est a lampe . en son clair tu arrive au même son que "this love" de pantera (a peu près bien sur , ca depend du reste du matos) et en satu tu as le choix entre une satu je dirais soft , genre pop rock à l'anglaise et une satu hard , qui rien qu'a faible niveaux rentre dans le thorax . Par contre si tu veut faire de la soul , du funk , du jazz , bah l'achete pas du vas etre deçu , car il est comme ils le disent sur pleins de sites , cet ampli est spécial métal .

Bon maintenant le probleme , c'est que moi je n'ai pas la notice et le foot switch qui était vendu avec , ne coorespond pas car c un fooswitch de 75 et moi j'ai le 100 w

appellez moi la guigne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...