Demande d'aide pour comparatif de la puissance des amplis

blablatus
Non ce n'est pas un énième topic qui demande si un 20 watt lampes fait le poid face à un 50 watt transistor.

Tout d'abord bonsoir

je possède une tête d'ampli 120 watt lampes (Peavy) couplé d'un 4x12 peavy et en répète...c'est limite ! les lampes sont nickels, il a été révisé !
mais quand je répète avec le batteur, un peu de mal à m'entendre

je viens de me payer un baffle soldano que je voudrais coupler avec un nouveau bébé. Je pensais soit acheter un Mesa Boogie Triaxis en préamp avec un rocktron velocity 300 en puissance, mais je préferai une bonne petite tête d'ampli.

Mon choix se tournerait donc vers une tête Mesa Boogie single rectifier 50 watt.

Hors déjà qu'avec un 100 watt lampes, je m'entends à peine (batteur boucher), avec un 50 watt... je sais pas

pourtant j'entends toujours parler de "un 50 watt mesa c'est pas un 50 watt marshall" ou encore "22 watt mesa ça couvre une tête line6 spider valve"

bref si quelqu'un aurait l'extrême amabilité de m'éclairer un peu sur le hum.... "wattage" des amplis

je remercie d'avance
The Setlaz
A mon avis... c'est ton baffle le problème (et plus exactement les HP qu'il y'a dedans)

Bon sinon, c'est quoi le modèle exact de l'ampli ? celui du baffle ? depuis combien de temps as-tu l'ampli ? l'as-tu déjà fait retubé ?
blablatus
Peavy triple X et le baffle qui va avec !

tout a été vérifié et révisé mais rien n'y fait,

le triple X envoie une p*tain de sauce, mais quand la batterie rentre, jsuis faiblard !

alors que mon petit studio 22, lui fait l'affaire
Doc Loco
Egalisation?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blablatus
pour le studio 22: bass / middle / high

pour le triple X: hair / body / bottom (bass, middle, hi je suppose)
Doc Loco
blablatus a écrit :
pour le studio 22: bass / middle / high

pour le triple X: hair / body / bottom (bass, middle, hi je suppose)

... on te demande comment tu les règles
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blablatus
Ah sorry ^^

bah le mesa:
bass: midi (5)
middle 7
hi 6

le triple X
bass 5
middle 8
hi 7
infra blues
salut,meme si ton batteur est le plus monstrueux des bourrins,il est impossible que tu sois faiblard avec le matos que tu as,ou alors ta tete a un serieux probleme,surtout accouplée a un 4'12".

pour exemple je joue sur un classic 30,et a volume 3;4 je couvre tout le monde batteur compris,et mon bassiste a un peavy tnt 150,nous sommes 5 dans le groupe(c'etait juste un exemple,car le but du jeu est de jouer pas fort,avec un super son).

donc avant de reinvestir,essaies avec un autre matos,et tu verras,qu'il y a quelque chose qui cloche,ce n'est pas possible autrement
M.Twirly
probleme de placement ds la piece ?

en repet je suis sur peavey ultra+ (donc 120W egalement et un peu pres la meme que la XXX) chuis a 3 au master... apres je tue tout le monde... avec une batteur qui aime sa chinoise et sa caisse claire qui claque.

questiona deux balles : t'as monté le volume du préamp ?
et plus sérieusement moi j'ai gagné en perçage de mix en lui prenant un baffle NOS en place et lieu du baffle peaveu 5150
Bersërkîer
Ca c'est vraiment louche.

Nous en répéte, on ne dépasse quasi jamais les 2-3/10 de nos Master Volume
(Hugues Triamp 6L6 et mon autre moitié VHT 50/50).

Moi sur ma Triamp 100 watt, Préamp à 3,5/10 et Master à 3, c'est plus de la musique mais un génocide de tympans, ça te vrille tellement la cervelle que tu te demandes si tu vas rester en vie aprés, pourtant la batterie est triggé balancée sur une grosse sono.

Tu dois avoir un gros probléme là dedans.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, il y a clairement un problème, un 100 w à lampes sur un 4x12, même avec des hps miteux, ça défonce n'importe quel batteur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strat777
Bersërkîer a écrit :
Ca c'est vraiment louche.

Nous en répéte, on ne dépasse quasi jamais les 2-3/10 de nos Master Volume
(Hugues Triamp 6L6 et mon autre moitié VHT 50/50).

Moi sur ma Triamp 100 watt, Préamp à 3,5/10 et Master à 3, c'est plus de la musique mais un génocide de tympans, ça te vrille tellement la cervelle que tu te demandes si tu vas rester en vie aprés, pourtant la batterie est triggé balancée sur une grosse sono.

Tu dois avoir un gros probléme là dedans.

salut
en dehors du fait que tu as un peut etre probleme avec ton ampli ( pas si sur )
il ne faut pas oublier la troisieme donnéés de l'equation "du bruit "
il y a la puissance dissipée par l'ampli qui determine le niveau de headroom
la sensibilitéé et le nombre de hp qui influent sur le niveau sonore !
et : et c'est la raison pour laquelle il est tres dur de comparer deux ampli par leurs puissances dissipée et le type de cab
les plages de frequences a la sortie de l'ampli qui ont une influence sur le volume sonore ressentis !!
il suffit de comparer un marshall et un fender de meme puissance pour s'en rendre compte

grouic a écrit :
Oui, il y a clairement un problème, un 100 w à lampes sur un 4x12, même avec des hps miteux, ça défonce n'importe quel batteur.

j'aurais dit la meme chose que toi jusqu'a lundi dernier grouic mais j'ai ete voir les dead weather a la cigale et en premiere partie il y avait un groupe ( immonde par ailleurs ) dont le grateux jouais sur deux 4/12,n'arretait pas de monter le son et etait completement inaudible ( tout le groupe etait inaudible noyé dans la baterie ) il y avait un gros probleme d'ingé son ! ( a virer juste avant le batteur d'ailleur )
donc cela peut aussi dependre de la config dans laquelle il repete et surtout comme le dit Onvatouscrever de placement
blablatus
merci de l'intérêt que vous portez à ce problème

alors pour répondre aux questions:

je suis obligé de jouer aux master et au volume limite à fond (je dirai 8/10) et le noise gate ISP decimator m'aide à bien réduire le buzz que la puissance provoque !
on nous entends jouer de loin, même si notre local est isolé (joue fort à cause de la batterie malheureusement)

ça peut pas provenir des grattes (une Tom Anderson Hollow Drop top et Fernandes MG Custom shop)

mes jacks sont neufs, certes ce sont pas de supers jacks, mais en essayant des Yellow cables ou des planetes waves, le résultat est le même.

voilà la config du local (j'ai essayé d'être le plus simple possible)
- grosses caisses repiquée dans la sono
- l'ampli guitare est face à la batterie, 1m50 de distance

de plus j'ai essayé ma tête sur 2 cab ENGL 4x12 différent, et rien à faire, il faut vraiment pousser l'ampli à donf !
j'ai une autre tête d'ampli dans mon local une H&K switchblade (100 watt)
et que ce soit sur les cab ENGL, le cab Peavey c'est pareil

l'ampli est niquel (révisé il y'a 2/3 mois, lampes changées, rerévisé, il n'a aucun problème et envoie sévère)
mais il faut vraiment pousser pour que je m'entende avec la batterie (alors que sans la batterie, repiquée ou pas, ça envoie la patate)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...