Demande de conseils ampli/guitare

bonjour à tous et à toutes
ceci est mon premiers post alors je me presente un peu je m'appel rémy et je gratte depuis 5 ans sur une guitare acoustique folk de marque lag...
depuis 6 mois j'ai eu envie de toucher à l’électrique j'ai trouvé une bonne occasion sur le net
et j'ai acheter pour 80E (inutile de dire que je suis plus que novice en la matière des termes et marques):
une guitare LTD/ESP M-10 voici le lien:
http://www.espguitars.com/prod(...)eries
et
un ampli Micro Cube ROLAND voici le lien:
http://www.bax-shop.fr/roland-(...)Photo

je voudrais améliorer mon kit mais je ne sais pas par où commencer j'ai pas un budget énorme mais je pense taper sur 200-300E d'occaz...

changer les micros, la gratte, l'ampli....
j'ai lu plein de truc sur des ampli lampe type "micro terror de orange" un ptit lien:
http://www.woodbrass.com/tete-(...).html

que dois-je faire selon vous quoi changer ou rien du tout avec ce maigre budget?
est ce que le matériel que je possède en ce moment est "acceptable" (qualité)?

merci à vous.
merci pour la rapidité de ta reponse
je joue un peu de tout mais j'aime bien dire straits metalica depp purple led zepp pink floyd

tu pense que ma gratte est bien alors ?( du moins a changer moins urgemment que l'ampli)

j'ai une pédale de disto boss "heavy metal"

tu pense que par rapport à ce que je joue ces ampli vont bien ?
tu les as testé déjà ?

je joue pour mon plaisir perso donc pas de scène en vue juste de mon salon et un casque pour pas saouler ma tite femme ^^
fredyshred
Disons qu'une bonne guitare dans un mauvais ampli ça sonnera mal. Qu'une mauvaise guitare dans un bon ampli sonnera. La Ltd m10 est une guitare d'entrée de gamme, mais branché dans ton ampli, que ça soit une guitare à 100€ ou 2000€ tu n'entendras pas forcément de différence notable.

Si tu ne joues qu'au casque, prends ça

http://www.thomann.de/be/line6(...)d.htm