Déménagement = Dilemme

MrBrightside
Bonjour à tous,

Je suis face à un dilemme comme l'indique le titre de mon sujet, je viens donc demander conseil ici..

Voilà je suis l'heureux possesseur d'un Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb, 100W format tête, et d'un cab 4x12 Marshall qui va avec.
J'habitais en maison en banlieue, avec une cave me permettant de jouer aussi fort que je le souhaitais. Mais depuis que j'ai déménagé en appartement, utiliser cet ampli chez moi devient impossible.

J'hésite grandement à vendre pour mon ampli, pour en prendre un plus petit à lampe, du genre 15w, pour pouvoir jouer chez moi ainsi que sur scène.
Mais d'un autre côté je me dis qu'il s'agit d'un excellent ampli, et que si j'en prend un nouveau, je prend un risque..

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a des gens ici qui se sont retrouvés face au même dilemme ? Si, oui qu'avez-vous fait ? Si, non que feriez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Garde ton ampli et prend-toi un atténuateur.
MrBrightside
Zorzi a écrit :
Garde ton ampli et prend-toi un atténuateur.

On m'a dit que je pouvais enlever deux lampes pour réduire la puissance à 50watt, après si je prend un 2x12 avec des hp à bas rendement ça pourrait le faire nan ?

Je connais pas trop le rendue des atténuateurs donc ..
ash2zoo
  • Publié par
    ash2zoo
    le
Salut,

Ça fera pas une grande différence si tu passes de 100W à 50W. Ça restera trop fort.
Quitte à dépenser pour des HP à faible rendement sans être sûr du résultat... Tu ferais mieux d'investir dans un atténuateur.
Perso j'ai un THD Hotplate qui fait bien le travail. Il n'y a vraiment qu'à tr`s bas volume que je perds beaucoup en dynamique et en ''punch'' (je sais pas comment décrire ça).
echobelly
D'accord avec les autres, l'atténuateur reste la meilleure solution pour conserver ton ampli tel quel

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Et si tu achetais ... un deuxieme ampli !?!?

Je veux dire par la un petit ampli "de salon", pour bosser à la maison. Tu peux te trouver un p'tit truc avec un son "pas trop naze", a un prix raisonnable (peut-être même moins cher qu'un Power Break).
Glabouni
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Si ton titre commence par cela ,psychologiquement tu ne supportera pas de l'avoir vendu
Un simulateur serait le bien venu,sur une carte son pc
Parce que même un atténuateur est bien en répète ,mais dans un appart reste fort
Il te faudrait 10 watts max,pour screamer un amp se el34
ou trouve toi ce type d'ampli,un PP el34

Mais tu n'auras pas le son du stack,y a qu'un simulateur
alors le mieux serait un multi effets avec ce genre de simu
Branché sur ta carte son
Et de plus tu ne sera pas embêté pour ninjamer
avec les potes
tomriffmaniac
Un petit ampli style le HT-1 de blackstar ça peut vraiment le faire pour jouer tranquillement chez toi, ça coute le prix d'un atténuateur et t'as déjà le baffle donc tu prends juste la tête!

sinon si t'as un iphone pour 40 euros tu achètes un logiciel de simulation type amplitube et son adaptateur iphone/guitare et un ptit casque.

si t'as pas l'iphone t'as ausi les solutions pods ou tout simplement les vox amplug pour une 50 aine d'euros.
MrBrightside
Merci pour vos réponses ! Mon but est d'avoir un bon son VIVANT à bas volume, donc exit les amplug (que je possède déjà, c'est de la bouillie ces machins la) et pod à transistors super froid.

Je vais regarder pour l’atténuateur. Sinon le plus simple serait peut-être que je récupère mon vox AD30VT..
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Oui moi aussi mais bon
+1 avec tomriffmaniac
MrBrightside
fxdfxd a écrit :
J'ai bien une solution, mais bon ...

-fx

Soit plus explicite mon cher !
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Mais même en SE ,il ne va pas s'embêter à mettre 5w non développé et ne va pas recréer le son du stack,faut pas rêver

Un simulateur à lampes ok,mais nous sommes un peut en retard
d'où un equalizer paramétrique à lapes ,serait déjà le panard
mais ces fonds ,le permettrais pas en bureau d'étude
yun_clive
Yo, je +1 avec ce qui a été dit : si tu revends ton ampli, tu vas le regretter.
La simu peut avoir pas mal d'avantages dans ton cas, mais comme tu sembles résolument contre... un ampli à transo ça va être limite pour toi aussi je suppose... reste les petits amplis à lampe, et si il y a du choix, je te garantis qu'un truc genre laney lionheart en 5w ça envoie déjà du bois... à petit wattage je pense au laney cub12 ou cub head (entrée 1w), blackstar 1h (1 watt, mais son bcp plus moderne), un petit fender super champ, vox lil' nightrain, vht 6...
L'atténuateur peut être une solution, mais si ta tête envoie du bouzin à 100watts, il te faudra quelque chose de costaud (et ne pas trop monter tes volumes...).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Donc ddp ,alors,ne correspondra pas au timbre attendu et entendu
différence de puissance=ddp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...