Des amplis guitare au look de radios vintage

Square Amps recycle de vieilles radios des années 1930-1940 pour y intégrer des amplis à lampes sur-mesure réalisés en PTP. Un travail artisanal original et intéressant qui pourrait donner des idées à certains.


Plus d'infos sur l'article ici


Pas mal non ?
Le Corbusier
Pour moi ce genre de truc ne peut être qu'un gadget sur une étagère pour gratouiller pas trop fort dans le salon.
Et cela même si les composants, le circuit et l'intégration sont de qualité.

1. Ce n'est pas fait pour être trimballé.
2. Pour du studio, j'aurais peur que toutes ces pièces inutiles (boutons, cadrans, etc.) étudiées pour un poste de radio, ne créent des vibrations parasites sous l'action d'un HP de guitare, au volume sonore d'un ampli de guitare.
Le Corbusier
Mais je râle pas, et je ne rabaisse même pas !
Je dis juste que l'usage est très limité.

D'après ce que je vois dans leur boutique en ligne, les prix commencent à 700 USD.
Serais-tu prêt à mettre 700 dollars là-dedans ?
Moi non, même si j'étais plein de pognon.

Ça n'enlève rien au fait que ça a du charme et que ça a l'air d'être bien fait.
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Jul 18, 10:41
On peut aussi juste utiliser la caisse sans le cadran ! C'est moins fun mais plus efficace !



Le Corbusier
OK, mais entre du contreplaqué de quelques millimètres, et des planches de brut de 10 ou 20 mm d'épaisseur avec un assemblage de menuiserie digne de ce nom, ça doit faire une sacrée différence de son et en terme de vibrations parasites ?
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Jul 18, 10:52
Bah ! Avec 3-4 W à tout casser ça va bien ! Il faut juste veiller à couper assez haut les basses, qui de toute façon passent assez mal dans les petits HP. Idéal pour ampli de travail à la maison ou en échauffement dans les loges !
Fandango
Marrant ça ! y'a quelques jours, j'ai récupérer dans une brocante une vielle radio pour y faire rentrer un Valve Jr et le faire troner dans mon salon !
Pas encore eu le temps de me pencher sur le bricolage à faire ...
we gonna groooooove
nasdak
J'ai fait !

Schema d'ac4 vintage en changeant le hp pour un weber alnico 8".
Ca sonnait sa maman! La menuiserie de ces machines est plutôt de bonne qualite !
Et les transfo sont miam
Grouic
En tous cas, ça change des cubes noirs tout moches qu'on voit chez pas mal de fabricants !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...