Des amplis à lampes dans de vieilles radios

Judicaël Tribillac - Le 19 Juillet 2018
Des amplis à lampes dans de vieilles radios
En se rendant au Summer NAMM 2018 de Nashville la marque Square Amps a réussi à faire connaître le concept d'intégration de tête d'ampli à lampe ou de combo dans les caisses en bois de vieilles radios des années 1930 et 1930. Un travail artisanal qui pourrait donner des idées aux adeptes du DIY.

Le Do It Yourself c'est le nom anglais pour décrire ceux qui savent bricoler et réaliser eux-mêmes des produits plutôt que de les acheter déjà faits. A l'origine du projet de Square Amps se trouve le jeune Matt qui du haut de ses 13 ans à l'époque est tombé sous le charme d'un Peavey Delta Blues sur lequel il plaquait des accords de mi le volume à fond pour faire trembler tout le magasin. Il a immédiatement voulu comprendre ce qui se passait dans les lampes d'un ampli pour lui procurer un son si particulier.

Ça tombe bien puisque depuis tout petit le bonhomme s'amuse avec son grand-père à trifouiller dans les radios CB. D'où l'idée d'associer ses 2 passions à l'âge adulte dans Square Amps en fabricant lui-même des amplis à lampes intégrés dans de vieilles radios pour procurer un look vintage unique. Un trompe l'œil tellement réussi qu'on ne vous reprochera plus d'avoir un ampli directement dans le salon voire même dans la cuisine puisqu'un des modèles en stock, le Waffles est fabriqué dans un appareil à gaufres ! Vous pouvez suivre le processus de fabrication en point par point dans la vidéo ci-dessous :

Les tarifs démarrent à $700 pour des amplis fabriqués à la main aux Etats Unis alors si l'envie vous prend d'en commander un, vérifiez bien avec Matt que le transfo soit adapté au 220V !

Plus d'infos sur le site de Square Amps.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 12 messages sur le sujet Des amplis guitare au look de radios vintage

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement