Le barrage V-Class de Taylor dès la série 300

Judicaël Tribillac - Le 05 Juillet 2018
Le barrage V-Class de Taylor dès la série 300
Après avoir reçu la récompense 'Best in Show' récompensant le meilleur produit du salon du Winter NAMM 2018 en janvier dernier pour son nouveau barrage V-Class Bracing, Taylor a décidé de le proposer sur l'ensemble de ses modèles fabriqués aux USA à partir de la série 300 afin qu'un plus grand nombre de guitaristes puisse bénéficier de cette avancée technologique.

Pour rappel, Andy Powers de Taylor Guitars a présenté au Winter NAMM 2018 le barrage V-Class en forme de "V" qui d'après lui apporte un meilleur équilibre entre rigidité et flexibilité pour permettre une meilleure vibration de la table d'harmonique qu'avec un barrage traditionnel en forme de "X". Réservé dans un premier temps à des éditions limitées haut-de-gamme, Taylor a depuis progressivement ajouté cette option sur les différentes séries de 800 à 500 pour arriver aujourd'hui au modèle le plus populaire de la gamme à savoir la Taylor 314ce. C'est aussi le modèle le plus sobre en terme d'esthétique avec une table en épicéa Sitka, fond et éclisses en Sapele, un pan coupé vénitien sur la forme Grand Auditorium et enfin le système d'amplification Expression System 2. La Taylor 324ce présente des spécifications similaires avec une table en acajou et caisse de résonnance en Tasmanian Blackwood.  Tarif à partir de $1999

 

Lors du Summer NAMM qui vient de se tenir à Nashville du 28 au 30 juin 2018, Taylor en a fait saliver plus d'un avec 2 autres nouveaux modèles. Ainsi avec la Taylor Builder's Edition 614ce, Andy Powers a choisi d'appliquer le barrage V-Class sur une table en érable Sitka torréfié alors que les éclisses et le fond sont en érable Big Leaf pour au final augmenter le volume, le sustain sur une guitare très dynamique qui s'adapte au style de jeu du guitariste qui la joue. On remarque également le chanfrein en haut de la caisse ainsi que sur le pan coupé pour améliorer le confort de jeu avec angles moins saillants. Tarif $3999.

 

Avec la Taylor Builder's Edition K14ce, on reste à nouveau sur le format Grand Auditorium avec les chanfreins mentionnés précédemment à ceci près qu'ils sont réalisés sur du Koa hawaïen et soulignés par des filets en abalone qu'on retrouve également le long de la touche en ébène et autour de la tête. L'abalone est également présent sur l'incrustation transversale sur la touche et les mécaniques dorées finissent d'assurer le côté prémium d'une guitare annoncée à $4999.

 

Plus d'infos sur le site de Taylor Guitars.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 5 messages sur le sujet Taylor sort une barrage en V pour remplacer le X

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 25 Mai 2018