Taylor sort une barrage en V pour remplacer le X

Forum Taylor
Forum
C'est en tout cas la promesse que nous font Andy Powers et Taylor avec 4 nouvelles guitares présentées au NAMM 2018 avec ce fameux barrage V-Class qui offre une grande rigidité dans la longueur (le sens des cordes) et une plus grande liberté de mouvement sur les côtés pour un volume plus élevé et homogène sur l'ensemble des registres. Une ambitieuse promesse qui si elle se réalise pourra chambouler la facture de guitares acoustiques pour les années à venir...




  • #2
  • Publié par
    mike83
    le 05 Jul 18, 18:12
Je viens de me prendre une Baby Taylor electro eKoa, je suis sur le c...!

A jouer c'est déjà un bonheur mais le son...

Comment ont ils réussi à tirer autant de spectre, de rondeur et de projection, c'est tout simplement excellent.

La surprise est encore plus forte quand on l'amplifie car la, le format mini de la guitare est immédiatement oublié.

Une grande marque...

J'imagine,une nouvelle 314e avec ce barrage V-Class!
tchatchy
Salut

Ce ne serait pas plutôt une GS mini que tu as achetée?
La BT n'est pas proposée en Koa mais en Sapele ou alors ils viennent de faire une édition limitée qui n'est pas mentionnée sur leur site.
Pour en revenir au barrage V-Class, j'espère qu'ils continueront leur démocratisation jusque sur les modèles de base, comme les GS mini et pourquoi pas les BT
Il ne faut pas que ces innovations restent seulement pour l'élite musicale et/ou les gens fortunés.
Enfin, c'est mon avis, mais je pense que c'est mieux pour la réputation de la marque d'aller dans ce sens.
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
  • #4
  • Publié par
    mike83
    le 06 Jul 18, 10:52
salut tchatchy,

non c'est bien une baby taille en Koa (gaucher) une eKoa donc electro acoustique.

La GS mini a un corps plus important mais n'a pas sa compacité, c'est pourquoi je l'ai choisie.

J'ai déjà 2 autres acoustiques (nylon et folk) de taille normale.

Ce modèle est divin pour bosser n'importe où (dans ton canapé, sur une chaise, en déplacement...) et perso, ça m'a changé la vie en live puisque je chante surtout et là...on bascule dans un autre monde tant c'est facile à tenir.

Et le son amplifié est meilleur que ma Lag electro (qui est pourtant une 400 en acajou qui sonne du feu de dieu!)
tchatchy
Effectivement j'ai vu ce modèle sur le net mais comme je te l'ai dit il n'est pas sur le site Taylor...
Cela dit, tu viens de me faire découvrir mon probable futur achat 😃
Je suis fan du timbre sonore des dreadnoughts mais leur format ne me convient pas... trop petit...
Du coup je regarde bcp les nouveautés et les dread jr qui sont à la mode chez plusieurs marques (Martin, D'Angelico, Ibanez). Malgré la puissance un peu moindre ça reste le type de sonorité que j'affectionne.
Il faut que je puisse mettre la main dessus, mais ça risque sérieusement de me plaire, surtout avec la table en koa 😉
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
  • #6
  • Publié par
    mike83
    le 08 Jul 18, 09:24
je te conseille d'aller visionner et écouter des vidéos sur les Taylor Academy.

Le son est magnifique, le rapport qualité/prix très intéressant.

J'ai failli en prendre une
Jude_Gcom
Taylor vient de présenter lors du Summer NAMM 2019 des guitares 12 cordes avec ce fameux barrage V-Bracing. Parmi les autres nouveautés on peut citer la Builder's Edition K24ce tout koa ou encore les nouvelles finitions des séries 100 et 200 DLX, sans oublier la version noyer de la Baby Taylor.

Lien vers l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...