Guitare microtonale chez Eastwood

Judicaël Tribillac - Le 26 Juillet 2018
Guitare microtonale chez Eastwood
Explorez les sonorités orientales et les ambiances planantes du rock alternatif grâce à la nouvelle guitare électrique Eastwood Phase 4 MT, acronyme de micro tonal pour décrire des intervalles supplémentaires inférieurs au demi-ton pour un manche dont les frettes vont en dérouter plus d'un !

Rassurons d'abord les sceptiques, cette guitare microtonale Eastwood Phase 4 MT peut être jouée comme une guitare standard occidentale à condition de faire abstraction des 11 frettes supplémentaires (32 au total !). Mais elle représente surtout une invitation à l'exploration vers de nouvelles sonorités en s'inspirant d'écarts entre les notes qui datent pourtant de la Grèce antique mais qui sous les traits d'une guitare électrique et du potentiel des divers effets disponibles aujourd'hui, peuvent stimuler votre jeu et capter l'attention de vos futurs spectateurs. Il suffit de regarder les vidéos ci-dessous pour mieux comprendre de quoi il s'agit : 

Il ne s'agit aucunement d'une invention le procédé étant millénaire et d'autres fabricants ou luthiers ayant déjà proposé ce type d'instruments. Mais la capacité de production d'Eastwood permet de démocratiser l'offre avec une guitare annoncée à $799 (+ frais de port) dans le cadre d'un appel au financement participatif. Le tarif grimpera par la suite à $899. Démarche originale, Eastwood propose pour $150 supplémentaires de livrer un second manche standard avec 21 frettes pour ceux qui voudraient alterner entre les 2. Il faudra tout de même avoir un auditoire très compréhensif s'il vous prenait l'envie d'opérer le changement de manche en plein concert !

Plus sérieusement, on retrouve la forme de corps asymétrique très appréciée notamment par Kurt Cobain en finition blanche, une paire de micros humbuckers Phase 4 pilotés par un sélecteur à 3 positions, un potar de volume et un autre pour la tonalité. On remarque également le chevalet wraparound ajustable Mintech, le manche vissé en érable ou encore le diapason standard de 24.75".

Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur le site de Eastwood pour plus d'informations. Et pour commander, un premier versement de $150 est requis qu'il faudra compléter en décembre 2018 pour avoir livraison des guitares.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 17 messages sur le sujet Guitare MICROTONALE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :