Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eastwood Airline Tuxedo

Forum Eastwood
Forum
bilute
  • #1
  • Publié par
    bilute
    le 24 Feb 12, 11:48
Bonjour!

J 'écoutais un live des Black Keys et j'ai remarqué cette Airline Tuxedo sur laquelle jouais Dan Auerbach. J'ai littéralement flashé dessus !
C'est une demi caisse fermé , quelqu'un aurais déjà essayé cette guitare ou en possède une ? et qu 'est ce que ça vaut ? Elle m'attire pas mal cette petite !
Hello,

La gratte de Dan dont tu parles n'est pas une Tuxedo, c'est une Harmony H47 (Stratotone Mercury) pas mal modifiée.
Guitare américaine fin 50's - début 60's.

A l'origine elle est comme ça :


J'adore celle de Dan, elle est vraiment magnifique et pour l'avoir entendue en vrai, ça sonne aussi très bien !
bibi a écrit :
c'est pas le modèle à deux micros qu'il a ?
avec un biggsby (mod)?

Comme je l'ai dit elle a été modifiée (deux micros, bigsby, mecaniques, etc) mais la base est bien une H47.

Un bon Stack Shot Billy là-dessus, c'est fabuleux !

Il a aussi une autre Harmony ( H78 ) qui sonne tout aussi bien dans ses mains.


Sinon pour la Tuxedo Airline, je l'ai testé une fois en magasin. Je l'ai trouvée plutôt sympa, une bonne petite guitare qui a son charme. Mais je n'ai pas eu le coup de coeur non plus.
Le manche demande un petit temps d'adaptation je pense.
salut,
je viens de me payer une alden 9908 de 1963, c'est la même forme que l'harmony c'est bien une demi caisse, le son est FABULEUX (micros dearmond), y'en a vendre sur la bay mais bon courage pour en trouver une, c'est une guitare qui à la base était vendu en VPC au USA
voici un lien pour harmony : http://harmony.demont.net/guit(...)2.htm
celle de dan est je pense une stratotone H46 qu'il à modifié avec 2 p90 et un bigsby
bilute
  • #8
  • Publié par
    bilute
    le 05 Mar 12, 07:57
Ah pk , merci de l'info ! Mais woa ce look haha , quelqu'un a une idée du prix ?
J'ai payé la mienne 450 euros, sachant qu'il y a 2 ans tu pouvais en trouver à 200 dollars, mais les prix sont en train de flambé (vintage oblige ou phénomène black keys), j'en ai vu une en vente en ce moment... mp moi pour les infos

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...