EastWooD..Ou..Les MosRite LiKe...

Forum Eastwood
Forum
SämO
  • #1
  • Publié par
    SämO
    le 13 Feb 10, 00:19
Pour ceux qui ont pu tester ou écouter ces deux modèles, je serai curieux d'entendre vos impressions et autres feedback...

Alors, voici les modèles qui me chatouillent :

- EastWooD Hi-Flyer -

- EastWooD Jr Elite -

A vous les studios !

Merci à tous,

Bien Cordialement
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Invité
je tombe sur ce thread par hasard
j'ai une eastwood sidejack dlx, soit la copie Mosrite des Ventures
si un feedback t'intéresse tjs ?
SämO
  • #4
  • Publié par
    SämO
    le 04 Mar 10, 23:58
Bien sur qu'un feedback m'intéresse !

Dis nous tout !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
cosmitron
Notez les Morales ZES ou Zen-on, copies Japonaises années 80 qu'on voit parfois sur la baie. Elle m'ont l'air très fidèle.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
Bon, ben voilà ma review alors
Au départ je ne connaissais pas cette gratte ni cette marque
après avoir revendu ma vieille Gibson un assez bon prix il y a un an, et étant possesseur d'une télé lite ash, je me suis mis à la recherche d'une gratte ayant en priorité :
- un bon accès aux aigus pour les solos
- des P90
- si possible un vibrato
- une chouette gueule
- un prix raisonnable pour éventuellement ajouter la différence à l'achat d'un ampli ou d'effets
je me suis donc dirigé vers une Jazzmaster dont la forme m'a tjs plu – mais un essai m'a fait déchanté, c'était pas une gratte pour moi, et puis ça me faisait mal au c.. de dépenser autant (plus que la revente de ma Gibi en fait
je suis alors tombé par hasard sur l'Eastwood Sidejack dlx sur Ebay – un vendeur (officiel) près de Leuven (B), soit 3/4h de chez moi – ni une ni 2 je le contacte, prends ma voiture et vais chez lui essayer ses Eastwood.
La SJ me plait d'emblée et a tout ce qu'il faut là où il faut – il me la fait à 325 € (au lieu de 350 car une corde était cassée – je conseille ce vendeur d'ailleurs, pas dur à trouver sur la baie, il en a tjs à vendre).
La gratte :
- la finition est vraiment très très bonne : beau vernis, bel accastillage doré, à part le pickguard qui, si on le regarde de près, fait un peu cheap – mais elle ne fait pas son prix, d'ailleurs tout le monde pense que cette gratte coûte plus cher qu'une Gibi ! (enfin, ceux qui ne s'y connaissent pas trop
- la tenue d'accord est vraiment bonne (meilleure qu'une Epiphone, testé et prouvé , même avec l'usage du vibrato – c'est pour moi la bonne surprise
- elle est aussi bien équilibrée – évidement grande (surtout que moi je le suis pas) mais d'un poids raisonnable
- le son : je me doutais bien qu'avec une gratte de ce prix je n'allais pas avoir des micros d'enfer – mais ils sont (étaient, j'y reviendrai pas si mauvais. Pas bcp de personnalité, mais suffisants pour faire de la pop-rock. J'utilisais en majorité le micro manche, la position milieu étant vraiment pas terrible (creuse, perte de volume). Après en avoir fait part au service tech d'Eastwood (super rapide à la réponse) il s'avère que les micros étaient hors phase en position milieu – pour ma part ce n'était pas très utilisable
Donc, après une 10ne de mois j'ai changé les micros (il y a 3 semaines en fait) par des P90 Lauzon alnico 5 (voir le thread Lauzon sur ce même forum), et là, quel changement ! Je joue de la pop-rok, mais qui tend de plus en plus vers le rock, et avec cette nouvelle paire de micros c'est vraiment la patate ! Sur mon Fender Superchamp XD, que ce soit sur le canal clair, ou les voices (2 et 8 en majorité) le son est bien là : chaleur, patate, harmoniques, ...
Alors évidemment je suis super content de cet achat – avec la modif des micros j'ai pour 450 euros une bonne guitare qui sonne, agréable à jouer et très originale et qui fait son effet sur scène (!)
pour la voir en action (c'est déjà vieux !) : http://www.myspace.com/kallaonmyspace
dadanat
Hello !
j'ai aussi une sidejack depuis peu...
Modele sans vibrato.
et j'aime vraiment beaucoup, sauf, mais c'est perso, le manche tres fin et tres plat (fin entre la touche et l'arriere du manche).
Pas encore change les micros d'origine, mais j'y pense.
encore qu'ils sont plutot tres tres correct...
electronique trezs bas de gamme par contre (potards, selecteur...)

Finition nickel pour une guitare de ce prix...

Rien de plus par rapport a ce qui a ete dit avant sinon !..
Invité
Citation:
Ca a l'air pas mal, mais on y gagne a avoir une Eastwood contre une Mosrite ?

ben, déjà pour ma part je n'ai su qu'après que c'était une réédition Mosrite
le but n'était pas d'avoir une guitare vintage ou copie vintage
donc le but n'est pas le même que de se mettre à la recherche (vaine ?) d'une vieille grat
Visualdistortion
Salut les mecs, ça fait quelques temps que j'ai une sérieuse envie de m'offrir une Mosrite, hélas les prix avoisinent les 2000€, donc obligation de se rabattre sur des modèles plus "cheap", "like" et récent.

J'ai vu les Eastwood qui ont vraiment l'air dans l'esprit, et aussi la Eastwood Sidejack, joué actuellement par Twiggy Ramirez de Manson en live! Elle a l'air super sympa et j'aime bien le chevalet fixe! Par contre on dirait que cette année, elle n'est produite qu'en baritone. Dommage aussi que sur le modèle normal, la tête soit arrondie.

Sinon qu'est-ce que vous me conseilleriez d'autres?! J'aimerais vraiment une guitare qui soit en tout point commun avec une vraie Mosrite!
Fat Raph
La coxx mosrite:
http://www1.gitarrebass.de/mag(...)x.htm

Quelquefois mentionné sur le forum, et toujours déconseillée à cause de la marque dont la réputation vaut bien celle de Stagg:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce post m'a beaucoup fait rire. En effet j'ai eu la Eastwood et la Coxx pendant 3 mois à la maison -avant de revendre la Eastwood- et c'était la même guitare, sortant de la même usine chinoise, avec juste la découpe du haut de la tête très légèrement différent. Une Coxx chinoise à 300 euros, tout le monde trouve ça cher. Mais une Eastwood à 500 quelle belle affaire

Il faut savoir que des marques comme Coxx, Stagg, Johnson, ou encore le Harley Benton de Thomann sont juste des revendeurs se fournissants à diverses usines. Il y a des copies fender nazes pour débutant mais aussi des guitares vendues bien plus cher par Eastwood ou encore Epiphone.

Pour tous les fans de mosrite lorgnant sur ce type de copie à P90 voici un petit tuyau. Le P90 type gibson a un aimant en barrette auquel les vis/plot sont reliés. Son médium bien adapté au crunch etc tout le monde connait. Pour rapprocher au plus une copie mosrtie à P90 d'une originale il faut changer pour des P90 à plots séparés. En effet les micros mosrite sont comme les micros jazzmaster: gande bobine large et plate façon P90 mais aimant individuel sur chaque plot comme sur un micro fender. Le son est plus surf, plus creusé, plus moelleux, mieux défini en clair, plus crade en crunch, totalement impropre aux grosses distos. Bref on obtient une guitare plus typée comme l'originale.







Vous pouvez l'entendre sur mon myspace http://www.myspace.com/freakfarmers
En rythmique sur la reprise des Ramones of course

Y'en a une sur la bay là:
http://cgi.ebay.de/Coxx-Mosrit(...)43f4f
et une neuve là:
http://www.musikhaus-komlew.de(...).html

Et on la trouve aussi en basse:
http://www.musikhaus-korn.de/C(...).aspx


Vous pouvez l'entendre en rythmique sur mon myspace http://www.myspace.com/freakfarmers
Sur la reprise des Ramones of course
20th Century Boy
cosmitron a écrit :
Notez les Morales ZES ou Zen-on, copies Japonaises années 80 qu'on voit parfois sur la baie. Elle m'ont l'air très fidèle.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ballochet
Je suis désolé les mecs, mais avoir une guitare qui sonne comme une Mosrite et qui a l'air d'une Mosrite avec moins de 1000 €, c'est très très très difficile.
Soit vous avez de la chance et vous chopez une vraie Mosrite à un bon prix, soit vous avez une guitare bas de gamme.

Et je ne trouve pas les vidéos ci dessus convaincantes du tout.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Fat Raph
Ballochet a écrit :
Je suis désolé les mecs, mais avoir une guitare qui sonne comme une Mosrite et qui a l'air d'une Mosrite avec moins de 1000 €, c'est très très très difficile.
Soit vous avez de la chance et vous chopez une vraie Mosrite à un bon prix, soit vous avez une guitare bas de gamme.

Et je ne trouve pas les vidéos ci dessus convaincantes du tout.


Oui c'est comme avoir une bonne lespaul à moins de 2000 euros...
Ca n'existe pas.

Tout dépend ce qu'on cherche... Si on veut une guitare avec cette forme là parce qu'on aime bien la forme, les copies sont très bien. Les repros japonaises avec marqué mosrite dessus sont un peu chères pour des contrefaçons...
Nous reste donc les originales. Si tu peux en avoir une même juste au dessus de 1000 euros je suis preneur...

Voilà une vidéo plus convaincante

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...