Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EASTWOOD ROCKET - photos+samples - n°2 page 12

Forum Eastwood
Forum
Doc Loco
Atterissage pile poil à temps pour passer un Noël d'enfer !

C'est-y-pas-beau? Et pas banal en plus (on a aussi le droit de détester hein ).

Donc, c'est la marque canadienne Eastwood, c'est made in China et c'est une réplique (améliorée ) des Eko Rokes des sixties.

La finition est plus qu'honnête: certes il y'a un minuscule poc à la jonction corps/manche, et une ou deux petites imperfections dans le binding (une minuscule tache noire) mais sinon c'est impec' (et incomparablement mieux que certaines finitions "custom" de triste mémoire ).

Seul vrai défaut: les plots du micros manche ne sont pas très alignés avec les cordes aigues - mais ça ne s'entend pas, alors ...

Le manche est excellent (j'avais peur d'un manche made in china générique, et bien non): touche assez plate, frettage nickel, binding très propre. Les mécas tiennent bien l'accord, même en utilisant (avec modération ) l'excellent Bigsby (avec chevalet à roulement s'il vous plaît!). Les deux micros humbucking sont étonnament bons et appropriés: pas des micros hi-gain, mais avec un bon caractère vintage assorti à la guitare, très convenables en clean et méchants en crunch (voir samples ).

Les cordes d'origine (9-46) sont médiocres et mes habituelles D'addario 10-46 conviennent à merveille à ce diapason de 25,5 (type Fender donc).
A noter: la forme de la tête garanti que personne ne viendra vous em...der sur scène

Ca fait deux-trois heures que je m'amuse dessus, et voici les résultats de mes délires:

SAMPLES:

- assez clean, avec une touche de saleté et d'écho :


- plus crunchy, esprit garage à la Hives :


- enfin, un p'tit délire avec une maestro fuzz et un octaver Boss OC-2:

A noter: c'est le même ampli dans les trois cas, mon Marshall 2061X (le favori du moment ).

Ah oui: elle m'a coûté 345 € tout compris (transport par UPS, taxes ...) .
la pie
  • #2
  • Publié par
    la pie
    le 23 Dec 06, 16:06
Superbe la photo avec l'autre Rocket au second plan
Touche à tout, bon à rien
Socialdisto
Une vraie fuzzée cette guitare !

Bravo pour ton achat Doc, meme si perso je n'aime pas trop la forme, il faut avouer que ce n'est pas commun, et que pour le prix (de combien d'ailleurs si ce n'est indiscret ?), ca doit valoir le coup !

Bon amusement, mais comme il en faut un qui le dise à chaque posts ou tu achetes une nouvelle guitare : n'oublie pas la 'juju !

A++
stach stach
pas à dire doc , t'es un chef

sympa la gratte...

en plus papa noêl n'a pas eu à se prendre la t^te quand il est passé par la cheminée...avec une forme pareille...
Socialdisto
Au fait, question équillibre ca va ? J'ai l'impression que tu "redresses" à certains moments.

Excellent la derniere !
Doc Loco
Socialdisto a écrit :
Au fait, question équillibre ca va ? J'ai l'impression que tu "redresses" à certains moments.

Excellent la derniere !


Equilibre impeccable, on peut la lâcher en toute sécurité .

Ah, sur la dernière, je me suis un peu marré en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guyanaju
salut Doc

le père Noel est déjà passé... amuses toi bien !

bon sons sur les samples, en revanche la forme c'est pas ma tasse de thé

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
JCGA
  • #8
  • Publié par
    JCGA
    le 23 Dec 06, 17:08
Tres originale !!!
félicitations, tu dois etre tres sage pour que le pere noel passe en avance te gater !!!
sinon, me suis permis de regarder ton matériel, une véritable caverne d'ali baba , plus de matériel que dans certains magasins
bravo pr la photo avec la rocket en effet et pour les vidéos
bonnes fetes
twiggggggyyyyyy
Pas mal la Flying V au second plan. Fan de Scorpion?
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Clocky
Méééééuuuh Non. Doc Loco, il est surtout fan de Albert King.

au fait, le son, c'est comment ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
bunman
Salut le doc
elle est vraiment splendide. Comment ca se passe au niveau commande avec eastwood, elle t'a été livrée en combien de temps et quels ont été les frais suplémentaires (douanes, taxes, etc).
je suis entrain de craqué sur une stormbird) http://www.myrareguitars.com/s(...).html
Merci pour tes réponses.
Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :
Petite question à propos du chevalet à roulements:

est-ce ce modèle??:

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Je compte faire la modif sur ma SG avec Bigsby, en vaut-il la peine??


C'est bien celui-là (et si ce n'est lui, c'est donc son frère ). A priori je trouve que ça vaut la peine, oui (et à mon avis, sur la durée, ça m'épargnera des cordes aussi ).

painkiller000 a écrit :


au fait, le son, c'est comment ?


Ben, c'est pour ça que j'ai mis des samples .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
bunman a écrit :
Salut le doc
elle est vraiment splendide. Comment ca se passe au niveau commande avec eastwood, elle t'a été livrée en combien de temps et quels ont été les frais suplémentaires (douanes, taxes, etc).
je suis entrain de craqué sur une stormbird) http://www.myrareguitars.com/s(...).html
Merci pour tes réponses.


Alors, c'est assez incroyable. je l'ai commandée sur myrareguitars http://www.myrareguitars.com/ (la "maison mère" ) et je l'ai payée par Paypal. 399$, c'est-à-dire 299 €. Encore mieux: pour ce modèle, le transport est gratuit! Livrée par UPS en 5 jours, 46€ de taxes à payer, soit 345€ au total .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bunman
Pinaise, merci pour ta réponse .. je crois bien que je vais me laisser tenter dans ce cas.
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...