Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eastwood P90 Special et Stormbird

Forum Eastwood
Forum
thomas667
Voila je réside aux States et j'ai une furieuse envie d'acajou de manche collé et de p90, et mon coeur balance entre plusieurs guitares

premièrement, la Eastwood p90 special 399$

http://www.eastwoodguitars.com(...)m.htm

deuxièmement, la Eastwood Stormbird 399$

http://www.eastwoodguitars.com(...)m.htm

et enfin Gibson LP DC Faded 769$


voila, donc ma question, quelqu'un a deja testé une des Eastwood. Et la difference de prix avec Gibson est-elle justifiée??

PAS DE DEBAT DU STYLE "GIBSON TU PAYES LA MARQUE" ETC (même si c'est vrai). Soyons constructifs!!

Thomas
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 07, 18:59
Je pense que la lutherie de la Gibson sera meilleur, les micros aussi le seront certainement, et puis une Gibs à moins de 800 euros c'est un bon rapport qualité/prix quand meme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jacuzzi user
ouais mais la stormbird est en basswood, et non acajou...
CooKieS
...Si t'habites au states je ne peux que te conseiller d'aller voir chez Agile!

J'ai ce modèle en noir http://www.rondomusic.com/prod(...).html

Et pour l'avoir comparé avec un paquet de grattes à 700-800 euros montées en P-90 je peux te dire qu'elle n'as rien à leur envier!
Fastback '67
thomas667
bah pour le coup la Agile est vraiment pas chère et à l'air super interessante... mais le look me dérange vraiment :/

Jvais essayer la Gib's dès que possible... mais c'est clair que la Stormbird à un look absolument démentiel
CooKieS
A toi de voir! Sache qu'elle existe aussi dans une finition naturelle et surtout qu'elle sonne!

Bonne chance dans ta quête et tiens nous au courant!
Fastback '67
schecter .
thomas667 a écrit :
bah pour le coup la Agile est vraiment pas chère et à l'air super interessante... mais le look me dérange vraiment :/

Jvais essayer la Gib's dès que possible... mais c'est clair que la Stormbird à un look absolument démentiel


j'avais essayé une Gib's, bonne finition mais le manche n'était pas a mon gout, trop épais.
je reçois une Eastwood P90 dans les prochain jours, je te dirais ça.
Citation:
je reçois une Eastwood P90 dans les prochain jours
je suis très intéressé par cette gratte, tiens nous au courant.

y parait que la stormbird est pas très équilibrée , que la manche panche quand on joue debout... à confirmer.

entre les 3 grattes je prends la Gibson, les micros sont top.

si je suis intéressé par Eastwood, c'est parce que je ne mets pas plus de 500€ dans une gratte.
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre.
thomas667
OOOOO J'adore Chat Noir Chat Blanc !!

et puis sinon, ok, moi j'aime les manches un peu épais, mais j'attends ta review avec impatience!!
tu as fait ton choix ? qu'as-tu décidé ?
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre.
thomas667
trop de boulot en ce moment

jvoulais m'acheter une épave sur Ebay, de LP DC manche vissé, que j'aurai bilouté, une Univox de 70, mais j'ai perdu l'enchère.

donc à l'occaz j'essaye la Gib's, mais dans le principe Eastwood me parait un meilleur plan au rapport qualité/prix...

à voir.
thomas667
j'attends aussi avec impatience la review de Schecter
schecter .
voila 1 semaine que je triture la petite Eastwood Special P90 avec plusieurs changement de micros.....
en premier lieu j'ai été surpris de la bonne qualité du vernis et du poids plume de la belle, certainement du au bois utilisé (basswood) cela donne une résonance très bonne et une fois branché une brillance dans le médium très agrèable contrairement à la gibson faded qui sonne mat. Sur ma Eastwood il y a un defaut mineur de finition dans la découpe du pickguard bon la je pinaille. Le manche d'un profil rond est très agréable, les réglages intonation, hauteur cordes etc.. sont excellents encore une fois je suis agréablement surpris. Les micros sont d'une qualité sensiblement équivalente au GFS, ça sonne correct sans plus, la gibson avec ces p90 à plus de personnalité et sonne mieux. J'ai donc installer les P90 gibson dans la Eastwood....waooo la ça le fait c'est excellent, sustain, harmonique, le grain gibson avec du médium de folie. effectivement lors du changement des micros j'ai constaté que le montage du manche était du style long tennon, rare pour le prix. Par contre plein de copeau de bois dans les cavité bon c'est pas du custom shop mon plus, le cordier wraparound bien qu'il soit d'une qualité moyenne permet une transmition et un sustain plus conforme au gibson originale vintage qu'au gibson faded, les potards et condo sont des bas de gamme la aussi une upgrade serait la bienvenu, pour le prix c'est le meilleur choix des copies Gibson, si on ce donne les moyen de l'upgradé correctement (micros, electronique voir cordier et mecas) c'est supérieur à gibson à prix égal.

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...