Eastwood P90 Special et Stormbird

Forum Eastwood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
schecter .
voila 1 semaine que je triture la petite Eastwood Special P90 avec plusieurs changement de micros.....
en premier lieu j'ai été surpris de la bonne qualité du vernis et du poids plume de la belle, certainement du au bois utilisé (basswood) cela donne une résonance très bonne et une fois branché une brillance dans le médium très agrèable contrairement à la gibson faded qui sonne mat. Sur ma Eastwood il y a un defaut mineur de finition dans la découpe du pickguard bon la je pinaille. Le manche d'un profil rond est très agréable, les réglages intonation, hauteur cordes etc.. sont excellents encore une fois je suis agréablement surpris. Les micros sont d'une qualité sensiblement équivalente au GFS, ça sonne correct sans plus, la gibson avec ces p90 à plus de personnalité et sonne mieux. J'ai donc installer les P90 gibson dans la Eastwood....waooo la ça le fait c'est excellent, sustain, harmonique, le grain gibson avec du médium de folie. effectivement lors du changement des micros j'ai constaté que le montage du manche était du style long tennon, rare pour le prix. Par contre plein de copeau de bois dans les cavité bon c'est pas du custom shop mon plus, le cordier wraparound bien qu'il soit d'une qualité moyenne permet une transmition et un sustain plus conforme au gibson originale vintage qu'au gibson faded, les potards et condo sont des bas de gamme la aussi une upgrade serait la bienvenu, pour le prix c'est le meilleur choix des copies Gibson, si on ce donne les moyen de l'upgradé correctement (micros, electronique voir cordier et mecas) c'est supérieur à gibson à prix égal.
thomas667
yeah nice, c'est encourageant!!

jvais craque jvais craquer jvais craquer
question confort, elle est bien équlibrée?

quand tu joues assis, elle penche pas d'un côté?
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre.
schecter .
très bien équilibrée, question confort c'est super.
jeux assis san pb.

j'ai commander un set P90 Fralin j'attends ça avec impatience.
Invité
Eastwood, ça reste des guitares chinoises quand même. Mais les chinois s'améliorent.
MadFab2
Citation:
Eastwood, ça reste des guitares chinoises quand même. Mais les chinois s'améliorent.


faut peut etre arreter cet argument foireux, c'est pas une marque chinoise, c'est juste fabriqué en chine .... quand Fender a fait fabriquer au mexique c'etait surement pas pour les talents de luthier des ouvriers... mais bon on avait le meme "raisonnement" avec le japon il y a 30 ans.... avant de remettre le couvert avec la corée....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
schecter .
oui fabriqué en chine, certe tout n'est pas de qualité dans cette gratte mais l'essentiel est la !
bonne lutherie, excellent vernis et finition soigné.
un manche comme une grande gibson. un prix canon !
reste à faire une upgrade micro et tousa et c'est le pied
schecter .
thomas667 a écrit :
je suis de plus en plus tenté


fonce
d'autant plus que tu est aux US tu as tout un choix d'upgrade a bon prix sur place.
Citation:
set P90 Fralin


les micros d'origines ne sont pas à la hauteur de tes attentes?
manque de patate? de définition?

les micros d'origines ont-ils beaucoup d'aigus? (j'aime les aigus qui cassent les oreilles)

parle-nous des nouveaux micros que tu vas installer.
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre.
schecter .
willem a écrit :
ils ne font pas de Goldtop par hasard?


pas vu dans ce modèle
schecter .
Chief Ruckus a écrit :
Citation:
set P90 Fralin


les micros d'origines ne sont pas à la hauteur de tes attentes?
manque de patate? de définition?

les micros d'origines ont-ils beaucoup d'aigus? (j'aime les aigus qui cassent les oreilles)

parle-nous des nouveaux micros que tu vas installer.


les micros d'origine sont moyen, dans le style GFS on va dire,
c'est modélisé sur du vintage, patate moyenne, définition correcte, les aigus ne sont pas particulièrement en avant, plutôt le haut médium,
finalement c'est assez sympas, perso je recherche plus de musicalité,
j'ai testé avec des Gibson... la c'est mieux
les Fralin sont plus péchus mais avec ce grain particulier que je recherche.
ils sont commandés j'attends ça avec impatience.
el Cirujano
Moi là j'suis quand même méchamment tenté par la Sidejack Baritone LH perso... à peine 300 € la guitare baryton gaucher, ça me botte bien. Et si je trouve un humbucker format P90 à mettre dessus (vous savez où je pourrais trouver ?) et un P90 format manche-Venture, ça pourrait vraiment être classe...

Mais en même temps, j'ai pas vraiment besoin d'une baritone dans mon groupe, je me vois mal jouer tout le temps avec un capo...

J'vais quand même réfléchir, parce que je pense que c'est une bonne guitare, hormis les micros.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    balou
    le 19 Nov 07, 18:33
thomas667 a écrit :
je suis de plus en plus tenté


Si tu es aux US, jette un oeil sur la gamme des guitares Agile (la marque de chez Rondo Music : qualité top (corée) et prix imbattables.

Exemples :
- l'Agile AD-2300, tout acajou et P90 à 240$ :


- l'Agile AL-3000, une LP goldtop tout acajou touche ébène, à 380$ :


... et plusieurs autres modèles en P90, mais pas toujours en acajou, dont la SX (leur marque chinoise) SJM62 à 150$ qui serait déjà mienne si les frais de ports pour l'Europe n'étaient pas si prohibitifs :
.

J'ai déjà une Agile Harm3 et une basse SX JB75 : je ne sais pas si je suis bien tombé, mais j'en suis particulièrement content (voir topic Agile).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    balou
    le 19 Nov 07, 18:45
Des photos de mon Agile et de la basse SX ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

(clique sur les photos pour agrandir)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...