Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eastwood Guitars Airline 3P 59 Custom

Forum Eastwood
Forum
belgoguitar
Bonjour à tous!!

Je viens de tomber par hasard sur cette magnifique guitare et je crois que je suis tombé amoureux :-)

Dites moi tout sur elle car j'ai vraiment rien trouvé sur internet..

Un grand merci d'avance...

lucas
add aerosmith
A la base, ces guitares étaient en Res-o-glas (fibre de verre synthetique) et elles étaient destinées à la vente par téléphone ; c'était le Staggde l'époque !
Jack White (pour ne citer que lui) les aime pour leur son alétoire à cause d'un accord qui tient trés mal ! De plus, elles sont très dures à jouer !
Actuellement, airline a été racheté par la marque eastwood. Les guitares sont en acajou (a vérifier) évidé. Les humbucker sont la pour les riffs qui taches. De plus, on ne retrouve plus les défauts cités plus haut !
Sur woodbrass, ce modele est à 1200 euros à peu prés !
Voila c'est tout ce que je sais !
Let the music do the talking !!
stratolobster
Salut,
Je viens d'acheter sur le site Eastwood le modèle Airline Custome 2P 59 (donc celui avec deux pick-up). C'est vraiment une très bonne gratte, très légère avec un corps creux qui lui procure un son assez sombre...La lutherie est impecable. Les pick-ups sont en fait des simples au format humbucker mais surbobinés (j'imagine un peu dans le ganre P90). Le lokk est excellent.. bref je suis vraiment satisfait de mon achat.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
belgoguitar
Niveau son?

la guitare est polyvalente? ou est plutôt typé rock, blues ou autre?

Je joue sur un AD120VTX...

Merci!
add aerosmith
Je dirais Rock mais pourquoi pas du blues-rock !
Aprés pour du pur blues je ne pense pas que ça soit trop adapté ! Et pour le métal non plus !
Je dirais entre le blues-rock et le hard ça va !!
Let the music do the talking !!
belgoguitar
Reste plus qu'à tester ça ^^

je joue dans un groupe pop rock mais j'adore le blues et le hard rock donc je pense que ce bijou est fait pour moi !!

Merci pour ces infos!!

lucas
Mr. dickhead
add aerosmith a écrit :
Je dirais Rock mais pourquoi pas du blues-rock !
Aprés pour du pur blues je ne pense pas que ça soit trop adapté ! Et pour le métal non plus !
Je dirais entre le blues-rock et le hard ça va !!


et pourquoi ca ne le serait pas ?

on peut jouer de tout avec tout , suffit d'y mettre les formes , il n'y pas de contradiction a jouer du bal musette ou du death-métal avec cette guitare . t'auras au moins une guitare originale.

Sinon , elle est super simpa mais je trouve que les boutons sont super mal placés (déja que je m'emmerde avec le switch placé a la lespaul) c'est un coup a se prendre la main dedans sur une attaque bien franche et se faire tres mal.
add aerosmith
Mr. dickhead a écrit :
add aerosmith a écrit :
Je dirais Rock mais pourquoi pas du blues-rock !
Aprés pour du pur blues je ne pense pas que ça soit trop adapté ! Et pour le métal non plus !
Je dirais entre le blues-rock et le hard ça va !!


et pourquoi ca ne le serait pas ?

on peut jouer de tout avec tout , suffit d'y mettre les formes , il n'y pas de contradiction a jouer du bal musette ou du death-métal avec cette guitare . t'auras au moins une guitare originale.

Certe mais certaines guitares sont mieux adaptées pour certains genres ! Mais il m'arrive de jouer du Panthera sur ma telecaster !
Let the music do the talking !!
darkjp
  • #9
  • Publié par
    darkjp
    le 13 Jul 11, 01:34
vous sauriez ou trouver des pièces Airline ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fabh
    le 13 Jul 11, 01:48
Essaye de voir chez Mike Robinson:
http://www.myrareguitars.com/

Envoi lui un email, en général il répond assez vite et est très sympa. Je suis sur qu'il saura te conseiller.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...